Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Maximax
- Editeur : L'école des loisirs
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheLe prince qui cherchait l'amour / Christian Oster (2001)
Titre : Le prince qui cherchait l'amour : et autres histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Oster, Auteur ; Willi Glasauer, Illustrateur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 2001 Collection : Maximax Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-05889-6 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Les contes ont souvent pour héros des princes qui cherchent l'amour. Mais aucun, jusqu'à ce livre, ne leur avait imposé comme épreuve de retrouver les verres de contact de la princesse, perdus dans une clairière. Les contes commencent souvent par " Il était une fois ". Mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait raconté la véritable histoire d'une fois, d'une toute petite fois, qui était seule et s'ennuyait et ne savait pas comment continuer. Dans les contes, on dit souvent que le soleil se couche ou que le soleil se lève, mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait précisé qu'il porte un pyjama, et que s'il reste parfois longtemps au lit, c'est qu'il est puni pour ses terribles bêtises. Avec les contes, on apprend souvent à se débrouiller dans la vie et à faire face aux imprévus, mais aucun, jusqu'à ce livre, ne nous avait expliqué pourquoi il ne faut pas s'asseoir dans les magnifiques fauteuils des bords de champs de blé, ni ce qu'il convient de dire à une carotte qui veut voir la mer et qui est sourde. Il était temps que ce soit chose faite. (Decitre) Le prince qui cherchait l'amour : et autres histoires [texte imprimé] / Christian Oster, Auteur ; Willi Glasauer, Illustrateur . - L'école des loisirs, 2001 . - 93 p. : ill. ; 21 cm. - (Maximax) .
ISBN : 978-2-211-05889-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Les contes ont souvent pour héros des princes qui cherchent l'amour. Mais aucun, jusqu'à ce livre, ne leur avait imposé comme épreuve de retrouver les verres de contact de la princesse, perdus dans une clairière. Les contes commencent souvent par " Il était une fois ". Mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait raconté la véritable histoire d'une fois, d'une toute petite fois, qui était seule et s'ennuyait et ne savait pas comment continuer. Dans les contes, on dit souvent que le soleil se couche ou que le soleil se lève, mais aucun, jusqu'à ce livre, n'avait précisé qu'il porte un pyjama, et que s'il reste parfois longtemps au lit, c'est qu'il est puni pour ses terribles bêtises. Avec les contes, on apprend souvent à se débrouiller dans la vie et à faire face aux imprévus, mais aucun, jusqu'à ce livre, ne nous avait expliqué pourquoi il ne faut pas s'asseoir dans les magnifiques fauteuils des bords de champs de blé, ni ce qu'il convient de dire à une carotte qui veut voir la mer et qui est sourde. Il était temps que ce soit chose faite. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011372 # Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature jeunesse Disponible Monelle et les baby-sitters / Geneviève Brisac (1992)
Titre : Monelle et les baby-sitters Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Brisac (1951-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 1992 Collection : Maximax Importance : 144 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-01136-5 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Ce matin-là, au petit déjeuner, maman a courageusement levé les yeux de son bol de thé pour annoncer la grande nouvelle : - Les enfants, je suis embauchée. Monelle et Humphrey ont tout de suite senti que cette nouvelle n'était pas bonne pour eux, et qu'ils n'avaient aucun intérêt à échanger une maman à la maison contre une maman qui travaille. Monelle, qui est l'aînée, a calmement expliqué aux parents ce qui allait se passer : on travaillera mal parce que personne ne s'occupera de nos devoirs, et on se lavera jamais et on aura des poux.
Mais maman a déjà tout prévu, et papa est toujours d'accord, du moment qu'on le laisse tranquille. Alors le défilé des baby-sitters commence. Maman porte son choix sur Mme Turpin, une veuve qui a une voix de Donald, des jambes d'oiseau poilues, une barbiche et, surtout, beaucoup de principes très sains et très stricts. Maman la trouve sécurisante. Humphrey se débrouille pour s'en faire une copine.
Monelle est la seule à s'être rendu compte qu'un monstre vient d'entrer dans la maison. (Decitre)Monelle et les baby-sitters [texte imprimé] / Geneviève Brisac (1951-....), Auteur . - L'école des loisirs, 1992 . - 144 p. ; 21 cm. - (Maximax) .
ISBN : 978-2-211-01136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Ce matin-là, au petit déjeuner, maman a courageusement levé les yeux de son bol de thé pour annoncer la grande nouvelle : - Les enfants, je suis embauchée. Monelle et Humphrey ont tout de suite senti que cette nouvelle n'était pas bonne pour eux, et qu'ils n'avaient aucun intérêt à échanger une maman à la maison contre une maman qui travaille. Monelle, qui est l'aînée, a calmement expliqué aux parents ce qui allait se passer : on travaillera mal parce que personne ne s'occupera de nos devoirs, et on se lavera jamais et on aura des poux.
Mais maman a déjà tout prévu, et papa est toujours d'accord, du moment qu'on le laisse tranquille. Alors le défilé des baby-sitters commence. Maman porte son choix sur Mme Turpin, une veuve qui a une voix de Donald, des jambes d'oiseau poilues, une barbiche et, surtout, beaucoup de principes très sains et très stricts. Maman la trouve sécurisante. Humphrey se débrouille pour s'en faire une copine.
Monelle est la seule à s'être rendu compte qu'un monstre vient d'entrer dans la maison. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009828 # Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature jeunesse Disponible Comment écrire comme un cochon / Anne Finne (1997)
Titre : Comment écrire comme un cochon Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Finne, Auteur ; Agnès Desarthe (1966-....), Traducteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 1997 Collection : Maximax Importance : 153 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 221105885 x Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattent, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue. Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Melle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : c'est son voisin de table Joe Gardener. Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné. (Decitre) Comment écrire comme un cochon [texte imprimé] / Anne Finne, Auteur ; Agnès Desarthe (1966-....), Traducteur . - L'école des loisirs, 1997 . - 153 p. ; 21 cm. - (Maximax) .
ISSN : 221105885 x
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattent, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue. Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Melle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : c'est son voisin de table Joe Gardener. Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011047 # Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature jeunesse Disponible Dehors la sorcière / Jean-François Ménard (1999)
Titre : Dehors la sorcière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Ménard, Auteur ; Alex Sanders (1964-....), Illustrateur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 1999 Collection : Maximax Importance : 167 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-06049-3 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : C'est bien connu, le balai est à la sorcière ce que le carrosse est à la reine d'Angleterre : un moyen de transport, certes, mais surtout un emblème de puissance, éternel et indémodable. Miss Tidy, elle, est une sorcière moderne et hygiénique. Elle apparaît quand un enfant puni tâche de faire semblant de nettoyer sa chambre en mélangeant dans une bassine plein de détergents tels que l'Anticrad, le Boufplus et le Gapax, sans oublier la vanille de Madagascar. Alors, dans un tourbillon de gestes récurants et de jurons anti-poussière, elle impeccabilise l'endroit à l'aide de son balai multibrosses. C'est ce qui vient d'arriver à Gaspard. Le problème, c'est que ses parents le croient un peu fatigué, voire carrément fou quand il explique que ce rangement est l'oeuvre d'une sorcière. Et qu'ils l'envoient chez une psychologue qui ne trouve rien de mieux à faire, pour diagnostiquer son cas, que de lui montrer des TACHES de toutes les couleurs...(Decitre) Dehors la sorcière [texte imprimé] / Jean-François Ménard, Auteur ; Alex Sanders (1964-....), Illustrateur . - L'école des loisirs, 1999 . - 167 p. ; 21 cm. - (Maximax) .
ISBN : 978-2-211-06049-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : C'est bien connu, le balai est à la sorcière ce que le carrosse est à la reine d'Angleterre : un moyen de transport, certes, mais surtout un emblème de puissance, éternel et indémodable. Miss Tidy, elle, est une sorcière moderne et hygiénique. Elle apparaît quand un enfant puni tâche de faire semblant de nettoyer sa chambre en mélangeant dans une bassine plein de détergents tels que l'Anticrad, le Boufplus et le Gapax, sans oublier la vanille de Madagascar. Alors, dans un tourbillon de gestes récurants et de jurons anti-poussière, elle impeccabilise l'endroit à l'aide de son balai multibrosses. C'est ce qui vient d'arriver à Gaspard. Le problème, c'est que ses parents le croient un peu fatigué, voire carrément fou quand il explique que ce rangement est l'oeuvre d'une sorcière. Et qu'ils l'envoient chez une psychologue qui ne trouve rien de mieux à faire, pour diagnostiquer son cas, que de lui montrer des TACHES de toutes les couleurs...(Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011256 # Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature jeunesse Disponible Comment j'ai sauvé mon village / Irène Schwartz (2001)
Titre : Comment j'ai sauvé mon village Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Schwartz, Auteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 2001 Collection : Maximax Importance : 192 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-05904-6 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : des animaux et des hommes montagne Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Un été, il y a deux ans, Alberto a recueilli deux bébés marmottes abandonnés. Il les a nourris, leur a construit un abri. Il a même réussi à les apprivoiser. Elles s'appellent Risotto et Polenta. Depuis, Alberto passe toute l'année scolaire à rêver au moment où il retrouvera ses marmottes. Mais cette année, aucune trace de Risotto et Polenta. Alberto a beau les chercher partout, elles sont introuvables. Ont-elles simplement déménagé ? Auraient-elles été dévorées par un renard ? Alberto se désespère, ce sont les vacances les plus tristes de sa vie. En fait, ses marmottes sont là, tout près. Elles vont bien mais elles courent un grand danger. Il y a quelqu'un, au village, qui ne donne pas cher de leur fourrure... (Ecole des Loisirs) Comment j'ai sauvé mon village [texte imprimé] / Irène Schwartz, Auteur . - L'école des loisirs, 2001 . - 192 p. ; 21 cm. - (Maximax) .
ISBN : 978-2-211-05904-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : des animaux et des hommes montagne Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Un été, il y a deux ans, Alberto a recueilli deux bébés marmottes abandonnés. Il les a nourris, leur a construit un abri. Il a même réussi à les apprivoiser. Elles s'appellent Risotto et Polenta. Depuis, Alberto passe toute l'année scolaire à rêver au moment où il retrouvera ses marmottes. Mais cette année, aucune trace de Risotto et Polenta. Alberto a beau les chercher partout, elles sont introuvables. Ont-elles simplement déménagé ? Auraient-elles été dévorées par un renard ? Alberto se désespère, ce sont les vacances les plus tristes de sa vie. En fait, ses marmottes sont là, tout près. Elles vont bien mais elles courent un grand danger. Il y a quelqu'un, au village, qui ne donne pas cher de leur fourrure... (Ecole des Loisirs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011571 # Récit (roman, théâtre, biographie...) Littérature jeunesse Disponible