Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Luc Bernard Lalanne
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Thomas Gordon (1981)
Titre : | Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur | Editeur : | Québec : Le Jour | Année de publication : | 1981 | Collection : | Actualisation | Importance : | 501 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89044-059-3 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : |
Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur . - Le Jour, 1981 . - 501 p. ; 23 cm. - ( Actualisation) . ISBN : 978-2-89044-059-3 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : |
Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012652 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (1979)
Titre : | Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur | Editeur : | Québec : Le Jour | Année de publication : | 1979 | Collection : | Une nouvelle approche de l'éducation | Importance : | 502 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89044-007-4 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur . - Le Jour, 1979 . - 502 p. ; 22 cm. - ( Une nouvelle approche de l'éducation) . ISBN : 978-2-89044-007-4 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012653 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (1981)
Titre : | Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur | Editeur : | Québec : Le Jour | Année de publication : | 1981 | Collection : | Actualisation | Importance : | 501 p. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur . - Le Jour, 1981 . - 501 p. ; 23 cm. - ( Actualisation) . Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012654 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |