Titre : | Lisons futé : Stratégies de lecture | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | George Adams, Auteur ; Jean Davister, Auteur ; Monique Denyer, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Duculot | Année de publication : | 1998 | Collection : | Guide pédagogique | Sous-collection : | Stratégies. FLE | Importance : | 92 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8011-1175-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère Lecture
| Tags : | français langue étrangère lecture | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Une réflexion sur l'importance de la lecture en FLE., tant comme acte de communication que comme activité psychologique et linguistique complexe, mais éducable. Un abondant ensemble de tâches de lecture organisé selon la progression désormais habituelle des actes de paroles et divisé en trois niveaux (débutants, moyens et avancés): chaque tâche propose à l'apprenant de résoudre un problème d'action, d'information, de formation ou de plaisir, dans un contexte physique (lieu, moment) et social (institutions, rôles) déterminé, avec une intention précise. Une série graduée d'exercices de systématisation des stratégies impliquées dans les tâches: anticipation, inférence, sélection de l'essentiel en fonction d'un projet, mobilisation des connaissances antérieures, émissions d'hypothèses sur les mots inconnus. (Decitre) |
Lisons futé : Stratégies de lecture [texte imprimé] / George Adams, Auteur ; Jean Davister, Auteur ; Monique Denyer, Auteur . - Duculot, 1998 . - 92 p. : ill. ; 25 cm. - ( Guide pédagogique. Stratégies. FLE) . ISBN : 978-2-8011-1175-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère Lecture
| Tags : | français langue étrangère lecture | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Une réflexion sur l'importance de la lecture en FLE., tant comme acte de communication que comme activité psychologique et linguistique complexe, mais éducable. Un abondant ensemble de tâches de lecture organisé selon la progression désormais habituelle des actes de paroles et divisé en trois niveaux (débutants, moyens et avancés): chaque tâche propose à l'apprenant de résoudre un problème d'action, d'information, de formation ou de plaisir, dans un contexte physique (lieu, moment) et social (institutions, rôles) déterminé, avec une intention précise. Une série graduée d'exercices de systématisation des stratégies impliquées dans les tâches: anticipation, inférence, sélection de l'essentiel en fonction d'un projet, mobilisation des connaissances antérieures, émissions d'hypothèses sur les mots inconnus. (Decitre) |
| |