Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Apprendre à parler... parler pour apprendre
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Rémi Brissiaud (2002)
Titre : | C'est pas possible | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 2002 | Collection : | Apprendre à parler... parler pour apprendre | Importance : | 31 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 34 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2165-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Langage parlé Parole
| Tags : | savoir parler enseignement(maternelle) langage(oral) méthodologie albums | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "A partir de 4 ans, des albums qui favorisent la prise de parole et l'apprentissage.
Les nouveaux programmes 2002 insistent sur l'importance du langage oral à l'école maternelle qui doit être une véritable "école de la parole". Mais parler en classe ne peut être une finalité en soi : l'enjeu de la parole à l'école est l'apprentissage, c'est-à-dire la construction de connaissances relatives au monde physique et social. Inspirés d'un cadre théorique élaboré par l'un des grands psychologues contemporains, Jérôme Bruner, les albums de cette collection favorisent, suivant la série, l'appropriation de l'une ou l'autre des deux sortes de créations langagières distinguées par cet auteur : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, de l'autre." (4e de couv.) |
C'est pas possible [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Christine Ponchon, Illustrateur . - Retz, 2002 . - 31 p. : ill. en coul. ; 34 cm. - ( Apprendre à parler... parler pour apprendre) . ISBN : 978-2-7256-2165-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Langage parlé Parole
| Tags : | savoir parler enseignement(maternelle) langage(oral) méthodologie albums | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "A partir de 4 ans, des albums qui favorisent la prise de parole et l'apprentissage.
Les nouveaux programmes 2002 insistent sur l'importance du langage oral à l'école maternelle qui doit être une véritable "école de la parole". Mais parler en classe ne peut être une finalité en soi : l'enjeu de la parole à l'école est l'apprentissage, c'est-à-dire la construction de connaissances relatives au monde physique et social. Inspirés d'un cadre théorique élaboré par l'un des grands psychologues contemporains, Jérôme Bruner, les albums de cette collection favorisent, suivant la série, l'appropriation de l'une ou l'autre des deux sortes de créations langagières distinguées par cet auteur : les récits, d'une part, et les théories ou organisations rationnelles des différents concepts, de l'autre." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010676 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |