Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Michel Saint-Onge (1993)
Titre : | Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Saint-Onge, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Beauchemin | Année de publication : | 1993 | Collection : | Collection Agora, ISSN 1200-0272 num. 4 | Importance : | XV-123 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7616-0534-2 | Prix : | 14 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage Méthode d'apprentissage Processus d'apprentissage
| Tags : | enseignement apprentissage | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : | Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir. (Decitre) | Note de contenu : | MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ?
Les matières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ?
La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement ?
Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ?
Toute personne sachant écrire est-elle habile pour prendre des notes ?
Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ?
Les élèves ont-ils vraiment besoin des professeurs ?
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer..
sans se noyer ?
L'ETUDE, QUEL PROBLEME ?
La fréquentation personnelle des connaissances
Des taches à faire souvent négociées
Une réalité aux multiples visages
Une responsabilité partagée
LA COMPETENCE DES PROFESSEURS
La fonction d'enseignement
La relation pédagogique
L'enseignement : un ensemble de tâches
Des distinctions dans la signification du terme " enseignement "
Les effets de l'enseignement
(Decitre) |
Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ? [texte imprimé] / Michel Saint-Onge, Auteur . - 3e édition . - Beauchemin, 1993 . - XV-123 p. : ill. ; 23 cm. - ( Collection Agora, ISSN 1200-0272; 4) . ISBN : 978-2-7616-0534-2 : 14 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage Méthode d'apprentissage Processus d'apprentissage
| Tags : | enseignement apprentissage | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : | Ce livre rassemble des réflexions sur la compétence professionnelle, la relation enseignement-apprentissage et l'étude. Outil de perfectionnement ou de formation, il s'adresse à l'ensemble des enseignantes et enseignants actuels et en devenir. (Decitre) | Note de contenu : | MOI J'ENSEIGNE, MAIS EUX APPRENNENT-ILS ?
Les matières scolaires peuvent-elles intéresser les élèves ?
La tâche des élèves se limite-t-elle à l'enregistrement ?
Suffit-il d'écouter pour apprendre et de parler pour enseigner ?
Toute personne sachant écrire est-elle habile pour prendre des notes ?
Les élèves disposent-ils toujours des informations nécessaires à la compréhension ?
Les élèves ont-ils vraiment besoin des professeurs ?
Suffit-il de permettre aux élèves de s'exprimer pour qu'ils le fassent ?
Suffirait-il d'entendre parler de natation pour se jeter à la mer..
sans se noyer ?
L'ETUDE, QUEL PROBLEME ?
La fréquentation personnelle des connaissances
Des taches à faire souvent négociées
Une réalité aux multiples visages
Une responsabilité partagée
LA COMPETENCE DES PROFESSEURS
La fonction d'enseignement
La relation pédagogique
L'enseignement : un ensemble de tâches
Des distinctions dans la signification du terme " enseignement "
Les effets de l'enseignement
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014280 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |