Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur IUFM
localisé à Lyon
Documents disponibles chez cet éditeur



Enseigner la poésie (1995)
Titre : Enseigner la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Debreuille (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Presses universitaires de Lyon Année de publication : 1995 Autre Editeur : Lyon : IUFM Collection : IUFM, ISSN 1160-2597 num. 1995 Importance : 170 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7297-0523-7 Prix : 15,24 € Langues : Français (fre) Catégories : Poésie Tags : poésie (enseignement) Index. décimale : 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
Résumé : Que fait-on de la poésie dans les écoles, les collèges et les lycées ? A mi-chemin des matières artistiques, au nombre desquelles on l'oublie, et de la classe de français, dans laquelle elle côtoie des apprentissages qui risquent de la dénaturer, elle trouve difficilement sa place. Le présent ouvrage tente de dresser un bilan des vingt-cinq dernières années, d'opérer un constat à partir d'enquêtes menées sur le terrain, de s'interroger sur les poètes qui sont privilégiés dans l'enseignement, ou sur ceux qui devraient l'être, sur les goûts poétiques des enfants et des adolescents. Il conduit également une réflexion critique sur la notion de poésie pour l'enfance et la jeunesse, sur les visites de poètes dans les classes, et termine non pas sur des recettes, mais sur un inventaire raisonné des buts et des moyens du partage de poésie en situation pédagogique.
(Decitre)Note de contenu : Ouverture
Etat des lieux
Quels poètes ?
Que faire ?.
(Decitre)Enseigner la poésie [texte imprimé] / Jean-Yves Debreuille (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de Lyon : Lyon : IUFM, 1995 . - 170 p. ; 21 cm. - (IUFM, ISSN 1160-2597; 1995) .
ISBN : 978-2-7297-0523-7 : 15,24 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Poésie Tags : poésie (enseignement) Index. décimale : 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
Résumé : Que fait-on de la poésie dans les écoles, les collèges et les lycées ? A mi-chemin des matières artistiques, au nombre desquelles on l'oublie, et de la classe de français, dans laquelle elle côtoie des apprentissages qui risquent de la dénaturer, elle trouve difficilement sa place. Le présent ouvrage tente de dresser un bilan des vingt-cinq dernières années, d'opérer un constat à partir d'enquêtes menées sur le terrain, de s'interroger sur les poètes qui sont privilégiés dans l'enseignement, ou sur ceux qui devraient l'être, sur les goûts poétiques des enfants et des adolescents. Il conduit également une réflexion critique sur la notion de poésie pour l'enfance et la jeunesse, sur les visites de poètes dans les classes, et termine non pas sur des recettes, mais sur un inventaire raisonné des buts et des moyens du partage de poésie en situation pédagogique.
(Decitre)Note de contenu : Ouverture
Etat des lieux
Quels poètes ?
Que faire ?.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017282 ! Livre Français (Poésie : théorie) Disponible