Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Collection Agora
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Jo-Anne Reid (1993)
Titre : | Les petits groupes d'apprentissage dans la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jo-Anne Reid, Auteur ; Peter Forrestal, Auteur ; Jonathan Cook, Auteur ; Louise Langevin (1948-....), Traducteur | Editeur : | Lyon [France] : Chronique Sociale | Année de publication : | 1993 | Autre Editeur : | Beauchemin | Collection : | Collection Agora, ISSN 1200-0272 num. 6 | Importance : | 111 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7616-0511-3 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Apprentissage Pédagogie
| Tags : | groupe (apprentissage) psychologie de l'éducation | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Les petits groupes d'apprentissage dans la classe a été écrit par des enseignants convaincus que le petit groupe d'apprentissage est l'unité la plus porteuse de résultats en classe. Même s'il y a des moments où les étudiants doivent travailler seuls, les auteurs nous démontrent ici que l'enseignement coopératif contribue fortement à la réussite des élèves. Que vous enseigniez les langues ou l'écologie..., aux petits ou aux grands, ce livre vous apprendra comment créer un environnement stimulant pour l'apprentissage. Les auteurs ont enseigné tantôt à des élèves du primaire ou du secondaire, tantôt à l'université. Ils ont animé des ateliers à l'intention des enseignants à différentes reprises autour du monde. Actuellement, Jo-Anne Reid enseigne à l'Université de Murdoch, Jonathan Cook est attaché au ministère de l'Education et Peter Forrestal est auteur à temps plein en pédagogie. (Decitre) | Note de contenu : | Apprentissage
Apprentissage en classe
Fonctionnement en petits groupes
Rôle de l'enseignant
Préparation au travail de groupe
Problèmes
Programmation et planification
Appréciation et évaluation (Decitre) |
Les petits groupes d'apprentissage dans la classe [texte imprimé] / Jo-Anne Reid, Auteur ; Peter Forrestal, Auteur ; Jonathan Cook, Auteur ; Louise Langevin (1948-....), Traducteur . - Chronique Sociale : [S.l.] : Beauchemin, 1993 . - 111 p. : ill. ; 23 cm. - ( Collection Agora, ISSN 1200-0272; 6) . ISBN : 978-2-7616-0511-3 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Apprentissage Pédagogie
| Tags : | groupe (apprentissage) psychologie de l'éducation | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Les petits groupes d'apprentissage dans la classe a été écrit par des enseignants convaincus que le petit groupe d'apprentissage est l'unité la plus porteuse de résultats en classe. Même s'il y a des moments où les étudiants doivent travailler seuls, les auteurs nous démontrent ici que l'enseignement coopératif contribue fortement à la réussite des élèves. Que vous enseigniez les langues ou l'écologie..., aux petits ou aux grands, ce livre vous apprendra comment créer un environnement stimulant pour l'apprentissage. Les auteurs ont enseigné tantôt à des élèves du primaire ou du secondaire, tantôt à l'université. Ils ont animé des ateliers à l'intention des enseignants à différentes reprises autour du monde. Actuellement, Jo-Anne Reid enseigne à l'Université de Murdoch, Jonathan Cook est attaché au ministère de l'Education et Peter Forrestal est auteur à temps plein en pédagogie. (Decitre) | Note de contenu : | Apprentissage
Apprentissage en classe
Fonctionnement en petits groupes
Rôle de l'enseignant
Préparation au travail de groupe
Problèmes
Programmation et planification
Appréciation et évaluation (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011727 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Cyril Doyon (1991)
Titre : | Faire participer l'élève à l'evaluation de ses apprentissages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cyril Doyon, Auteur ; David Legris-Juneau, Auteur | Editeur : | Lyon [France] : Chronique Sociale | Année de publication : | 1991 | Collection : | Collection Agora, ISSN 1200-0272 num. 1 | Importance : | X-122 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7616-0458-1 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage Évaluation
| Tags : | apprentissage (évaluation) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages. Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève.
L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif.
Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classes du 2nd cycle du primaire.
Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants. Il leur fournit de nombreuses pistes pratiques et utiles à une évaluation formative de qualité. (Chronique-sociale) |
Faire participer l'élève à l'evaluation de ses apprentissages [texte imprimé] / Cyril Doyon, Auteur ; David Legris-Juneau, Auteur . - Chronique Sociale, 1991 . - X-122 p. : ill. ; 23 cm. - ( Collection Agora, ISSN 1200-0272; 1) . ISBN : 978-2-7616-0458-1 Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage Évaluation
| Tags : | apprentissage (évaluation) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Cet ouvrage fait connaître un modèle d'évaluation formative permettant de faire participer progressivement l'élève du primaire à l'évaluation de ses apprentissages. Ce modèle d'évaluation est décrit comme un processus intégré au processus d'apprentissage de l'élève.
L'évaluation formative, mise au service de l'apprentissage, aide l'élève à mieux apprendre, le motive et lui fournit régulièrement les moyens de progresser dans ses apprentissages tant sur le plan cognitif que sur le plan socio-affectif.
Le présent ouvrage décrit les quatre phases d'un processus d'autoévaluation qui consistent à engager l'élève dans l'évaluation de ses propres apprentissages. Il précise les instructions nécessaires pour mener à bien chacune de ces phases dans les classes du 2nd cycle du primaire.
Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux enseignants. Il leur fournit de nombreuses pistes pratiques et utiles à une évaluation formative de qualité. (Chronique-sociale) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011307 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |