La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Parents aujourd'hui
- Editeur : Les Éditions de l'Homme
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Eduquer sans punir / Thomas Gordon (2003)
Titre : Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique Editeur : Montréal [Québec] : Les Éditions de l'Homme Année de publication : 2003 Collection : Parents aujourd'hui Importance : 242 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1785-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Psychologie de l'éducation
Psychologie de l'enfantTags : punition éducation (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Eduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, de l'autoritarisme ou de la permissivité, même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. À l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à résoudre leurs conflits dans la bonne entente, à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés. (Decitre) Note de contenu :
COMPRENDRE LA DISCIPLINE
Différents types de discipline et d'autorité
La méthode traditionnelle : récompenses et punitions
Pourquoi les récompenses sont inefficaces
Pourquoi les punitions sont inefficaces
La véritable réaction des enfants face au contrôle
LES OPTIONS POUR DEVELOPPER L'AUTODISCIPLINE CHEZ LES ENFANTS
Des méthodes pour amener les enfants à modifier leur comportement sans les contrôler
De nouvelles façons de gouverner les familles et les classes
Aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
L'écoute active : le procédé de relations humaines tout usage
Les neuf mythes qui nous empêchent de changer
Les relations démocratiques sont sources de santé et de bien-être
(Decitre)Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique . - Les Éditions de l'Homme, 2003 . - 242 p. ; 23 cm. - (Parents aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7619-1785-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Psychologie de l'éducation
Psychologie de l'enfantTags : punition éducation (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Eduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, de l'autoritarisme ou de la permissivité, même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. À l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à résoudre leurs conflits dans la bonne entente, à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés. (Decitre) Note de contenu :
COMPRENDRE LA DISCIPLINE
Différents types de discipline et d'autorité
La méthode traditionnelle : récompenses et punitions
Pourquoi les récompenses sont inefficaces
Pourquoi les punitions sont inefficaces
La véritable réaction des enfants face au contrôle
LES OPTIONS POUR DEVELOPPER L'AUTODISCIPLINE CHEZ LES ENFANTS
Des méthodes pour amener les enfants à modifier leur comportement sans les contrôler
De nouvelles façons de gouverner les familles et les classes
Aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
L'écoute active : le procédé de relations humaines tout usage
Les neuf mythes qui nous empêchent de changer
Les relations démocratiques sont sources de santé et de bien-être
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011448 ! Livre Psychologie Disponible