Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Idem (Paris)
- Editeur : Dunod
- ISSN : 2263-1712
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Carl Ransom Rogers (2013)
Titre : | Liberté pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Carl Ransom Rogers (1902-1987), Auteur ; Daniel Le Bon, Editeur scientifique ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. | Mention d'édition : | [Nouvelle édition] | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2013 | Collection : | Idem (Paris), ISSN 2263-1712 | Importance : | VIII-454 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050020-8 | Prix : | 18 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Méthode d'apprentissage Pédagogie
| Tags : | liberté apprentissage curiosité d'apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnemnet qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même.
Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative. (Decitre) | Note de contenu : |
LE LIEU DE L'ACTION
CREER UN CLIMAT DE LIBERTE
POSTULATS
PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX
UN MODELE POUR LA REVOLUTION
(Decitre) |
Liberté pour apprendre [texte imprimé] / Carl Ransom Rogers (1902-1987), Auteur ; Daniel Le Bon, Editeur scientifique ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - [Nouvelle édition] . - Dunod, 2013 . - VIII-454 p. ; 21 cm. - ( Idem (Paris), ISSN 2263-1712) . ISBN : 978-2-10-050020-8 : 18 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Méthode d'apprentissage Pédagogie
| Tags : | liberté apprentissage curiosité d'apprentissage | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente dans ce livre un exposé de sa conception pédagogique. Rogers est incontestablement un "anti-professeur" - au sens où certains psychiatres se réclament de l'"anti-psychiatrie". Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage". Il faut réformer l'institution scolaire pour qu'elle cesse d'être un cadre susceptible d'entraver l'individu et devienne au contraire un environnemnet qui mettrait l'élève au défi de s'inventer lui-même.
Un classique unanimement salué depuis sa parution par l'ensemble de la communauté éducative. (Decitre) | Note de contenu : |
LE LIEU DE L'ACTION
CREER UN CLIMAT DE LIBERTE
POSTULATS
PROLONGEMENTS PHILOSOPHIQUES ET MORAUX
UN MODELE POUR LA REVOLUTION
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011492 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600011493 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |