Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Louis Evrard (1926-1994)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherchePassions impunies / George Steiner
Titre : Passions impunies Type de document : texte imprimé Auteurs : George Steiner (1929-2020), Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Traducteur ; Louis Evrard (1926-1994), Traducteur ; Marc Fumaroli (1932-....), Ancien possesseur Editeur : Paris : Gallimard Collection : Nrf essais num. 1997 Importance : 324 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-074485-5 Prix : 130 F Note générale : Textes partiellement extr. de diverses revues et publications, 1981-1996 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Philosophie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Nul autre que chardin, dans son tableau un philosophe occupé de sa lecture, n'a mieux dépeint cet acte : le philosophe a revêtu un habit de cérémonie, car la lecture est un acte de courtoisie à l'égard du texte, entrée en commerce du lecteur avec un auteur et ses mots ; il s'est entouré de dictionnaires et d'autres volumes, car les mots lui arrivent chargés de tout ce que leur histoire contient en puissance ; il a préparé sa plume, car la lecture est réponse à un texte, grâce aux annotations marginales, aux notes prises, aux citations relevées.
Dans le silence de son étude, il va apprendre des passages par coeur, sur lesquels, devenu lui-même écrivain, il fera fond, comme les grands écrivains d'occident qui n'ont cessé de reprendre quelques thèmes uniques et singuliers - telles les deux cènes, du christ et de socrate -, imposant la littérature comme réseau de résonances. dans le inonde numérique de demain, que restera-t-il de ces passions impunies, de ces lectures bien faites, pour reprendre la formule de péguy ? mourir plutôt que d'abandonner, dans sa cité livrée au pillage, une déduction géométrique, tel avait été, aux origines de notre continent, le choix d'archimède.
La culture, réponse à la barbarie, est notre destin. ce destin, il se trouve encore à syracuse - syracuse en sicile plutôt que dans l'état de new york. (Gallimard)Passions impunies [texte imprimé] / George Steiner (1929-2020), Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Traducteur ; Louis Evrard (1926-1994), Traducteur ; Marc Fumaroli (1932-....), Ancien possesseur . - Gallimard, [s.d.] . - 324 p. ; 21 cm. - (Nrf essais; 1997) .
ISBN : 978-2-07-074485-5 : 130 F
Textes partiellement extr. de diverses revues et publications, 1981-1996
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Philosophie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Nul autre que chardin, dans son tableau un philosophe occupé de sa lecture, n'a mieux dépeint cet acte : le philosophe a revêtu un habit de cérémonie, car la lecture est un acte de courtoisie à l'égard du texte, entrée en commerce du lecteur avec un auteur et ses mots ; il s'est entouré de dictionnaires et d'autres volumes, car les mots lui arrivent chargés de tout ce que leur histoire contient en puissance ; il a préparé sa plume, car la lecture est réponse à un texte, grâce aux annotations marginales, aux notes prises, aux citations relevées.
Dans le silence de son étude, il va apprendre des passages par coeur, sur lesquels, devenu lui-même écrivain, il fera fond, comme les grands écrivains d'occident qui n'ont cessé de reprendre quelques thèmes uniques et singuliers - telles les deux cènes, du christ et de socrate -, imposant la littérature comme réseau de résonances. dans le inonde numérique de demain, que restera-t-il de ces passions impunies, de ces lectures bien faites, pour reprendre la formule de péguy ? mourir plutôt que d'abandonner, dans sa cité livrée au pillage, une déduction géométrique, tel avait été, aux origines de notre continent, le choix d'archimède.
La culture, réponse à la barbarie, est notre destin. ce destin, il se trouve encore à syracuse - syracuse en sicile plutôt que dans l'état de new york. (Gallimard)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015487 ! Livre Philosophie générale Disponible Passions impunies / George Steiner (1997)
Titre : Passions impunies Type de document : texte imprimé Auteurs : George Steiner (1929-2020), Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Traducteur ; Louis Evrard (1926-1994), Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1997 Collection : Folio Sous-collection : Essais num. 385 Importance : 324 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-041827-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Philosophie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Nul autre que Chardin, dans son tableau Un philosophe occupé de sa lecture, n'a mieux dépeint cet acte : le philosophe a revêtu un habit de cérémonie, car la lecture est un acte de courtoisie à l'égard du texte, entrée en commerce du lecteur avec un auteur et ses mots ; il s'est entouré de dictionnaires et d'autres volumes, car les mots lui arrivent chargés de tout ce que leur histoire contient en puissance ; il a préparé sa plume, car la lecture est réponse à un texte, grâce aux annotations marginales, aux notes prises, aux citations relevées. Dans le silence de son étude, il va apprendre des passages par cœur, sur lesquels, devenu lui-même écrivain, il fera fond, comme les grands écrivains d'Occident qui n'ont cessé de reprendre quelques thèmes uniques et singuliers - telles les deux cènes, du Christ et de Socrate -, imposant la littérature comme réseau de résonances. Dans le inonde numérique de demain, que restera-t-il de ces passions impunies, de ces lectures bien faites, pour reprendre la formule de Péguy ? Mourir plutôt que d'abandonner, dans sa cité livrée au pillage, une déduction géométrique, tel avait été, aux origines de notre continent, le choix d'Archimède. La culture, réponse à la barbarie, est notre destin. Ce destin, il se trouve encore à Syracuse - Syracuse en Sicile plutôt que dans l'État de New York.(Decitre) Passions impunies [texte imprimé] / George Steiner (1929-2020), Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Traducteur ; Louis Evrard (1926-1994), Traducteur . - Gallimard, 1997 . - 324 p. ; 18 cm. - (Folio. Essais; 385) .
ISBN : 978-2-07-041827-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Philosophie Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Nul autre que Chardin, dans son tableau Un philosophe occupé de sa lecture, n'a mieux dépeint cet acte : le philosophe a revêtu un habit de cérémonie, car la lecture est un acte de courtoisie à l'égard du texte, entrée en commerce du lecteur avec un auteur et ses mots ; il s'est entouré de dictionnaires et d'autres volumes, car les mots lui arrivent chargés de tout ce que leur histoire contient en puissance ; il a préparé sa plume, car la lecture est réponse à un texte, grâce aux annotations marginales, aux notes prises, aux citations relevées. Dans le silence de son étude, il va apprendre des passages par cœur, sur lesquels, devenu lui-même écrivain, il fera fond, comme les grands écrivains d'Occident qui n'ont cessé de reprendre quelques thèmes uniques et singuliers - telles les deux cènes, du Christ et de Socrate -, imposant la littérature comme réseau de résonances. Dans le inonde numérique de demain, que restera-t-il de ces passions impunies, de ces lectures bien faites, pour reprendre la formule de Péguy ? Mourir plutôt que d'abandonner, dans sa cité livrée au pillage, une déduction géométrique, tel avait été, aux origines de notre continent, le choix d'Archimède. La culture, réponse à la barbarie, est notre destin. Ce destin, il se trouve encore à Syracuse - Syracuse en Sicile plutôt que dans l'État de New York.(Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016057 ! Livre Philosophie générale Disponible