Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Graphismes
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheLe corps et ses représentations / Magdalena (2001)
Titre : Le corps et ses représentations : le schéma corporel, le corps en activité, les organes vitaux, l'hygiène et la santé, les 5 sens ; maternelle - CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena (1961-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2001 Collection : Graphismes Importance : pagination multiple Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1070-2 Langues : Français (fre) Catégories : Système sensoriel Tags : corps humain graphismes Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Résumé : Ce fichier de 54 planches photocopiables propose des activités pour susciter l'observation et la réflexion autour d'un thème concret et familier aux élèves de maternelle et de CP : le corps et ses représentations. Ces fiches abordent les thèmes suivants : * le schéma corporel, * le corps en activité, * les organes vitaux, * le squelette et la dentition, * l'hygiène et la santé, * les 5 sens... Attrayantes et ludiques, les activités sont très diversifiées et offrent : * des comptines sur le corps, les dents, l'hygiène, les doigts de la main ; * des puzzles pour découper et reconstituer le squelette, le corps, le visage ; * des motifs à reproduire à l'aide de quadrillage ; * des images séquentielles pour remettre dans l'ordre chronologique les étapes du brossage des dents ou d'une journée à l'école ; * des exercices d'association pour aborder les différents âges de la vie, les 5 sens, les produits dangereux, les maladies... Certaines de ces fiches ont des prolongements directs en géométrie, en arts plastiques ou en maîtrise de la langue. Un matériel de classe ludique et prêt à l'emploi, pour permettre aux enfants d'acquérir une meilleure connaissance du corps humain. (Decitre) Note de contenu : Le schéma corporel
Le corps en activité
Les organes vitaux
L'hygiène et la santé
Les 5 sens.
(Decitre)Le corps et ses représentations : le schéma corporel, le corps en activité, les organes vitaux, l'hygiène et la santé, les 5 sens ; maternelle - CP [texte imprimé] / Magdalena (1961-....), Auteur . - Retz, 2001 . - pagination multiple : ill. ; 28 cm. - (Graphismes) .
ISBN : 978-2-7256-1070-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Système sensoriel Tags : corps humain graphismes Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Résumé : Ce fichier de 54 planches photocopiables propose des activités pour susciter l'observation et la réflexion autour d'un thème concret et familier aux élèves de maternelle et de CP : le corps et ses représentations. Ces fiches abordent les thèmes suivants : * le schéma corporel, * le corps en activité, * les organes vitaux, * le squelette et la dentition, * l'hygiène et la santé, * les 5 sens... Attrayantes et ludiques, les activités sont très diversifiées et offrent : * des comptines sur le corps, les dents, l'hygiène, les doigts de la main ; * des puzzles pour découper et reconstituer le squelette, le corps, le visage ; * des motifs à reproduire à l'aide de quadrillage ; * des images séquentielles pour remettre dans l'ordre chronologique les étapes du brossage des dents ou d'une journée à l'école ; * des exercices d'association pour aborder les différents âges de la vie, les 5 sens, les produits dangereux, les maladies... Certaines de ces fiches ont des prolongements directs en géométrie, en arts plastiques ou en maîtrise de la langue. Un matériel de classe ludique et prêt à l'emploi, pour permettre aux enfants d'acquérir une meilleure connaissance du corps humain. (Decitre) Note de contenu : Le schéma corporel
Le corps en activité
Les organes vitaux
L'hygiène et la santé
Les 5 sens.
(Decitre)Graphismes des 5 sens / Anne Semmel
Titre : Graphismes des 5 sens : MS, GS, CP ; vue, ouie, odorat, toucher, goût, les organes des sens, les sens étonnants des animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Semmel, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Collection : Graphismes Importance : non paginé Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1906-4 Langues : Français (fre) Catégories : Système sensoriel Tags : vue ouïe odorat toucher goût 5 sens graphisme Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Résumé : Ce fichier de 48 planches photocopiables propose des dessins aux traits simples, regroupés autour d'un thème proche du vécu des jeunes enfants : les 5 sens. Supports d'exploitations variées en classe, ces planches permettent de répondre à un triple objectif: - découverte du monde, grâce au choix et à l'organisation des nombreux motifs proposés; - représentations des organes des sens; - éléments évocateurs de différentes sensations (le citron est acide, le soleil est chaud, etc.); - sens étonnants de certains animaux (vision "fragmentée" de l'abeille, radar de la chauve-souris, etc.). Les fiches sont systématiquement classées par sens: l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût, le toucher. Chaque enseignant pourra ainsi les utiliser en fonction de son thème de travail du moment. • Entraînement aux différentes techniques graphiques "de base": tracés de complexité progressive, coloriage, découpage et collage. • Préparation à l'apprentissage de l'écriture grâce - au développement de la concentration et de la précision du geste; - à l'apprentissage d'une bonne tenue de l'outil et du crayon; - au renforcement des muscles des doigts et de la main et à l'assouplissement du poignet. Tous les exercices-jeux proposés peuvent être pratiqués en atelier, libre OU dirigé, en liaison avec d'autres activités (lecture d'une histoire, travail d'éveil... en guise d'évaluation. Un matériel graphique riche et de qualité, en adéquation parfaite avec les objectifs de l'école maternelle.
(Decitre)Graphismes des 5 sens : MS, GS, CP ; vue, ouie, odorat, toucher, goût, les organes des sens, les sens étonnants des animaux [texte imprimé] / Anne Semmel, Auteur . - Retz, [s.d.] . - non paginé : ill. ; 28 cm. - (Graphismes) .
ISBN : 978-2-7256-1906-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Système sensoriel Tags : vue ouïe odorat toucher goût 5 sens graphisme Index. décimale : 159.93 Sensation. Les sens Résumé : Ce fichier de 48 planches photocopiables propose des dessins aux traits simples, regroupés autour d'un thème proche du vécu des jeunes enfants : les 5 sens. Supports d'exploitations variées en classe, ces planches permettent de répondre à un triple objectif: - découverte du monde, grâce au choix et à l'organisation des nombreux motifs proposés; - représentations des organes des sens; - éléments évocateurs de différentes sensations (le citron est acide, le soleil est chaud, etc.); - sens étonnants de certains animaux (vision "fragmentée" de l'abeille, radar de la chauve-souris, etc.). Les fiches sont systématiquement classées par sens: l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût, le toucher. Chaque enseignant pourra ainsi les utiliser en fonction de son thème de travail du moment. • Entraînement aux différentes techniques graphiques "de base": tracés de complexité progressive, coloriage, découpage et collage. • Préparation à l'apprentissage de l'écriture grâce - au développement de la concentration et de la précision du geste; - à l'apprentissage d'une bonne tenue de l'outil et du crayon; - au renforcement des muscles des doigts et de la main et à l'assouplissement du poignet. Tous les exercices-jeux proposés peuvent être pratiqués en atelier, libre OU dirigé, en liaison avec d'autres activités (lecture d'une histoire, travail d'éveil... en guise d'évaluation. Un matériel graphique riche et de qualité, en adéquation parfaite avec les objectifs de l'école maternelle.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012686 ! Livre Biologie (Corps humain) Disponible