Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Ginette Grandcoin-Joly (1997)
Titre : | Maths avec les 4/5 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ginette Grandcoin-Joly, Auteur ; Claire Warot, Auteur | Editeur : | [Paris] : Nathan pédagogie | Année de publication : | 1997 | Collection : | Une année de | Importance : | 48 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-103418-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Manuel scolaire Mathématiques
| Tags : | jeux (mathématiques) notion de tour de rôle ensemble (mathématiques) quantité (mathématiques) nombres espace formes (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | A partir de photographies et de jeux de société, des situations sont créées qui permettent aux enfants de se familiariser avec l'univers mathématique (decitre) | Note de contenu : | Pour un autre fonctionnement de la classe
Les situations mathématisables en moyenne section
Le coin mathématiques
La règle du domino des couleurs
Sortie au jardin d'acclimatation (1), préparation d'une activité d'observation
Sortie au jardin d'acclimatation (2), exploitation des prises de vue
Les photographies des enfants
Le jeu de bataille
Le jeu de mémoire
Le jeu de loto
Le jeu des mélanges
Le jeu des 7 familles
Le fichier gommettes
Les photographies du carnaval
La règle du jeu des petits chevaux
Le jeu de l'oie
Le jeu des animaux fantastiques.
(decitre) |
Maths avec les 4/5 ans [texte imprimé] / Ginette Grandcoin-Joly, Auteur ; Claire Warot, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 48 p. : ill. ; 26 cm. - ( Une année de) . ISBN : 978-2-09-103418-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Manuel scolaire Mathématiques
| Tags : | jeux (mathématiques) notion de tour de rôle ensemble (mathématiques) quantité (mathématiques) nombres espace formes (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | A partir de photographies et de jeux de société, des situations sont créées qui permettent aux enfants de se familiariser avec l'univers mathématique (decitre) | Note de contenu : | Pour un autre fonctionnement de la classe
Les situations mathématisables en moyenne section
Le coin mathématiques
La règle du domino des couleurs
Sortie au jardin d'acclimatation (1), préparation d'une activité d'observation
Sortie au jardin d'acclimatation (2), exploitation des prises de vue
Les photographies des enfants
Le jeu de bataille
Le jeu de mémoire
Le jeu de loto
Le jeu des mélanges
Le jeu des 7 familles
Le fichier gommettes
Les photographies du carnaval
La règle du jeu des petits chevaux
Le jeu de l'oie
Le jeu des animaux fantastiques.
(decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018166 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Jean-Claude Olivier (1994)
Titre : | Activités autour de la collation avec les 2-6 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Olivier, Auteur | Editeur : | [Paris] : Nathan pédagogie | Année de publication : | 1994 | Collection : | Une année de | Importance : | 48 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-120642-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | École maternelle
| Tags : | collation | Index. décimale : | 372.3 Activités préscolaires | Résumé : | Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée. Chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées. Un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés. Considérer la collation du matin comme une activité à préparer avec soin, c'est amener les enfants à prendre des rensponsabilités, à prévoir, à évaluer les quantités et à acquérir des habitudes de convivialité.
(Decitre) | Note de contenu : | Organiser la collation et compter
Miel, confitures et gelées
Apprendre la convivialité
Goûter des pommes
Servir et se servir
Les colis de Noël
Le partage des galettes
Les fromages
Concevoir une collation
Situer les repas de la journée
Recevoir les amis
Nettoyer et laver la vaisselle
Lire des emballages
Récapitulation : organiser des données
(Decitre) |
Activités autour de la collation avec les 2-6 ans [texte imprimé] / Jean-Claude Olivier, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 48 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - ( Une année de) . ISBN : 978-2-09-120642-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | École maternelle
| Tags : | collation | Index. décimale : | 372.3 Activités préscolaires | Résumé : | Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée. Chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées. Un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés. Considérer la collation du matin comme une activité à préparer avec soin, c'est amener les enfants à prendre des rensponsabilités, à prévoir, à évaluer les quantités et à acquérir des habitudes de convivialité.
(Decitre) | Note de contenu : | Organiser la collation et compter
Miel, confitures et gelées
Apprendre la convivialité
Goûter des pommes
Servir et se servir
Les colis de Noël
Le partage des galettes
Les fromages
Concevoir une collation
Situer les repas de la journée
Recevoir les amis
Nettoyer et laver la vaisselle
Lire des emballages
Récapitulation : organiser des données
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012688 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600012689 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
PE11254 | ! Livre | Prêt Express | | Disponible |
PE14852 | ! Livre | Prêt Express | | Disponible |