Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 18 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 19 août : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 20 août : de 8h à 13h30
Jeudi 21 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 22 août : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Fermée le lundi 25 août.
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Mary Le Chanony
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Olivier Burger (2011)
Titre : | 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2011 | Collection : | 100 idées | Importance : | 221 p. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45056-5 | Prix : | 14,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 2 Sciences Enseignement des sciences
| Tags : | sciences enseignement des sciences sciences (didactique) | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur) |
100 idées pour intéresser les élèves aux sciences [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 221 p. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45056-5 : 14,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | 2 Sciences Enseignement des sciences
| Tags : | sciences enseignement des sciences sciences (didactique) | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017076 | ! Livre | Sciences (généralités et didactique) | | Disponible |
1600017077 | ! Livre | Sciences (généralités et didactique) | | Disponible |