La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
Détail de l'auteur 
Documents disponibles écrits par cet auteur
 
  
  Affiner la recherche
  Affiner la recherche
				
			
				
				| | Titre : | L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité |  | Type de document : | document électronique |  | Auteurs : | Catherine Meyor, Auteur |  | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck |  | Année de publication : | 2002 |  | Collection : | Perspectives en éducation & formation |  | Importance : | 263 p. |  | Format : | 24 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3995-7 |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories : | Psychologie 
 |  | Tags : | éducation  affectivité |  | Index. décimale : | 159.9 Psychologie |  | Résumé : | Alors que les réformes éducatives en cours mettent l'accent sur la culture de la compétence, cet ouvrage nous rappelle que la représentation, qui se conjugue sur le mode de la conceptualisation et de l'explication, n'est pas le seul mode d'être du psychisme, porté, au contraire, par l'affectivité ou plutôt la sensibilité, laissée pour compte dans nos milieux éducatifs. Ce livre propose des pistes pour la prise en compte de la sensibilité en éducation, principalement par le biais de l'altitude de l'éducateur dont le rôle est aux antipodes de celui de technicien de l'enseignement/apprentissage que certains veulent lui attribuer. (Decitre) |  | Note de contenu : | De phénoménologie et d'affectivité
 Le statut fonctionnel ou la déréalisation de l'expérience affective
 Le statut instrumental ou le détournement de l'affectivité
 Le statut thérapeutique ou la tendance à " guérir " (de) l'affectivité
 L'affectivité en éducation : pour une sensibilisation au sensible
 (Decitre)
 
 |  | En ligne : | http://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/l-affectivite-en-education--2804139956.ht [...] | 
L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité [document électronique] / Catherine Meyor , Auteur . - De Boeck , 2002 . - 263 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation ) .ISBN  : 978-2-8041-3995-7Langues  : Français (fre ) | Catégories : | Psychologie 
 |  | Tags : | éducation  affectivité |  | Index. décimale : | 159.9 Psychologie |  | Résumé : | Alors que les réformes éducatives en cours mettent l'accent sur la culture de la compétence, cet ouvrage nous rappelle que la représentation, qui se conjugue sur le mode de la conceptualisation et de l'explication, n'est pas le seul mode d'être du psychisme, porté, au contraire, par l'affectivité ou plutôt la sensibilité, laissée pour compte dans nos milieux éducatifs. Ce livre propose des pistes pour la prise en compte de la sensibilité en éducation, principalement par le biais de l'altitude de l'éducateur dont le rôle est aux antipodes de celui de technicien de l'enseignement/apprentissage que certains veulent lui attribuer. (Decitre) |  | Note de contenu : | De phénoménologie et d'affectivité
 Le statut fonctionnel ou la déréalisation de l'expérience affective
 Le statut instrumental ou le détournement de l'affectivité
 Le statut thérapeutique ou la tendance à " guérir " (de) l'affectivité
 L'affectivité en éducation : pour une sensibilisation au sensible
 (Decitre)
 
 |  | En ligne : | http://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/l-affectivite-en-education--2804139956.ht [...] | 
 |  | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600017223 | ! Livre | Psychologie |  | Disponible |