Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : | L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Catherine Meyor, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2002 | Collection : | Perspectives en éducation & formation | Importance : | 263 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3995-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychologie
| Tags : | éducation affectivité | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Alors que les réformes éducatives en cours mettent l'accent sur la culture de la compétence, cet ouvrage nous rappelle que la représentation, qui se conjugue sur le mode de la conceptualisation et de l'explication, n'est pas le seul mode d'être du psychisme, porté, au contraire, par l'affectivité ou plutôt la sensibilité, laissée pour compte dans nos milieux éducatifs. Ce livre propose des pistes pour la prise en compte de la sensibilité en éducation, principalement par le biais de l'altitude de l'éducateur dont le rôle est aux antipodes de celui de technicien de l'enseignement/apprentissage que certains veulent lui attribuer. (Decitre) | Note de contenu : |
De phénoménologie et d'affectivité
Le statut fonctionnel ou la déréalisation de l'expérience affective
Le statut instrumental ou le détournement de l'affectivité
Le statut thérapeutique ou la tendance à " guérir " (de) l'affectivité
L'affectivité en éducation : pour une sensibilisation au sensible
(Decitre)
| En ligne : | http://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/l-affectivite-en-education--2804139956.ht [...] |
L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité [document électronique] / Catherine Meyor, Auteur . - De Boeck, 2002 . - 263 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation & formation) . ISBN : 978-2-8041-3995-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychologie
| Tags : | éducation affectivité | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Alors que les réformes éducatives en cours mettent l'accent sur la culture de la compétence, cet ouvrage nous rappelle que la représentation, qui se conjugue sur le mode de la conceptualisation et de l'explication, n'est pas le seul mode d'être du psychisme, porté, au contraire, par l'affectivité ou plutôt la sensibilité, laissée pour compte dans nos milieux éducatifs. Ce livre propose des pistes pour la prise en compte de la sensibilité en éducation, principalement par le biais de l'altitude de l'éducateur dont le rôle est aux antipodes de celui de technicien de l'enseignement/apprentissage que certains veulent lui attribuer. (Decitre) | Note de contenu : |
De phénoménologie et d'affectivité
Le statut fonctionnel ou la déréalisation de l'expérience affective
Le statut instrumental ou le détournement de l'affectivité
Le statut thérapeutique ou la tendance à " guérir " (de) l'affectivité
L'affectivité en éducation : pour une sensibilisation au sensible
(Decitre)
| En ligne : | http://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/l-affectivite-en-education--2804139956.ht [...] |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017223 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |