Titre : | Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francesca Gianesin, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2001 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | VI-94 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-390-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage Mémorisation Pédagogie
| Tags : | mémorisation compréhension création (apprentissage) | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour… comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l’élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. (Chenelière) |
Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer [texte imprimé] / Francesca Gianesin, Auteur . - Chenelière éducation, 2001 . - VI-94 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-390-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage Mémorisation Pédagogie
| Tags : | mémorisation compréhension création (apprentissage) | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l’effort qu’il fera pour mémoriser, l’élève devra classer, organiser les éléments qu’il voudra retenir en fonction du but qu’il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour… comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l’élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. (Chenelière) |
| |