Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Association nationale pour le développement de l'éducation nouvelle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
(1997)
Titre : | L'éducation nouvelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Association nationale pour le développement de l'éducation nouvelle, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : Delachaux et Niestlé | Année de publication : | 1997 | Collection : | Textes de base en pédagogie | Importance : | 224 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-603-01059-4 | Prix : | 149 F | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychopédagogie
| Tags : | Education | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | La société actuelle met en avant le pouvoir d'adaptation, la capacité à gérer les informations, la nécessité de se frayer un chemin autonome dans son développement professionnel, intellectuel et personnel. Les concepts élaborés dès le début de ce siècle par les penseurs et praticiens de l'Education nouvelle débouchent sur des applications différentes, toujours en décalage voire opposées à celles mises en œuvre par notre société basées sur la consommation. La nécessité pour l'enfant de s'adapter, de savoir gérer les informations, faire ses propres expériences et se frayer un chemin social ou politique mais des évidences pointées par l'observation scientifique de la vie sociale des enfants. L'enfance a une fonction particulière et irremplaçable dans le développement de l'humain. Il n'y a pas d'autre choix que de considérer l'enfant comme un être à part entière, un homme en devenir et non un homme en miniature. Claparède donne pour illustrer cela une image forte : l'enfant est à l'homme ce qu'est le têtard à la grenouille, de la même essence et pourtant entièrement différent. Nous ne pouvons pas agir sur la transformation du têtard en grenouille en le sortant de l'eau : il en meurt. De même on ne prépare pas un enfant à être un adulte en lui faisant vivre la vie d'un adulte. (Decitre) |
L'éducation nouvelle [texte imprimé] / Association nationale pour le développement de l'éducation nouvelle, Editeur scientifique . - Delachaux et Niestlé, 1997 . - 224 p. ; 21 cm. - ( Textes de base en pédagogie) . ISBN : 978-2-603-01059-4 : 149 F Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychopédagogie
| Tags : | Education | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | La société actuelle met en avant le pouvoir d'adaptation, la capacité à gérer les informations, la nécessité de se frayer un chemin autonome dans son développement professionnel, intellectuel et personnel. Les concepts élaborés dès le début de ce siècle par les penseurs et praticiens de l'Education nouvelle débouchent sur des applications différentes, toujours en décalage voire opposées à celles mises en œuvre par notre société basées sur la consommation. La nécessité pour l'enfant de s'adapter, de savoir gérer les informations, faire ses propres expériences et se frayer un chemin social ou politique mais des évidences pointées par l'observation scientifique de la vie sociale des enfants. L'enfance a une fonction particulière et irremplaçable dans le développement de l'humain. Il n'y a pas d'autre choix que de considérer l'enfant comme un être à part entière, un homme en devenir et non un homme en miniature. Claparède donne pour illustrer cela une image forte : l'enfant est à l'homme ce qu'est le têtard à la grenouille, de la même essence et pourtant entièrement différent. Nous ne pouvons pas agir sur la transformation du têtard en grenouille en le sortant de l'eau : il en meurt. De même on ne prépare pas un enfant à être un adulte en lui faisant vivre la vie d'un adulte. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017290 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |