Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Problématiques et recherches
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Alain Baudrit (2007)
/ Rolland Viau (1994)
Titre : | La motivation en contexte scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rolland Viau, Auteur | Mention d'édition : | [3e ?edition] | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Année de publication : | 1994 | Collection : | Pédagogies en développement | Sous-collection : | Problématiques et recherches | Importance : | XVIII-221 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1922-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | motivation (apprentissage) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire ? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout ? Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire. Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage. Or, si tous les enseignants le savent, beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève. Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation. (Decitre) |
La motivation en contexte scolaire [texte imprimé] / Rolland Viau, Auteur . - [3e ?edition] . - De Boeck Université, 1994 . - XVIII-221 p. : ill. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement. Problématiques et recherches) . ISBN : 978-2-8041-1922-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | motivation (apprentissage) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leurs études ? Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire ? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout ? Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire. Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation joue un rôle de premier plan dans l'apprentissage. Or, si tous les enseignants le savent, beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève. Ce livre veut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation. (Decitre) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011720 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |