Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 18 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 19 août : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 20 août : de 8h à 13h30
Jeudi 21 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 22 août : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Fermée le lundi 25 août.
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur France Borel
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le corps spectacle / France Borel (1987)
Titre : Le corps spectacle Type de document : texte imprimé Auteurs : France Borel, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Editions de l'Université de Bruxelles Année de publication : 1987 Importance : 225 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 07700962 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Tags : corps (représentation) (spectacle) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Le mannequin, la strip-teaseuse, la coquette, la mystique, la star, le séducteur ou le cadavre sont tous des écorchés vifs costumés par le théâtre de la vie ou la mort.
Selon les circonstances, à travers le temps et l'espace, l'anatomie change de peau, se farde d'autres critères. (4è couv.)Le corps spectacle [texte imprimé] / France Borel, Auteur . - Bruxelles (Av. P. Héger 26, 1050, Belgique) : Editions de l'Université de Bruxelles, 1987 . - 225 p. ; 24 cm.
ISSN : 07700962
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Tags : corps (représentation) (spectacle) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Le mannequin, la strip-teaseuse, la coquette, la mystique, la star, le séducteur ou le cadavre sont tous des écorchés vifs costumés par le théâtre de la vie ou la mort.
Selon les circonstances, à travers le temps et l'espace, l'anatomie change de peau, se farde d'autres critères. (4è couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016749 ! Livre Psychologie Disponible Le peintre et son miroir / France Borel (2002)
Titre : Le peintre et son miroir : regards indiscrets Type de document : texte imprimé Auteurs : France Borel, Auteur Editeur : Tournai [Belgique] : La renaissance du livre Année de publication : 2002 Collection : Références Importance : 174 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0678-7 Prix : 49.50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Artiste
Histoire de l'art
Peintre
PeintureTags : peintre peinture miroir Index. décimale : 75 Peinture Résumé : De Léonard de Vinci à Matisse, de Van Eyck à Picasso, de Vélasquez à Bonnard, le miroir habite l'histoire de la peinture occidentale, il en est même une des origines. Omniprésent, il sert d'outil au peintre pour jouer avec les illusions, pour montrer ce qui est caché, pour capter ce qui est secret, pour entraîner ailleurs le regard du spectateur. Avec le miroir, l'artiste forme et déforme le réel, multiplie les mises en scène et circule à travers la mythologie, les allégories et la littérature. L'objet de la vie quotidienne est là, il révèle, réfléchit et fait réfléchir le peintre ; il permet de pénétrer dans l'intimité des créateurs jusqu'à en livrer leurs autoportraits. Ce livre propose un voyage à travers l'histoire de la peinture pour nous faire découvrir les mille facettes des jeux de miroir. Narcisse est envoûté par son image, Vénus, coquette, s'admire alors que les Vanités rappellent la précarité de l'existence et que les anamorphoses brouillent les pistes de la représentation... L'auteur crée un face à face entre peinture et littérature et met à jour des connivences, des complicités dans l'obsession des reflets. (Decitre) Le peintre et son miroir : regards indiscrets [texte imprimé] / France Borel, Auteur . - La renaissance du livre, 2002 . - 174 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Références) .
ISBN : 978-2-8046-0678-7 : 49.50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Artiste
Histoire de l'art
Peintre
PeintureTags : peintre peinture miroir Index. décimale : 75 Peinture Résumé : De Léonard de Vinci à Matisse, de Van Eyck à Picasso, de Vélasquez à Bonnard, le miroir habite l'histoire de la peinture occidentale, il en est même une des origines. Omniprésent, il sert d'outil au peintre pour jouer avec les illusions, pour montrer ce qui est caché, pour capter ce qui est secret, pour entraîner ailleurs le regard du spectateur. Avec le miroir, l'artiste forme et déforme le réel, multiplie les mises en scène et circule à travers la mythologie, les allégories et la littérature. L'objet de la vie quotidienne est là, il révèle, réfléchit et fait réfléchir le peintre ; il permet de pénétrer dans l'intimité des créateurs jusqu'à en livrer leurs autoportraits. Ce livre propose un voyage à travers l'histoire de la peinture pour nous faire découvrir les mille facettes des jeux de miroir. Narcisse est envoûté par son image, Vénus, coquette, s'admire alors que les Vanités rappellent la précarité de l'existence et que les anamorphoses brouillent les pistes de la représentation... L'auteur crée un face à face entre peinture et littérature et met à jour des connivences, des complicités dans l'obsession des reflets. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019869 ! Livre Histoire de l'art (peinture) Disponible