Titre : | Pratiquer la dictée à l'âge adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuelle Canut, Auteur ; Mireille Guillou, Auteur ; Natacha Espinosa (1978-....), Collaborateur ; Magali Husianycia (1982-....), Collaborateur ; Martine Vertalier, Collaborateur | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 2017 | Collection : | Pédagogie pratique | Importance : | 128 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3538-5 | Prix : | 17,80 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage à l'âge adulte Orthographe
| Tags : | orthographe dictée âge adulte lettre résumé | Index. décimale : | 81'35 Orthographe. Epellation | Résumé : | La dictée à l'adulte est une activité langagière qui invite l'élève à construire oralement un texte, avec l'aide de renseignant, qui l'écrit ensuite sous sa dictée. Déchargé de la dimension graphique de l'écrit, l'élève peut alors se concentrer sur l'élaboration et la mise en forme du texte. Ainsi, grâce à cette activité, il évolue sans cesse dans la maitrise de la langue et acquiert, à son rythme, les capacités nécessaires à une future production créait autonome.
Pratique très répandue en maternelle, avec des enfants qui ne savent pas encore écrire, la dictée à l'adulte reste aussi très bénéfique au CP et au CE1, notamment avec des élèves en difficulté. (Decitre) |
Pratiquer la dictée à l'âge adulte : de l'oral vers l'écrit GS, CP, CE1 [texte imprimé] / Emmanuelle Canut, Auteur ; Mireille Guillou, Auteur ; Natacha Espinosa (1978-....), Collaborateur ; Magali Husianycia (1982-....), Collaborateur ; Martine Vertalier, Collaborateur . - Retz, 2017 . - 128 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-3538-5 : 17,80 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage à l'âge adulte Orthographe
| Tags : | orthographe dictée âge adulte lettre résumé | Index. décimale : | 81'35 Orthographe. Epellation | Résumé : | La dictée à l'adulte est une activité langagière qui invite l'élève à construire oralement un texte, avec l'aide de renseignant, qui l'écrit ensuite sous sa dictée. Déchargé de la dimension graphique de l'écrit, l'élève peut alors se concentrer sur l'élaboration et la mise en forme du texte. Ainsi, grâce à cette activité, il évolue sans cesse dans la maitrise de la langue et acquiert, à son rythme, les capacités nécessaires à une future production créait autonome.
Pratique très répandue en maternelle, avec des enfants qui ne savent pas encore écrire, la dictée à l'adulte reste aussi très bénéfique au CP et au CE1, notamment avec des élèves en difficulté. (Decitre) |
| |