La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Damien Tessier (1977-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur



Stimuler l'envie d'apprendre / Natacha Dangouloff (2002)
Titre : Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier (1977-....), Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2002 Collection : Du labo à la classe Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125484-5 Prix : 31 EUR Note générale : Collège Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Motivation
PsychopédagogieTags : apprentissage (envie) stimulation motivation autonomie compétence affiliation besoins psychologiques Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes (Decitre) Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation [texte imprimé] / Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier (1977-....), Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur . - Nathan, 2002 . - 159 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125484-5 : 31 EUR
Collège
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Motivation
PsychopédagogieTags : apprentissage (envie) stimulation motivation autonomie compétence affiliation besoins psychologiques Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018929 ! Livre Pédagogie Disponible