Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Lions-Olivieri (19..-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
(2017)
Titre : | L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Laure Lions-Olivieri (19..-....), Editeur scientifique ; Philippe Liria, Editeur scientifique | Mention d'édition : | 2e édition révisée et enrichie | Editeur : | Paris [France] : Maison des langues | Année de publication : | 2017 | Importance : | 297 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-84-84435-45-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des langues
| Tags : | langues (enseignement) | Index. décimale : | 372.8 Branches spéciales d'enseignement | Résumé : | La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre ?a travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
Ce livre est un recueil de douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professionnels de l’enseignement des langues et de la linguistique, qui, à travers leurs recherches, réflexions et leur expérience de terrain, font le point sur les pratiques pédagogiques de ces dernières années. Dans cette deuxième édition, révisée et enrichie, nous avons ajouté un article sur le TNI et la perspective actionnelle. (Decitre) | Note de contenu : | REGARDS CROISES SUR L'APPROCHE ACTIONNELLE
Lecture du cadre : continuité ou rupture ?
L'apprentissage des langues par l'action
A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle :une perspective sociocognitive
L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?
L'APPROCHE ACTIONNELLE EN PRATIQUE
La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues
Mise en place dune méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois
La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?
L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire en suite !
(Decitre) |
L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : douze articles pour mieux comprendre et faire le point [texte imprimé] / Marie-Laure Lions-Olivieri (19..-....), Editeur scientifique ; Philippe Liria, Editeur scientifique . - 2e édition révisée et enrichie . - Paris (France) : Maison des langues, 2017 . - 297 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-84-84435-45-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des langues
| Tags : | langues (enseignement) | Index. décimale : | 372.8 Branches spéciales d'enseignement | Résumé : | La 4e de couverture indique quelques questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre ?a travers douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professeurs qui mettent en oeuvre une approche s'ouvrant sur de nouvelles pratiques : quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on "approche actionnelle" ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par "nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ?
Ce livre est un recueil de douze articles de chercheurs en didactique des langues mais aussi de professionnels de l’enseignement des langues et de la linguistique, qui, à travers leurs recherches, réflexions et leur expérience de terrain, font le point sur les pratiques pédagogiques de ces dernières années. Dans cette deuxième édition, révisée et enrichie, nous avons ajouté un article sur le TNI et la perspective actionnelle. (Decitre) | Note de contenu : | REGARDS CROISES SUR L'APPROCHE ACTIONNELLE
Lecture du cadre : continuité ou rupture ?
L'apprentissage des langues par l'action
A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle :une perspective sociocognitive
L'éducation pour l'autonomie : un nouveau modèle d'enseignement ?
L'APPROCHE ACTIONNELLE EN PRATIQUE
La perspective actionnelle définie par le CECR et ses répercussions dans l'enseignement des langues
Mise en place dune méthode de FLE basée sur l'approche actionnelle dans un lycée hongrois
La démarche de standardisation en Allemagne : un danger pour l'approche actionnelle dans l'enseignement des langues ?
L'approche actionnelle en pratique : la tâche d'abord, la grammaire en suite !
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019766 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |