Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Steve Bissonnette (19..-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Steve Bissonnette (2021)
Titre : | L'enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Steve Bissonnette (19..-....), Auteur ; Mario Richard (19..-....), Auteur ; Érick Falardeau, Auteur | Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec | Année de publication : | 2021 | Importance : | 238 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-5460-3 | Prix : | 32 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement Psychologie des apprentissages
| Tags : | enseignement explicite Rosenshine socioconstructivisme | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Depuis les travaux fondateurs sur renseignement explicite datant des années 1970, de nombreuses méta-analyses ont montré l'efficacité de cette approche qui mise sur un enseignement direct ainsi que sur la clarification et le découpage des stratégies à enseigner, surtout auprès des élèves en difficulté. Couvrant même les comportements à développer pour favoriser l'apprentissage, cette approche est entre autres employée dans l'enseignement de la lecture, de l'écriture, des mathématiques et des sciences.
Le milieu scolaire s'est emparé de la méthode de l'enseignement explicite et l'a proposée aux enseignants en offrant des assises théoriques souvent inégales. Ce flou a provoqué bien des incompréhensions chez les pédagogues. De quoi parlent au juste les chercheurs qui ont tenté de théoriser l'enseignement explicite, une méthode d'enseignement totalement absente du Programme de formation de l'école québécoise en 2000 et introduite depuis dans des documents pédagogiques officiels comme le Référentiel en lecture ou en écriture pour les 10-15 ans du ministère de l'Education ? C'est ce que ce livre entend démystifier. (4e de couv.) |
L'enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes [texte imprimé] / Steve Bissonnette (19..-....), Auteur ; Mario Richard (19..-....), Auteur ; Érick Falardeau, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2021 . - 238 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-5460-3 : 32 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement Psychologie des apprentissages
| Tags : | enseignement explicite Rosenshine socioconstructivisme | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Depuis les travaux fondateurs sur renseignement explicite datant des années 1970, de nombreuses méta-analyses ont montré l'efficacité de cette approche qui mise sur un enseignement direct ainsi que sur la clarification et le découpage des stratégies à enseigner, surtout auprès des élèves en difficulté. Couvrant même les comportements à développer pour favoriser l'apprentissage, cette approche est entre autres employée dans l'enseignement de la lecture, de l'écriture, des mathématiques et des sciences.
Le milieu scolaire s'est emparé de la méthode de l'enseignement explicite et l'a proposée aux enseignants en offrant des assises théoriques souvent inégales. Ce flou a provoqué bien des incompréhensions chez les pédagogues. De quoi parlent au juste les chercheurs qui ont tenté de théoriser l'enseignement explicite, une méthode d'enseignement totalement absente du Programme de formation de l'école québécoise en 2000 et introduite depuis dans des documents pédagogiques officiels comme le Référentiel en lecture ou en écriture pour les 10-15 ans du ministère de l'Education ? C'est ce que ce livre entend démystifier. (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017747 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |