Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Martine Wirthner
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°44 - 2011 - Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français de l’école primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Wirthner, Responsable de l'équipe de recherche ; Noël Cordonier, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2011 | Importance : | 220 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | savoirs disciplinaires enseignants (formation) école primaire | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Martine Wirthner
L’immémoriale question des savoirs disciplinaires et de leur maitrise dans la formation actuelle des enseignants de français [Texte intégral]
Les savoirs disciplinaires et leurs contextes
Élisabeth Nonnon
Dilemmes et leçons de la construction d’un cursus de master : le poids de l’évaluation dans la définition des savoirs en formation [Texte intégral]
Dilemmas and feedback on developing a master’s degree course: the weight of evaluation in the definition of content knowledge
Dilemas y lecciones durante la elaboración de un curso de máster: el peso de la valoración en la definición de los conocimientos aprendidos durante la formación
Zwickmühlen und Lektionen aus einem Masterlaufbahn: das Gewicht der Bewertung in der Definition der Kenntnisse in der Ausbildung
Rakia Laroui
Regards sur les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants du primaire au Québec [Texte intégral]
Perspectives on subject-based knowledge in primary teacher education in Quebec
Enfoques diversos sobre los conocimientos disciplinarios en la formación del profesorado de la enseñanza primaria en Quebec
Ansichten über die Fachkenntnisse in der Ausbildung von Grundschullehrern in Quebec
Roxane Gagnon, Marc Surian et FAPSE
Quels savoirs pour l’enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? [Texte intégral]
What knowledge is necessary to teach French in French-speaking Swiss training plans?
¿Qué conocimientos para la enseñanza del francés en los planes de formación de la Suiza de habla francesa ?
Welche Kenntnisse zum Französischunterrichten in den Lehrplänen der französischsprachigen Schweiz ?
Entre savoires et compétences disciplinaires
Ana Dias-Chiaruttini
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants [Texte intégral]
Training teachers to interpretative debate: place and stakes of teaching styles
Formación del profesorado al debate interpretativo: lugares y retos en torno a los diferentes estilos de los docentes.
Die Lehrer zur interpretativen Debatte ausbilden: Platz und Stil der Lehrer
Annabelle Caron et Godelieve Debeurme
Les savoirs disciplinaires en formation initiale des maitres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel [Texte intégral]
Subject-based knowledge in initial teacher education at nursery and primary school levels in Quebec: contributions of the professional dissertation
Los conocimientos disciplinarios en la formación inicial de los maestros de la enseñanza de párvulos y primaria en Quebec : intereses de la memoria profesional
Fachkenntnisse in der Grundausbildung der Kindergärtner und Grundschullehrer in Quebec : Beiträge der beruflichen Magisterarbeit
Catherine Deschepper et Marielle Wyns
Comment et pourquoi interroger la dynamique du rapport à l’écrit des futurs instituteurs primaires ? [Texte intégral]
“Then I grew up and I don’t know why but I gave up writing”. Why is it necessary to investigate the rationale behind writing of future primary school teachers and how to do it?
« Y después fui creciendo y, no sé por qué, dejé de escribir » O ¿cómo y por qué cuestionar la dinámica del vínculo con la escritura de los futuros maestros de escuelas primarias ?
„Dann bin ich groß geworden und, wer weiß schon warum, ich habe das Schreiben gelassen“ Oder : wie und warum man die Dynamik im Verhältnis mit dem Geschriebenen bei künftigen Grundschullehrern befragen soll
Développement de savoirs disciplinaires spécifiques : la grammaire
Martine Panchout-Dubois
Grammaire : de la nécessité de savoirs linguistiques explicites pour développer une réflexion didactique [Texte intégral]
Need for explicit grammatical knowledge to develop didactic thinking
Gramática: de la necesidad de poseer conocimientos lingüísticos explícitos para desarrollar una reflexión didáctica
Grammatik: über die Notwendigkeit expliziter Linguistikkenntnisse, um eine didaktische Überlegung zu entwickeln
Revue des revues - Notes de lecture
Revue des revues
Catherine Tauveron
Simard Claude, Dufays Jean-Louis, Dolz Joachim, Garcia-Debanc Claudine (éd.) (2010). Didactique du français langue première [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 459 p.
Catherine Tauveron
Bronckart Jean-Paul, Bota Cristian (2011). Bakhtine démasqué. Histoire d’un menteur, d’une escroquerie et d’un délire collectif [Texte intégral]
Genève : Droz, 629 p.
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°44 - 2011 - Les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants de français de l’école primaire [texte imprimé] / Martine Wirthner, Responsable de l'équipe de recherche ; Noël Cordonier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2011 . - 220 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | savoirs disciplinaires enseignants (formation) école primaire | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Martine Wirthner
L’immémoriale question des savoirs disciplinaires et de leur maitrise dans la formation actuelle des enseignants de français [Texte intégral]
Les savoirs disciplinaires et leurs contextes
Élisabeth Nonnon
Dilemmes et leçons de la construction d’un cursus de master : le poids de l’évaluation dans la définition des savoirs en formation [Texte intégral]
Dilemmas and feedback on developing a master’s degree course: the weight of evaluation in the definition of content knowledge
Dilemas y lecciones durante la elaboración de un curso de máster: el peso de la valoración en la definición de los conocimientos aprendidos durante la formación
Zwickmühlen und Lektionen aus einem Masterlaufbahn: das Gewicht der Bewertung in der Definition der Kenntnisse in der Ausbildung
Rakia Laroui
Regards sur les savoirs disciplinaires dans la formation des enseignants du primaire au Québec [Texte intégral]
Perspectives on subject-based knowledge in primary teacher education in Quebec
Enfoques diversos sobre los conocimientos disciplinarios en la formación del profesorado de la enseñanza primaria en Quebec
Ansichten über die Fachkenntnisse in der Ausbildung von Grundschullehrern in Quebec
Roxane Gagnon, Marc Surian et FAPSE
Quels savoirs pour l’enseignement du français dans les plans de formation suisses romands ? [Texte intégral]
What knowledge is necessary to teach French in French-speaking Swiss training plans?
¿Qué conocimientos para la enseñanza del francés en los planes de formación de la Suiza de habla francesa ?
Welche Kenntnisse zum Französischunterrichten in den Lehrplänen der französischsprachigen Schweiz ?
Entre savoires et compétences disciplinaires
Ana Dias-Chiaruttini
Former les enseignants au débat interprétatif : places et enjeux des styles enseignants [Texte intégral]
Training teachers to interpretative debate: place and stakes of teaching styles
Formación del profesorado al debate interpretativo: lugares y retos en torno a los diferentes estilos de los docentes.
Die Lehrer zur interpretativen Debatte ausbilden: Platz und Stil der Lehrer
Annabelle Caron et Godelieve Debeurme
Les savoirs disciplinaires en formation initiale des maitres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel [Texte intégral]
Subject-based knowledge in initial teacher education at nursery and primary school levels in Quebec: contributions of the professional dissertation
Los conocimientos disciplinarios en la formación inicial de los maestros de la enseñanza de párvulos y primaria en Quebec : intereses de la memoria profesional
Fachkenntnisse in der Grundausbildung der Kindergärtner und Grundschullehrer in Quebec : Beiträge der beruflichen Magisterarbeit
Catherine Deschepper et Marielle Wyns
Comment et pourquoi interroger la dynamique du rapport à l’écrit des futurs instituteurs primaires ? [Texte intégral]
“Then I grew up and I don’t know why but I gave up writing”. Why is it necessary to investigate the rationale behind writing of future primary school teachers and how to do it?
« Y después fui creciendo y, no sé por qué, dejé de escribir » O ¿cómo y por qué cuestionar la dinámica del vínculo con la escritura de los futuros maestros de escuelas primarias ?
„Dann bin ich groß geworden und, wer weiß schon warum, ich habe das Schreiben gelassen“ Oder : wie und warum man die Dynamik im Verhältnis mit dem Geschriebenen bei künftigen Grundschullehrern befragen soll
Développement de savoirs disciplinaires spécifiques : la grammaire
Martine Panchout-Dubois
Grammaire : de la nécessité de savoirs linguistiques explicites pour développer une réflexion didactique [Texte intégral]
Need for explicit grammatical knowledge to develop didactic thinking
Gramática: de la necesidad de poseer conocimientos lingüísticos explícitos para desarrollar una reflexión didáctica
Grammatik: über die Notwendigkeit expliziter Linguistikkenntnisse, um eine didaktische Überlegung zu entwickeln
Revue des revues - Notes de lecture
Revue des revues
Catherine Tauveron
Simard Claude, Dufays Jean-Louis, Dolz Joachim, Garcia-Debanc Claudine (éd.) (2010). Didactique du français langue première [Texte intégral]
Bruxelles : De Boeck, 459 p.
Catherine Tauveron
Bronckart Jean-Paul, Bota Cristian (2011). Bakhtine démasqué. Histoire d’un menteur, d’une escroquerie et d’un délire collectif [Texte intégral]
Genève : Droz, 629 p.
(journals.openedition.org) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020082 | $ Périodique | Revues | | Disponible |