La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection L.M.D.
- Éditeur : De Boeck Université
- Collection : Ouvertures psychologiques
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection



Psychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois (2015)
Titre : Psychologie du handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2015 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : L.M.D. Importance : 567 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8898-6 Prix : 29 € Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap (psychologie) déficience intellectuelle autisme troubles du comportement déficience auditive déficience visuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent-ils de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ? Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposés à chacun des stades de la vie.
Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie. Pratique, il permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce manuel est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes «différentes».Psychologie du handicap [texte imprimé] / Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. . - De Boeck Université, 2015 . - 567 p. : ill. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques. L.M.D.) .
ISBN : 978-2-8041-8898-6 : 29 €
Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap (psychologie) déficience intellectuelle autisme troubles du comportement déficience auditive déficience visuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent-ils de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ? Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposés à chacun des stades de la vie.
Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie. Pratique, il permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce manuel est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes «différentes».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007559 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 03/11/2025 Psychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois (2020)
Titre : Psychologie du handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2è édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2020 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : L.M.D. Importance : 567 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Prix : 29 € Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap (psychologie) déficience intellectuelle autisme troubles du comportement déficience auditive déficience visuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Psychologie du handicap apporte les clés nécessaires pour mieux comprendre les personnes en situation de handicap et leur famille, mieux appréhender leurs problématiques psychologiques et leurs besoins. Par ailleurs, le livre décrypte les enjeux des évaluations, des interventions et de l'accompagnement à leur égard.
Comment annoncer une déficience aux parents et par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ?
Cette deuxième édition de Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposées à chacun des stades de la vie. Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie.
Pratique, le livre permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce livre est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes « différentes ». (deboecksuperieur.com)Psychologie du handicap [texte imprimé] / Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. . - 2è édition . - De Boeck Université, 2020 . - 567 p. : ill. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques. L.M.D.) .
29 €
Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap (psychologie) déficience intellectuelle autisme troubles du comportement déficience auditive déficience visuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Psychologie du handicap apporte les clés nécessaires pour mieux comprendre les personnes en situation de handicap et leur famille, mieux appréhender leurs problématiques psychologiques et leurs besoins. Par ailleurs, le livre décrypte les enjeux des évaluations, des interventions et de l'accompagnement à leur égard.
Comment annoncer une déficience aux parents et par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ?
Cette deuxième édition de Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposées à chacun des stades de la vie. Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie.
Pratique, le livre permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce livre est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes « différentes ». (deboecksuperieur.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018483 ! Livre Psychologie Disponible