Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Pédagogie
- Editeur : Hatier
- ISSN : pas d'ISSN
Sous-collections rattachées
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Ermel (Paris, France) (1995)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000615 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Ermel (Paris, France) (1995)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017514 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Catherine Tauveron (2002)
Titre : | Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? ; de la GS au CM2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Tauveron, Autre | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2002 | Collection : | Pédagogie | Importance : | 351 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-73631-5 | Prix : | 21.65 € | Catégories : | Enseignement de la lecture Enseignement de la littérature
| Tags : | lecture littérature jeunesse école | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Pourquoi, comment mener cet apprentissage spécifique ? L'ouvrage invite enseignants et élèves à vivre la lecture de la littérature comme un jeu (de société). Il se lit comme un appel à la créativité des enseignants et comme une contribution à l'effort pour cultiver l'intelligence et la sensibilité des élèves." (www.editions-hatier.fr) |
Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? ; de la GS au CM2 [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Autre . - Hatier, 2002 . - 351 p. ; 24 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-218-73631-5 : 21.65 € Catégories : | Enseignement de la lecture Enseignement de la littérature
| Tags : | lecture littérature jeunesse école | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Pourquoi, comment mener cet apprentissage spécifique ? L'ouvrage invite enseignants et élèves à vivre la lecture de la littérature comme un jeu (de société). Il se lit comme un appel à la créativité des enseignants et comme une contribution à l'effort pour cultiver l'intelligence et la sensibilité des élèves." (www.editions-hatier.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009124 | ! Livre | Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) | | Disponible |
1600003090 | ! Livre | Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) | | Disponible |
1600003091 | ! Livre | Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) | | Disponible |
/ Catherine Tauveron (2005)
Titre : | Vers une écriture littéraire ou comment construire une posture d'auteur à l'école : de la GS au CM2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Tauveron, Auteur ; Pierre Sève, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Collection : | Pédagogie | Importance : | 216 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-74921-6 | Prix : | 21.56 € | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture primaire écriture littéraire | Index. décimale : | 372.45 Apprentissage de l'écriture | Résumé : | Les nouveaux programmes pour l'école, en introduisant la littérature comme un nouveau contenu d'enseignement, encouragent à lire littérairement des récits de fiction littéraires. Cette reconnaissance de la spécificité de la littérature et de sa lecture autorise à penser autrement l'approche de l'écriture des récits de fiction lecture et écriture littéraires sont posées dans leur interdépendance. Ce qui suppose qu'à la modification du rapport à la lecture corresponde une modification du rapport à l'écriture et, au-delà, une modification de la représentation du processus d'écriture et des pratiques qui en découlent. L'originalité de ce travail est de mettre l'accent sur l'importance des savoirs et savoir-faire pragmatiques tirés de l'expérience de lecture pour aider les élèves à adopter une posture d'auteur. (Decitre) |
Vers une écriture littéraire ou comment construire une posture d'auteur à l'école : de la GS au CM2 [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Auteur ; Pierre Sève, Auteur . - Hatier, 2005 . - 216 p. : ill. ; 24 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-218-74921-6 : 21.56 € Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture primaire écriture littéraire | Index. décimale : | 372.45 Apprentissage de l'écriture | Résumé : | Les nouveaux programmes pour l'école, en introduisant la littérature comme un nouveau contenu d'enseignement, encouragent à lire littérairement des récits de fiction littéraires. Cette reconnaissance de la spécificité de la littérature et de sa lecture autorise à penser autrement l'approche de l'écriture des récits de fiction lecture et écriture littéraires sont posées dans leur interdépendance. Ce qui suppose qu'à la modification du rapport à la lecture corresponde une modification du rapport à l'écriture et, au-delà, une modification de la représentation du processus d'écriture et des pratiques qui en découlent. L'originalité de ce travail est de mettre l'accent sur l'importance des savoirs et savoir-faire pragmatiques tirés de l'expérience de lecture pour aider les élèves à adopter une posture d'auteur. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600003103 | ! Livre | Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) | | Disponible |
/ Christiane Connan-Pintado (2009)
Titre : | Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christiane Connan-Pintado, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2009 | Collection : | Pédagogie | Importance : | 287 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-93274-8 | Prix : | 21.65 € | Catégories : | Conte Enseignement primaire
| Tags : | contes détournés (Perrault) conte lecture (conte) | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Résumé : | "Pourquoi lire des contes détournés ? Quelles compétences leur lecture permet-elle de construire ? Comment s'y prendre ?
Les contes détournés sont si répandus aujourd'hui que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. comment pourrait-il, dans ce cas, en faire une lecture pertinente ?
En effet, un conte détourné est un texte double qui requiert une lecture spécifique, faite de va-et-vient entre texte passé et texte nouveau.
A partir des réécritures des contes de perrault, l'oeuvre la plus connue de toute la littérature française, l'ouvrage analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants.
L'ouvrage s'appuie sur un vaste corpus d'ouvrages empruntés à la littérature de jeunesse contemporaine et sur des séances de lecture authentiques, suivies dans des classes de cycles 2 et 3 de l'école primaire." (www.amazon.fr) |
Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM [texte imprimé] / Christiane Connan-Pintado, Auteur . - Hatier, 2009 . - 287 p. : ill. ; 24 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-218-93274-8 : 21.65 € Catégories : | Conte Enseignement primaire
| Tags : | contes détournés (Perrault) conte lecture (conte) | Index. décimale : | 372.4 Enseignement élémentaire | Résumé : | "Pourquoi lire des contes détournés ? Quelles compétences leur lecture permet-elle de construire ? Comment s'y prendre ?
Les contes détournés sont si répandus aujourd'hui que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. comment pourrait-il, dans ce cas, en faire une lecture pertinente ?
En effet, un conte détourné est un texte double qui requiert une lecture spécifique, faite de va-et-vient entre texte passé et texte nouveau.
A partir des réécritures des contes de perrault, l'oeuvre la plus connue de toute la littérature française, l'ouvrage analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants.
L'ouvrage s'appuie sur un vaste corpus d'ouvrages empruntés à la littérature de jeunesse contemporaine et sur des séances de lecture authentiques, suivies dans des classes de cycles 2 et 3 de l'école primaire." (www.amazon.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005108 | ! Livre | Littérature (Contes) | | Disponible |