Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Thomas Gordon (2003)
Titre : | Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique | Editeur : | Montréal [Québec] : Les Éditions de l'Homme | Année de publication : | 2003 | Collection : | Parents aujourd'hui | Importance : | 242 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7619-1785-8 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Américain (ame) | Catégories : | Psychologie de l'éducation Psychologie de l'enfant
| Tags : | punition éducation (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Eduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, de l'autoritarisme ou de la permissivité, même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. À l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à résoudre leurs conflits dans la bonne entente, à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés. (Decitre) | Note de contenu : |
COMPRENDRE LA DISCIPLINE
Différents types de discipline et d'autorité
La méthode traditionnelle : récompenses et punitions
Pourquoi les récompenses sont inefficaces
Pourquoi les punitions sont inefficaces
La véritable réaction des enfants face au contrôle
LES OPTIONS POUR DEVELOPPER L'AUTODISCIPLINE CHEZ LES ENFANTS
Des méthodes pour amener les enfants à modifier leur comportement sans les contrôler
De nouvelles façons de gouverner les familles et les classes
Aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
L'écoute active : le procédé de relations humaines tout usage
Les neuf mythes qui nous empêchent de changer
Les relations démocratiques sont sources de santé et de bien-être
(Decitre) |
Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique . - Les Éditions de l'Homme, 2003 . - 242 p. ; 23 cm. - ( Parents aujourd'hui) . ISBN : 978-2-7619-1785-8 Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame) Catégories : | Psychologie de l'éducation Psychologie de l'enfant
| Tags : | punition éducation (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Eduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, de l'autoritarisme ou de la permissivité, même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. À l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à résoudre leurs conflits dans la bonne entente, à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés. (Decitre) | Note de contenu : |
COMPRENDRE LA DISCIPLINE
Différents types de discipline et d'autorité
La méthode traditionnelle : récompenses et punitions
Pourquoi les récompenses sont inefficaces
Pourquoi les punitions sont inefficaces
La véritable réaction des enfants face au contrôle
LES OPTIONS POUR DEVELOPPER L'AUTODISCIPLINE CHEZ LES ENFANTS
Des méthodes pour amener les enfants à modifier leur comportement sans les contrôler
De nouvelles façons de gouverner les familles et les classes
Aider les enfants à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
L'écoute active : le procédé de relations humaines tout usage
Les neuf mythes qui nous empêchent de changer
Les relations démocratiques sont sources de santé et de bien-être
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011448 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (2013)
Titre : | Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique | Editeur : | Paris [France] : Marabout | Année de publication : | 2013 | Collection : | Poche Marabout | Sous-collection : | Enfant | Importance : | 253 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-501-08466-6 | Prix : | 7,75 € | Langues : | Français (fre) Langues originales : Américain (ame) | Catégories : | Psychologie de l'éducation Psychologie de l'enfant
| Tags : | punition éducation (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. (Decitre) |
Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique . - Marabout, 2013 . - 253 p. ; 18 cm. - ( Poche Marabout. Enfant) . ISBN : 978-2-501-08466-6 : 7,75 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame) Catégories : | Psychologie de l'éducation Psychologie de l'enfant
| Tags : | punition éducation (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012754 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (1981)
Titre : | Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur | Editeur : | Québec : Le Jour | Année de publication : | 1981 | Collection : | Actualisation | Importance : | 501 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89044-059-3 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : |
Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur . - Le Jour, 1981 . - 501 p. ; 23 cm. - ( Actualisation) . ISBN : 978-2-89044-059-3 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : |
Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012652 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (1979)
Titre : | Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur | Editeur : | Québec : Le Jour | Année de publication : | 1979 | Collection : | Une nouvelle approche de l'éducation | Importance : | 502 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89044-007-4 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur . - Le Jour, 1979 . - 502 p. ; 22 cm. - ( Une nouvelle approche de l'éducation) . ISBN : 978-2-89044-007-4 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012653 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (1981)
Titre : | Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur | Editeur : | Québec : Le Jour | Année de publication : | 1981 | Collection : | Actualisation | Importance : | 501 p. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
Enseignants efficaces : Enseigner et être soi-même [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Traducteur ; D.J. Piveteau, Collaborateur ; A. Chambert, Collaborateur . - Le Jour, 1981 . - 501 p. ; 23 cm. - ( Actualisation) . Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Enseignant Pédagogie Psychologie de l'éducation
| Tags : | psychopédagogie | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Le Dr Thomas Gordon, aujourd'hui psychologue de renommée internationale, a été renvoyé de l'école vingt-trois fois au cours de ses études secondaires. Il présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Il offre des procédés pratiques et concrets pour : - éviter les messages qui dévalorisent les étudiants et suscitent leur résistance ; - communiquer de façon à obtenir la coopération des élèves ; - surmonter les pièges de l'autoritarisme et de la permissivité ; - prendre des décisions qui respectent à la fois les besoins de l'enseignant et ceux des étudiants ; - résoudre les sempiternels conflits de discipline par la méthode sans perdant. Il fournit de nombreux exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes. Il décrit les attitudes à adopter et démontre les étapes à suivre pour employer ces procédés avec succès. Des centaines de milliers d'enseignants œuvrant de la maternelle à l'université ont participé à cette formation ; ils retirent moins de stress et une plus grande satisfaction à enseigner. Cet ouvrage traite également des relations entre enseignants et des problèmes des parents face aux travaux scolaires de leurs enfants. (Decitre) | Note de contenu : | Le chaînon manquant
Un modèle efficace de relations entre enseignants et élèves
Que faire lorsque les élèves ont un problème ? Les multiples usages de l'écoute active
Ce que peuvent faire les enseignants quand les élèves leur créent des problèmes
Comment modifier l'environnement afin de prévenir les problèmes
Les inévitables conflits
La méthode " sans perdant " : une solution aux conflits
L'application de la méthode " sans perdant " dans les écoles
Les conflits de valeurs dans les écoles
Transformer l'école en un milieu agréable
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012654 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Thomas Gordon (1979)
Titre : | La méthode Gordon experimentée et vécue | Titre original : | Parents efficaces | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Stéphane Donadey, Traducteur ; Adrien Desormeaux, Collaborateur | Editeur : | Paris : Belfond | Année de publication : | 1979 | Importance : | 351 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7144-1224-9 | Note générale : | Traduction de: P.E.T. in action. Titre de la couverture: Parents efficaces: la méthode Gordon expérimentée et vécue. | Catégories : | 1 Education Modèle d'éducation
| Tags : | éducation enfant | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Traduction de: P.E.T. in action. Titre de la couverture: Parents efficaces: la méthode Gordon expérimentée et vécue. |
La méthode Gordon experimentée et vécue = Parents efficaces [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Stéphane Donadey, Traducteur ; Adrien Desormeaux, Collaborateur . - Paris : Belfond, 1979 . - 351 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7144-1224-9 Traduction de: P.E.T. in action. Titre de la couverture: Parents efficaces: la méthode Gordon expérimentée et vécue. | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002268 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |