Horaire du 21 avril au 12 mai :
Lundi 21 avril : fermé
Mardi 22 avril : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 23 avril : 8h-13h30
Jeudi 24 avril : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 25 avril : 9h-11h30 / 12h30-16h
Du lundi 28 avril au vendredi 2 mai : fermé
Lundi 5 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Mardi 6 mai : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 7 mai : 8h-13h30
Jeudi 8 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 9 mai : fermé
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Les Guides du métier d'enseignant
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Jean-François Thirion (1992)
Titre : | Faire face à l'agressivité en milieu scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Thirion (1953-....), Auteur | Editeur : | Paris [France] : Ed. d'Organisation | Année de publication : | 1992 | Collection : | Les Guides du métier d'enseignant, ISSN 0991-4102 | Importance : | 124 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-1511-8 | Prix : | 17,10 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Agressivité Enseignement
| Tags : | agressivité (milieu scolaire) violence (milieu scolaire) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Pour pouvoir faire face à l'agressivité des autres et notamment à celle des élèves, les enseignants doivent d'abord prendre conscience de leurs propres réactions tant physiques qu'émotionnelles et mentales. Ce livre novateur propose une nouvelle voie pour gérer l'agressivité et les conflits : - prendre conscience des facteurs psychocorporels (attitude, respiration, regard, etc.) liés à l'agressivité ; - mieux ajuster ses réactions aux situations de tensions ; - se donner des moyens de lecture plus objectifs ; - élargir ses possibilités de réponses face à une situation agressive. Les réactions plus diversifiées et mieux adaptées des enseignants peuvent ainsi devenir pour l'élève source de maturation et de responsabilisation. Les références ici sont volontairement plurielles, toutefois elles demeurent particulièrement balisées par les arts martiaux et la programmation neuro-linguistique. Au-delà des enseignants eux-mêmes, l'auteur s'adresse à tous les acteurs de la vie scolaire, responsables, administrateurs et parents d'élèves. (Decitre) | Note de contenu : |
Construire la silhouette psychocorporelle de l'enseignant
L'enseignant à l'épreuve de la réalité de la classe
La communication et la gestion de l'agressivité
L'apprentissage et la gestion de l'agressivité
L'enseignant dans l'établissement : apprendre à se situer au milieu des autres adultes.
(Decitre) |
Faire face à l'agressivité en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-François Thirion (1953-....), Auteur . - Ed. d'Organisation, 1992 . - 124 p. ; 24 cm. - ( Les Guides du métier d'enseignant, ISSN 0991-4102) . ISBN : 978-2-7081-1511-8 : 17,10 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Agressivité Enseignement
| Tags : | agressivité (milieu scolaire) violence (milieu scolaire) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Pour pouvoir faire face à l'agressivité des autres et notamment à celle des élèves, les enseignants doivent d'abord prendre conscience de leurs propres réactions tant physiques qu'émotionnelles et mentales. Ce livre novateur propose une nouvelle voie pour gérer l'agressivité et les conflits : - prendre conscience des facteurs psychocorporels (attitude, respiration, regard, etc.) liés à l'agressivité ; - mieux ajuster ses réactions aux situations de tensions ; - se donner des moyens de lecture plus objectifs ; - élargir ses possibilités de réponses face à une situation agressive. Les réactions plus diversifiées et mieux adaptées des enseignants peuvent ainsi devenir pour l'élève source de maturation et de responsabilisation. Les références ici sont volontairement plurielles, toutefois elles demeurent particulièrement balisées par les arts martiaux et la programmation neuro-linguistique. Au-delà des enseignants eux-mêmes, l'auteur s'adresse à tous les acteurs de la vie scolaire, responsables, administrateurs et parents d'élèves. (Decitre) | Note de contenu : |
Construire la silhouette psychocorporelle de l'enseignant
L'enseignant à l'épreuve de la réalité de la classe
La communication et la gestion de l'agressivité
L'apprentissage et la gestion de l'agressivité
L'enseignant dans l'établissement : apprendre à se situer au milieu des autres adultes.
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600016681 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |