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Collection Pédagogues et pédagogies
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/ Louis Legrand (1995)
Titre : | Les différenciations de la pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Louis Legrand, Auteur ; Daniel Hameline, Donateur | Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) | Année de publication : | 1995 | Collection : | Pédagogues et pédagogies | Importance : | 125 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-046691-8 | Prix : | 7,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | Pédagogues célèbres | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Les systèmes éducatifs ont, depuis toujours, adapté leurs contenus et leurs méthodes à la diversité des publics scolaires. Mais ils le faisaient spontanément pour répondre à la destination sociale diverse de ces publics. L'unification des écoles, dans le cadre de la scolarité obligatoire, tenant compte de l'évolution technique et sociale, a donné un sens nouveau à cette différenciation. Elle est devenue une technique, cherchant à adapter des contenus communs à la diversité psychologique des apprenants. Ce petit livre décrit cette évolution et fait le point actuel de ce type de pédagogie, en s'appuyant sur des extraits d'ouvrages les plus significatifs.
(Decitre) | Note de contenu : | Les pédagogies différenciées
Une différenciation institutionnelle originelle
Les innovations pédagogiques des années 1920 à 1960
La recherche de l'individualisation
La mutation institutionnelle des années 60 : l'exigence d'une différenciation rationnelle
Une différenciation institutionnelle
Les apports de la psychologie
Vers une différenciation rationnelle
Aspects techniques
(Decitre) |
Les différenciations de la pédagogie [texte imprimé] / Louis Legrand, Auteur ; Daniel Hameline, Donateur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 1995 . - 125 p. ; 18 cm. - ( Pédagogues et pédagogies) . ISBN : 978-2-13-046691-8 : 7,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | Pédagogues célèbres | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Les systèmes éducatifs ont, depuis toujours, adapté leurs contenus et leurs méthodes à la diversité des publics scolaires. Mais ils le faisaient spontanément pour répondre à la destination sociale diverse de ces publics. L'unification des écoles, dans le cadre de la scolarité obligatoire, tenant compte de l'évolution technique et sociale, a donné un sens nouveau à cette différenciation. Elle est devenue une technique, cherchant à adapter des contenus communs à la diversité psychologique des apprenants. Ce petit livre décrit cette évolution et fait le point actuel de ce type de pédagogie, en s'appuyant sur des extraits d'ouvrages les plus significatifs.
(Decitre) | Note de contenu : | Les pédagogies différenciées
Une différenciation institutionnelle originelle
Les innovations pédagogiques des années 1920 à 1960
La recherche de l'individualisation
La mutation institutionnelle des années 60 : l'exigence d'une différenciation rationnelle
Une différenciation institutionnelle
Les apports de la psychologie
Vers une différenciation rationnelle
Aspects techniques
(Decitre) |
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1600019165 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |