Titre : | Connexion pour le qualifiant : Français 4 - Livre-cahier | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur | Editeur : | Mont-Saint-Guibert : Van In | Année de publication : | 2023 | Collection : | Connexion pour le qualifiant num. 3 | Importance : | 321 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-94-647-0002-2 | Note générale : | Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse. | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Manuel scolaire
| Tags : | procédure rechercher l'information hypermédia comparaison demande orale photomontage texte informatif science-fiction lecture accompagnée affiche théâtre lecture théâtralisée | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | 1) « Dis, comment on fait ? »
Expliciter une procédure (UAA0)
2) « Clique et classe »
Rechercher l’information dans un document hypermédia et en
garder une trace (UAA1)
3) « Comparer… tout un art ! »
Élaborer un tableau de comparaison (UAA2)
4) « On ne dit pas ‘’je veux’’, on dit ‘’je voudrais’’ »
Formuler une demande orale dans le cadre d’une relation
asymétrique (UAA4)
5) « Le poids des mots, le choc des photos »
Composer un photomontage à partir de deux photos (UAA5)
6) « Bref, c’est l’histoire d’un mec ! »
Résumer le texte informatif (UAA2)
7) « C’est déjà demain »
Faire part de sa rencontre avec une nouvelle de science-fiction
(UAA6)
8) « A définir »
Affiche (UAA6)
9) « Il faut que je vous raconte ! »
Relater sa rencontre avec une scène de théâtre (comédie) (UAA6)
10) « À voix haute »
Transposer un extrait de roman en lecture théâtralisée (UAA5) |
Connexion pour le qualifiant : Français 4 - Livre-cahier [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Maud Croes, Auteur . - Van In, 2023 . - 321 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Connexion pour le qualifiant; 3) . ISBN : 978-94-647-0002-2 Les enseignants de français dans le qualifiant savent à quel point c’est un véritable défi : les textes légaux sont identiques et pour les filières techniques et pour les filières professionnelles.
Les classes, très souvent, regroupent des apprenants de niveaux pour le moins disparates. La majorité d’entre eux, pour progresser, a besoin d’être soutenue, stimulée et accompagnée à chaque étape des apprentissages.
Pour faire face à ces défis, Connexion pour le qualifiant offre une pédagogie et une approche adaptées au public du qualifiant.
Élaborée en suivant une démarche d’apprentissage explicite et spiralaire, chaque séquence propose des contenus rigoureusement organisés afin d’accompagner l’élève pas à pas vers la réalisation d’une tâche finale à la fois accessible et ambitieuse. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Manuel scolaire
| Tags : | procédure rechercher l'information hypermédia comparaison demande orale photomontage texte informatif science-fiction lecture accompagnée affiche théâtre lecture théâtralisée | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | 1) « Dis, comment on fait ? »
Expliciter une procédure (UAA0)
2) « Clique et classe »
Rechercher l’information dans un document hypermédia et en
garder une trace (UAA1)
3) « Comparer… tout un art ! »
Élaborer un tableau de comparaison (UAA2)
4) « On ne dit pas ‘’je veux’’, on dit ‘’je voudrais’’ »
Formuler une demande orale dans le cadre d’une relation
asymétrique (UAA4)
5) « Le poids des mots, le choc des photos »
Composer un photomontage à partir de deux photos (UAA5)
6) « Bref, c’est l’histoire d’un mec ! »
Résumer le texte informatif (UAA2)
7) « C’est déjà demain »
Faire part de sa rencontre avec une nouvelle de science-fiction
(UAA6)
8) « A définir »
Affiche (UAA6)
9) « Il faut que je vous raconte ! »
Relater sa rencontre avec une scène de théâtre (comédie) (UAA6)
10) « À voix haute »
Transposer un extrait de roman en lecture théâtralisée (UAA5) |
| |