Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Wynne Harlen (2002)
Titre : | Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Wynne Harlen, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; Christian Sol, Préfacier, etc. ; Marc-L. Pelletier, Traducteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2002 | Importance : | XII-136 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4168-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1.45 Matières de l'enseignement de base et général 2 Sciences
| Tags : | expériences scientifiques sciences (primaire) sciences naturelles (apprentissage) évaluation des apprentissages activités scientifiques enseignement des sciences | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Ce livre s'adresse aux enseignantes et enseignants du primaire désireux de faire bénéficier leurs élèves d'expériences formatrices et passionnantes. Des suggestions tout aussi faciles à comprendre qu'à appliquer sont illustrées d'exemples tirés de la pratique et appuyées par les théories les plus récentes et les mieux établies de la didactique. Au-delà des modes et des programmes, ce livre pratique traite aussi bien de la gestion de classe que des diverses évaluations, et propose une vision des sciences en harmonie avec le rôle que celles-ci jouent dans notre société. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
Les sciences de la natures et leur apprentissage
Points de départ
L'examen des progrès
Pourquoi travailler de cette façon ?
La planification et la réalisation des activités
L'organisation du programme d'étude et de la classe
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à développer leurs idées
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à acquérir des compétences de recherches, des capacités et des habilités scientifiques
Comment utiliser l'évaluation pour récapituler les progrès des enfants
Les sciences et leur enseignement |
Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire [texte imprimé] / Wynne Harlen, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; Christian Sol, Préfacier, etc. ; Marc-L. Pelletier, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002 . - XII-136 p. : couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-4168-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | 1.45 Matières de l'enseignement de base et général 2 Sciences
| Tags : | expériences scientifiques sciences (primaire) sciences naturelles (apprentissage) évaluation des apprentissages activités scientifiques enseignement des sciences | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Ce livre s'adresse aux enseignantes et enseignants du primaire désireux de faire bénéficier leurs élèves d'expériences formatrices et passionnantes. Des suggestions tout aussi faciles à comprendre qu'à appliquer sont illustrées d'exemples tirés de la pratique et appuyées par les théories les plus récentes et les mieux établies de la didactique. Au-delà des modes et des programmes, ce livre pratique traite aussi bien de la gestion de classe que des diverses évaluations, et propose une vision des sciences en harmonie avec le rôle que celles-ci jouent dans notre société. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
Les sciences de la natures et leur apprentissage
Points de départ
L'examen des progrès
Pourquoi travailler de cette façon ?
La planification et la réalisation des activités
L'organisation du programme d'étude et de la classe
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à développer leurs idées
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à acquérir des compétences de recherches, des capacités et des habilités scientifiques
Comment utiliser l'évaluation pour récapituler les progrès des enfants
Les sciences et leur enseignement |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002569 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
1600002519 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |