Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Fichiers pédagogiques
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Madeleine Michaux (1998)
Titre : | Enseigner l'histoire par le récit : CE2-CM | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Madeleine Michaux, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Armand Colin | Année de publication : | 1998 | Collection : | Fichiers pédagogiques | Importance : | 173 p. | Présentation : | ill. | Format : | 31 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01936-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'histoire
| Tags : | histoire récit Préhistoire Epoque gallo-romaine:Invasions barbares Moyen-Âge Temps modernes Epoque contemporainre Histoire (enseignement) | Index. décimale : | 93/94 Histoire | Résumé : | Lire un roman historique, écouter le récit d'une bataille rédigé par un historiographe, découvrir un article de la presse populaire ou à sensation, écouter un chant révolutionnaire... Autant de supports que le professeur peut exploiter en offrant aux élèves un autre regard sur l'histoire, tout en leur apportant une validation historique critique. Les six périodes - la Préhistoire, l'Epoque gallo-romaine, les Invasions barbares, le Moyen Age, les Temps Modernes, l'Epoque contemporaine - étudiées au cycle 3, rassemblent, chacune, deux à dix unités textuelles et les outils pédagogiques qui les complètent. Chaque unité est constituée de 8 pages : pour l'enseignant : une fiche recto/verso comportant le texte-support ; une fiche recto/verso apportant la validation historique et des suggestions d'intégration du texte au cours d'histoire ; un tableau d'exploitation méthodologique pour le CE2 et le CM1. (Decitre) |
Enseigner l'histoire par le récit : CE2-CM [texte imprimé] / Madeleine Michaux, Auteur . - Armand Colin, 1998 . - 173 p. : ill. ; 31 cm. - ( Fichiers pédagogiques) . ISBN : 978-2-200-01936-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'histoire
| Tags : | histoire récit Préhistoire Epoque gallo-romaine:Invasions barbares Moyen-Âge Temps modernes Epoque contemporainre Histoire (enseignement) | Index. décimale : | 93/94 Histoire | Résumé : | Lire un roman historique, écouter le récit d'une bataille rédigé par un historiographe, découvrir un article de la presse populaire ou à sensation, écouter un chant révolutionnaire... Autant de supports que le professeur peut exploiter en offrant aux élèves un autre regard sur l'histoire, tout en leur apportant une validation historique critique. Les six périodes - la Préhistoire, l'Epoque gallo-romaine, les Invasions barbares, le Moyen Age, les Temps Modernes, l'Epoque contemporaine - étudiées au cycle 3, rassemblent, chacune, deux à dix unités textuelles et les outils pédagogiques qui les complètent. Chaque unité est constituée de 8 pages : pour l'enseignant : une fiche recto/verso comportant le texte-support ; une fiche recto/verso apportant la validation historique et des suggestions d'intégration du texte au cours d'histoire ; un tableau d'exploitation méthodologique pour le CE2 et le CM1. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000813 | ! Livre | Histoire (Pédagogie) | | Disponible |
1600016337 | ! Livre | Histoire (Pédagogie) | | Exclu du prêt |