La bibliothèque sera fermée de 10h30 à 12h30 ce lundi 7 octobre et à partir de 14h30 ce mardi 8 octobre (réservation de groupes).
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Armand Colin
localisé à Paris
Collections rattachées
- 128
- 128 Tout le savoir
- Les activités d'éveil au cycle élémentaire (2)
- Bibliothèque de Cluny
- Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation
- Bourrelier
- Bourrelier-Education
- Cahiers de pédagogie moderne
- Cned-Sedes
- Collection E - élève, école, enseignement
- Collection Individu et Société
- Collection U
- collection universitaire de poche
- Cursus
- Destins du monde
- Dossier "sciences humaines"
- Fichiers pédagogiques
- Formation des enseignants
- ICOM
- Lire et comprendre
- Pratique pédagogique
- Pratiques pédagogiques
- Sciences humaines
- Sociétales
- Synthèse
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLe calcul mental au cycle des approfondissements / Claire Lethielleux (1993)
Titre : Le calcul mental au cycle des approfondissements : Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lethielleux, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1993 Collection : Pratique pédagogique num. 95 Importance : 127 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01151-2 Langues : Français (fre) Catégories : Calcul Tags : Calcul mental primaire mathématiques Index. décimale : 511 Théorie des nombres Le calcul mental au cycle des approfondissements : Tome 2 [texte imprimé] / Claire Lethielleux, Auteur . - Armand Colin, 1993 . - 127 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique; 95) .
ISBN : 978-2-200-01151-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Calcul Tags : Calcul mental primaire mathématiques Index. décimale : 511 Théorie des nombres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000000 ! Livre Pédagogie Disponible A la découverte de la nature / Guy Cottet-Emard (1983)
Titre : A la découverte de la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Cottet-Emard, Auteur ; Georges Granger, Auteur ; Christian Rossi ; Denise Nury, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1983 Collection : Les activités d'éveil au cycle élémentaire (2) Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01102-4 Note générale : page 3-4 manquante Langues : Français (fre) Catégories : 2.65 Ressources naturelles
Ecosystème terrestreTags : Nature apprentissage de la nature par la découverte forêt animaux de l'étang plante verte racine bourgeon animal reproduction jardin corps cinq sens vue toucher odorat ouïe nourriture habitation Index. décimale : 502 La nature. Étude de la nature et de sa conservation A la découverte de la nature [texte imprimé] / Guy Cottet-Emard, Auteur ; Georges Granger, Auteur ; Christian Rossi ; Denise Nury, Auteur . - Armand Colin, 1983 . - 63 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - (Les activités d'éveil au cycle élémentaire (2)) .
ISBN : 978-2-200-01102-4
page 3-4 manquante
Langues : Français (fre)
Catégories : 2.65 Ressources naturelles
Ecosystème terrestreTags : Nature apprentissage de la nature par la découverte forêt animaux de l'étang plante verte racine bourgeon animal reproduction jardin corps cinq sens vue toucher odorat ouïe nourriture habitation Index. décimale : 502 La nature. Étude de la nature et de sa conservation Éléments de paléontologie / Claude Babin (1971)
Titre : Éléments de paléontologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Babin, Auteur ; Pierre Bellair, Autre Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1971 Collection : Collection U Importance : 407 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Paléontologie Tags : paléontologie fossile paléoécologie stratigraphie évolution vie végétal protiste cœlentéré brachiopode mollusque trilobite échinoderme graptolite Index. décimale : 56 Paléontologie. Fossiles Éléments de paléontologie [texte imprimé] / Claude Babin, Auteur ; Pierre Bellair, Autre . - Armand Colin, 1971 . - 407 p. : ill. ; 24 cm. - (Collection U) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Paléontologie Tags : paléontologie fossile paléoécologie stratigraphie évolution vie végétal protiste cœlentéré brachiopode mollusque trilobite échinoderme graptolite Index. décimale : 56 Paléontologie. Fossiles Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000228 ! Livre Géographie Disponible La sociabilisation de l'adolescent / Pierre G. Coslin (2007)
Titre : La sociabilisation de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre G. Coslin, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2007 Collection : Cursus Importance : 215 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34592-1 Prix : 21.10 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'adolescent
SocialisationTags : socialisation adolescent adolescence Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : L'une des thématiques les plus souvent évoquées à propos des jeunes concerne leurs rapports avec la société, qu'il s'agisse des relations familiales, de la vie scolaire ou de la vie sociale en général. En effet, en rupture avec l'ordre parental et avec l'ordre social, les adolescents provoquent la société, provocations qui sont aussi des ouvertures, initiant de nouvelles relations avec l'environnement, mais qui déstabilisent leurs proches. En résulte une demande sociale croissante d'informations sur le sujet et le recours de plus en plus fréquent aux psychologues, tant de la part des familles ou des éducateurs que des pouvoirs publics. En réponse à ces interrogations, l'auteur a choisi, dans le présent ouvrage, très complet, d'exposer de façon thématique les différents champs et facteurs de la socialisation adolescente normale : rapports à la politique, à la religion, à l'argent, univers familial, relations amoureuses et amicales, loisirs, valeurs, insertion scolaire et professionnelle. Au total, ce manuel constitue pour les enseignants et les professionnels, une synthèse claire et toujours utile sur cet âge de la vie, et offre aux parents, des pistes pour " suivre " leur adolescent au long de cette période cruciale de son développement. (Decitre) Note de contenu :
L'univers familial
Les relations amicales et amoureuses
L'école, la vie scolaire et l'insertion professionnelle
Les loisirs
L'économie licite et illicite
Les valeurs, la politique et la religion.
(Decitre)La sociabilisation de l'adolescent [texte imprimé] / Pierre G. Coslin, Auteur . - Armand Colin, 2007 . - 215 p. ; 21 cm. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-34592-1 : 21.10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'adolescent
SocialisationTags : socialisation adolescent adolescence Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Résumé : L'une des thématiques les plus souvent évoquées à propos des jeunes concerne leurs rapports avec la société, qu'il s'agisse des relations familiales, de la vie scolaire ou de la vie sociale en général. En effet, en rupture avec l'ordre parental et avec l'ordre social, les adolescents provoquent la société, provocations qui sont aussi des ouvertures, initiant de nouvelles relations avec l'environnement, mais qui déstabilisent leurs proches. En résulte une demande sociale croissante d'informations sur le sujet et le recours de plus en plus fréquent aux psychologues, tant de la part des familles ou des éducateurs que des pouvoirs publics. En réponse à ces interrogations, l'auteur a choisi, dans le présent ouvrage, très complet, d'exposer de façon thématique les différents champs et facteurs de la socialisation adolescente normale : rapports à la politique, à la religion, à l'argent, univers familial, relations amoureuses et amicales, loisirs, valeurs, insertion scolaire et professionnelle. Au total, ce manuel constitue pour les enseignants et les professionnels, une synthèse claire et toujours utile sur cet âge de la vie, et offre aux parents, des pistes pour " suivre " leur adolescent au long de cette période cruciale de son développement. (Decitre) Note de contenu :
L'univers familial
Les relations amicales et amoureuses
L'école, la vie scolaire et l'insertion professionnelle
Les loisirs
L'économie licite et illicite
Les valeurs, la politique et la religion.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000333 ! Livre Sociologie Disponible Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent / Maurice Despinoy (2002)
Titre : Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Despinoy, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2002 Collection : Cursus Sous-collection : Psychologie Importance : 207 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26306-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
PsychopathologieTags : psychopathologie enfant adolescent trouble psychique traitement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cet ouvrage offre aux étudiants un instrument de travail clair et précis et aux praticiens une source d'informations rapides. Les descriptions cliniques sont suivies de manière systématique d'exposés théoriques sur les processus psychiques pathologiques. Si, parmi ces théories, la psychanalyse offre les modèles qui apparaissent ici comme les plus satisfaisants, les apports des recherches propres à la psychologie cognitive, à la psychologie du développement et aux neurosciences n'en sont pas moins pris en compte. Depuis la pathologie de nourrisson jusqu'à celle de l'adolescent, l'ouvrage, qui s'appuie sur une importante bibliographie, fournit pour chaque symptôme ou syndrome présenté une indication des traitements spécifiques. La clinique analytique confirme ainsi l'importance de la notion de niveaux de fonctionnement psychique. Elle montre aussi qu'il n'existe pas de succession chronologique simple et que la coexistence d'organisations psychiques différentes est la source de la richesse et de la complexité du psychisme. (Decitre) Note de contenu :
Définition et problématique de la psychopathologie
Psychopathologie spécifique du nourrisson
Les troubles psychiques de l'enfant
Psychopathologie de l'adolescent
Troubles psychiques liés aux atteintes somatiques
De l'accueil au traitement
(Decitre)Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent [texte imprimé] / Maurice Despinoy, Auteur . - Armand Colin, 2002 . - 207 p. ; 21 cm. - (Cursus. Psychologie) .
ISBN : 978-2-200-26306-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
PsychopathologieTags : psychopathologie enfant adolescent trouble psychique traitement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cet ouvrage offre aux étudiants un instrument de travail clair et précis et aux praticiens une source d'informations rapides. Les descriptions cliniques sont suivies de manière systématique d'exposés théoriques sur les processus psychiques pathologiques. Si, parmi ces théories, la psychanalyse offre les modèles qui apparaissent ici comme les plus satisfaisants, les apports des recherches propres à la psychologie cognitive, à la psychologie du développement et aux neurosciences n'en sont pas moins pris en compte. Depuis la pathologie de nourrisson jusqu'à celle de l'adolescent, l'ouvrage, qui s'appuie sur une importante bibliographie, fournit pour chaque symptôme ou syndrome présenté une indication des traitements spécifiques. La clinique analytique confirme ainsi l'importance de la notion de niveaux de fonctionnement psychique. Elle montre aussi qu'il n'existe pas de succession chronologique simple et que la coexistence d'organisations psychiques différentes est la source de la richesse et de la complexité du psychisme. (Decitre) Note de contenu :
Définition et problématique de la psychopathologie
Psychopathologie spécifique du nourrisson
Les troubles psychiques de l'enfant
Psychopathologie de l'adolescent
Troubles psychiques liés aux atteintes somatiques
De l'accueil au traitement
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000364 ! Livre Psychologie Exclu du prêt 1600000365 ! Livre Psychologie Disponible 1600000366 ! Livre Psychologie Disponible Comprendre Dolto / Gérard Guillerault (2008)
Titre : Comprendre Dolto : Une éthique positive du désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Guillerault, Auteur ; Jacques Sédat, Autre Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2008 Collection : Lire et comprendre Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35322-3 Prix : 21.90 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : Françoise Dolto critique Index. décimale : 159.9 Psychologie Comprendre Dolto : Une éthique positive du désir [texte imprimé] / Gérard Guillerault, Auteur ; Jacques Sédat, Autre . - Armand Colin, 2008 . - 252 p. ; 21 cm. - (Lire et comprendre) .
ISBN : 978-2-200-35322-3 : 21.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : Françoise Dolto critique Index. décimale : 159.9 Psychologie Faire des mathématiques / Rudolph Bkouche (1991)
Titre : Faire des mathématiques : Le plaisir du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudolph Bkouche, Auteur ; Bernard Charlot, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1991 Collection : Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-37262-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématique sens enseignant Index. décimale : 51 Mathématiques Faire des mathématiques : Le plaisir du sens [texte imprimé] / Rudolph Bkouche, Auteur ; Bernard Charlot, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur . - Armand Colin, 1991 . - 255 p. ; 21 cm. - (Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-200-37262-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mathématique sens enseignant Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000645 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Enseigner l'histoire par le récit / Madeleine Michaux (1998)
Titre : Enseigner l'histoire par le récit : CE2-CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Michaux, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1998 Collection : Fichiers pédagogiques Importance : 173 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01936-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : histoire récit Préhistoire Epoque gallo-romaine:Invasions barbares Moyen-Âge Temps modernes Epoque contemporainre Histoire (enseignement) Index. décimale : 93/94 Histoire Résumé : Lire un roman historique, écouter le récit d'une bataille rédigé par un historiographe, découvrir un article de la presse populaire ou à sensation, écouter un chant révolutionnaire... Autant de supports que le professeur peut exploiter en offrant aux élèves un autre regard sur l'histoire, tout en leur apportant une validation historique critique. Les six périodes - la Préhistoire, l'Epoque gallo-romaine, les Invasions barbares, le Moyen Age, les Temps Modernes, l'Epoque contemporaine - étudiées au cycle 3, rassemblent, chacune, deux à dix unités textuelles et les outils pédagogiques qui les complètent. Chaque unité est constituée de 8 pages : pour l'enseignant : une fiche recto/verso comportant le texte-support ; une fiche recto/verso apportant la validation historique et des suggestions d'intégration du texte au cours d'histoire ; un tableau d'exploitation méthodologique pour le CE2 et le CM1. (Decitre) Enseigner l'histoire par le récit : CE2-CM [texte imprimé] / Madeleine Michaux, Auteur . - Armand Colin, 1998 . - 173 p. : ill. ; 31 cm. - (Fichiers pédagogiques) .
ISBN : 978-2-200-01936-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : histoire récit Préhistoire Epoque gallo-romaine:Invasions barbares Moyen-Âge Temps modernes Epoque contemporainre Histoire (enseignement) Index. décimale : 93/94 Histoire Résumé : Lire un roman historique, écouter le récit d'une bataille rédigé par un historiographe, découvrir un article de la presse populaire ou à sensation, écouter un chant révolutionnaire... Autant de supports que le professeur peut exploiter en offrant aux élèves un autre regard sur l'histoire, tout en leur apportant une validation historique critique. Les six périodes - la Préhistoire, l'Epoque gallo-romaine, les Invasions barbares, le Moyen Age, les Temps Modernes, l'Epoque contemporaine - étudiées au cycle 3, rassemblent, chacune, deux à dix unités textuelles et les outils pédagogiques qui les complètent. Chaque unité est constituée de 8 pages : pour l'enseignant : une fiche recto/verso comportant le texte-support ; une fiche recto/verso apportant la validation historique et des suggestions d'intégration du texte au cours d'histoire ; un tableau d'exploitation méthodologique pour le CE2 et le CM1. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000813 ! Livre Histoire (Pédagogie) Disponible 1600016337 ! Livre Histoire (Pédagogie) Exclu du prêt Activités en ateliers à l'école maternelle / Nicole Saussois du (1980)
Titre : Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser/animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Saussois du, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1980 Collection : Pratique pédagogique num. 27 Importance : 175 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10091-9 Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
PédagogieTags : travail par groupe découvrir apprendre communiquer observer Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser/animer [texte imprimé] / Nicole Saussois du, Auteur . - Armand Colin, 1980 . - 175 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique; 27) .
ISBN : 978-2-200-10091-9
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
PédagogieTags : travail par groupe découvrir apprendre communiquer observer Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008519 ! Livre Pédagogie Disponible 1600008520 ! Livre Pédagogie Disponible Humanitude / Yves Gineste (2010)
Titre : Humanitude : comprendre la vieillesse, prendre soin des Hommes vieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Gineste, Auteur ; Jérôme Pellissier, Auteur ; Geneviève Laroque, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2010 Collection : Sociétales Importance : 319 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35063-5 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : hommes(relations) soignants vieillesse maladies Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Comprendre la vieillesse, découvrir et affirmer la capacité des hommes vieux, malgré les difficultés qui les éprouvent, à vivre leur vie dignement jusqu'au bout, proposer des outils qui permettent d'aider dans le respect et la tendresse, c'est le pari de ce livre. Les auteurs nous guident sur les chemins d'une science pratique au service du bien-être et de la qualité de vie. La philosophie de l'humanitude et les dernières découvertes et connaissances sur les grandes pathologies de la vieillesse (de la maladie d'Alzheimer au syndrome d'immobilisme, en passant par les autres démences) débouchent sur des techniques nombreuses et des savoir-faire qui donnent à tous, familles, soignants ou proches, les éléments nécessaires pour prendre soin." (www.amazon.fr) Humanitude : comprendre la vieillesse, prendre soin des Hommes vieux [texte imprimé] / Yves Gineste, Auteur ; Jérôme Pellissier, Auteur ; Geneviève Laroque, Préfacier, etc. . - Armand Colin, 2010 . - 319 p. ; 24 cm. - (Sociétales) .
ISBN : 978-2-200-35063-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : hommes(relations) soignants vieillesse maladies Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Comprendre la vieillesse, découvrir et affirmer la capacité des hommes vieux, malgré les difficultés qui les éprouvent, à vivre leur vie dignement jusqu'au bout, proposer des outils qui permettent d'aider dans le respect et la tendresse, c'est le pari de ce livre. Les auteurs nous guident sur les chemins d'une science pratique au service du bien-être et de la qualité de vie. La philosophie de l'humanitude et les dernières découvertes et connaissances sur les grandes pathologies de la vieillesse (de la maladie d'Alzheimer au syndrome d'immobilisme, en passant par les autres démences) débouchent sur des techniques nombreuses et des savoir-faire qui donnent à tous, familles, soignants ou proches, les éléments nécessaires pour prendre soin." (www.amazon.fr) Le temps qu'il fait, le temps qui passe / Nicole Du Saussois (1983)
Titre : Le temps qu'il fait, le temps qui passe : activités pour les ateliers à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Du Saussois, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1983 Collection : Pratiques pédagogiques num. 36 Importance : 190 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10145-9 Prix : 48 FRF Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
TempsTags : temps ateliers activités école maternelle Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Le temps qu'il fait, le temps qui passe : activités pour les ateliers à l'école maternelle [texte imprimé] / Nicole Du Saussois, Auteur . - Armand Colin, 1983 . - 190 p. : ill. ; 21 cm. - (Pratiques pédagogiques; 36) .
ISBN : 978-2-200-10145-9 : 48 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
TempsTags : temps ateliers activités école maternelle Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015043 ! Livre Histoire/Géo (Mesure du temps) Disponible Grammaire descriptive de la langue française / Roland Éluerd (2008)
Titre : Grammaire descriptive de la langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Éluerd (1940-....), Auteur Mention d'édition : [Nouvelle présentation] Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2008 Collection : Cursus Sous-collection : Linguistique Importance : 249 p. Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35444-2 Catégories : Grammaire
Morphologie (linguistique)Tags : grammaire français analyse grammaticale langue orale langue écrite oral écrit nom groupe nominal déterminant adjectif pronom verbe groupe verbal groupe adjectival adverbe phrase énonciation conjugaison Index. décimale : 81'36 Grammaire Grammaire descriptive de la langue française [texte imprimé] / Roland Éluerd (1940-....), Auteur . - [Nouvelle présentation] . - Armand Colin, 2008 . - 249 p. : tabl. ; 21 cm. - (Cursus. Linguistique) .
ISBN : 978-2-200-35444-2
Catégories : Grammaire
Morphologie (linguistique)Tags : grammaire français analyse grammaticale langue orale langue écrite oral écrit nom groupe nominal déterminant adjectif pronom verbe groupe verbal groupe adjectival adverbe phrase énonciation conjugaison Index. décimale : 81'36 Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001102 ! Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Sociologie de la famille / Martine Segalen (2010)
Titre : Sociologie de la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Segalen, Auteur Mention d'édition : 7e éd. entièrement révisée Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2010 Collection : Collection U Sous-collection : Sociologie Importance : 367 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-24822-2 Prix : 37.45 € Catégories : 4.40 Famille
SociologieTags : sociologie famille Index. décimale : 316 Sociologie Sociologie de la famille [texte imprimé] / Martine Segalen, Auteur . - 7e éd. entièrement révisée . - Armand Colin, 2010 . - 367 p. : ill. ; 24 cm. - (Collection U. Sociologie) .
ISBN : 978-2-200-24822-2 : 37.45 €
Catégories : 4.40 Famille
SociologieTags : sociologie famille Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001105 ! Livre Sociologie Exclu du prêt Les difficultés d'apprendre à lire / Eve Malmquist (1973)
Titre : Les difficultés d'apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Malmquist, Auteur ; André Inizan, Traducteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1973 Collection : Bourrelier-Education Importance : 287 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe) Tags : lecture (apprentissage) orthographe (apprentissage) écriture (apprentissage) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Les difficultés d'apprendre à lire [texte imprimé] / Eve Malmquist, Auteur ; André Inizan, Traducteur . - Armand Colin, 1973 . - 287 p. ; 20 cm. - (Bourrelier-Education) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe)
Tags : lecture (apprentissage) orthographe (apprentissage) écriture (apprentissage) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011873 ! Livre Français (Lecture) Disponible Les cycles et la différenciation pédagogique / Michel Perraudeau (1999)
Titre : Les cycles et la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas pédagogie Année de publication : 1999 Autre Editeur : Paris [France] : Armand Colin Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : 169 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729336-2 Note générale : En appendice, choix de documents Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Relation étudiant-enseignantTags : programme scolaire école primaire relation enseignants-élèves contenu d'apprentissage équipe pédagogique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de cers trois dernières années : Différencier l'apprentissage. Origine pédagogique et mise en œuvre des cycles. Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui. (Decitre) Note de contenu : LA DIFFERENCIATION DE L'APPRENTISSAGE
Pourquoi différencier ? Comment différencier ? LES CYCLES A L'ECOLE ELEMENTAIRE
Le concept de cycle
La mise en œuvre des cycles
CYCLES ET DIFFERENCIATION
Mise en place des cycles et différenciation pédagogique
Mise en place des cycles et rénovation pédagogique
(Decitre)Les cycles et la différenciation pédagogique [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Bordas pédagogie : Paris (France) : Armand Colin, 1999 . - 169 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner) .
ISBN : 978-2-04-729336-2
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Relation étudiant-enseignantTags : programme scolaire école primaire relation enseignants-élèves contenu d'apprentissage équipe pédagogique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de cers trois dernières années : Différencier l'apprentissage. Origine pédagogique et mise en œuvre des cycles. Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui. (Decitre) Note de contenu : LA DIFFERENCIATION DE L'APPRENTISSAGE
Pourquoi différencier ? Comment différencier ? LES CYCLES A L'ECOLE ELEMENTAIRE
Le concept de cycle
La mise en œuvre des cycles
CYCLES ET DIFFERENCIATION
Mise en place des cycles et différenciation pédagogique
Mise en place des cycles et rénovation pédagogique
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011722 ! Livre Pédagogie Disponible