Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Médecine et psychothérapie
- Editeur : Masson
- ISSN : 0398-6756
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheLes thérapies familiales systémiques / Karine Albernhe (2008)
Titre : Les thérapies familiales systémiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Albernhe, Auteur ; Thierry Albernhe, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Masson Année de publication : 2008 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : 305 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70358-4 Prix : 39.25 € Catégories : 4.40 Famille
ThérapieTags : thérapie systémique famille Index. décimale : 159.9 Psychologie Les thérapies familiales systémiques [texte imprimé] / Karine Albernhe, Auteur ; Thierry Albernhe, Auteur . - 3e éd. . - Masson, 2008 . - 305 p. ; 21cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-294-70358-4 : 39.25 €
Catégories : 4.40 Famille
ThérapieTags : thérapie systémique famille Index. décimale : 159.9 Psychologie Stratégies éducatives de l'autisme / Eric Schopler (1998)
Titre : Stratégies éducatives de l'autisme : et des autres troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Robert Jay Reichler, Auteur ; Maragaret Lansing, Auteur ; Catherine Milcent, Traducteur Editeur : Paris [France] : Masson Année de publication : 1998 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : 235 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00272-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Autisme
Déficience mentaleTags : troubles du développement autisme déficience Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Aujourd'hui, nul n'ose prétendre savoir guérir l'autisme. En revanche, E. Schopler nous enseigne comment ne pas surhandicaper l'enfant autistique et comment ne pas stresser ou agresser inutilement un groupe familial déjà soumis à une très grande épreuve. Dans cet ouvrage, E. Schopler et ses collaborateurs nous livrent une méthodologie qui permet d'atténuer l'immense détresse des individus autistiques et de leurs proches en enseignant aux uns et aux autres comment communiquer, comment partager, donc comment vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles. (Decitre) Stratégies éducatives de l'autisme : et des autres troubles du comportement [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Robert Jay Reichler, Auteur ; Maragaret Lansing, Auteur ; Catherine Milcent, Traducteur . - Masson, 1998 . - 235 p. : ill. ; 21 cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-294-00272-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Autisme
Déficience mentaleTags : troubles du développement autisme déficience Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Aujourd'hui, nul n'ose prétendre savoir guérir l'autisme. En revanche, E. Schopler nous enseigne comment ne pas surhandicaper l'enfant autistique et comment ne pas stresser ou agresser inutilement un groupe familial déjà soumis à une très grande épreuve. Dans cet ouvrage, E. Schopler et ses collaborateurs nous livrent une méthodologie qui permet d'atténuer l'immense détresse des individus autistiques et de leurs proches en enseignant aux uns et aux autres comment communiquer, comment partager, donc comment vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010723 ! Livre Psychologie Disponible Psychoses et autisme de l'enfant (1984)
Titre : Psychoses et autisme de l'enfant : clinique et traitement Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis de Villard, Editeur scientifique Editeur : Paris [France] : Masson Année de publication : 1984 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : X-172 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-80212-6 Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Déficience mentale
Psychologie de l'enfantTags : autisme difficulté psychologique peur psychose enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Psychoses et autisme de l'enfant : clinique et traitement [texte imprimé] / Régis de Villard, Editeur scientifique . - Masson, 1984 . - X-172 p. ; 21 cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-225-80212-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Déficience mentale
Psychologie de l'enfantTags : autisme difficulté psychologique peur psychose enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011231 ! Livre Psychologie Disponible Troubles de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant / Jacques Thomas (2001)
Titre : Troubles de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant : approche neurocognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Thomas (1944-....), Auteur ; Guy Willems, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Masson Année de publication : 2001 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : XII-257 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00697-5 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
Hyperactivité
Psychologie
Psychologie de l'enfantTags : enfant (handicap) hyperactivité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les troubles de l'attention s'imposent comme un problème majeur de notre société au sein des familles et des écoles. Ils peuvent exister dès la petite enfance, précéder la scolarité, puis causer, accompagner ou majorer des troubles de l'apprentissage. Ils se modifient à l'adolescence et se poursuivent chez l'adulte. Leurs manifestations prennent des formes différentes selon l'âge, mais leur gravité est sévère et les conséquences sont lourdes. Cet ouvrage propose une approche rendue possible par le développement des sciences et des thérapies neurocognitives et cognitives. Des définitions nouvelles s'appliquent à des concepts tels que attention, distractibilité, impulsivité, hyperactivité, style cognitif, langage intérieur, capacité de décision, métacognition. Le trouble de l'attention implique un état dont le vécu subjectif est insatisfaisant : la relation au temps et à la réalité est biaisée et, sous les altérations des processus attentionnels, il faut savoir appréhender la souffrance sous-jacente. Une meilleure efficience cognitive entraîne des modifications importantes, comme l'amélioration de l'humeur, la diminution de l'impulsivité et permet de réaliser l'intégration d'une nouvelle affirmation de soi. Cette nouvelle édition actualisée est enrichie d'un nouveau chapitre Dimension évolutive : anthropologique, sociale et éducative. Elle comporte également de nouveaux tableaux et cas cliniques. Enfin, un lexique complète cet ouvrage. Les médecins généralistes, psychiatres, pédiatres et neurologues, les psychologues, les orthophonistes et les étudiants, ainsi que toutes les personnes concernées par le développement de l'enfant, les difficultés de scolarité et les conflits de l'adolescence s'intéresseront à ce sujet. (Decitre) Note de contenu : Epidémiologie
Historique
Dimension évolutive : anthropologie sociale et éducative
Les apports de la recherche
Clinique
Examens paracliniques
Recherche clinique
Comorbidité
Abords thérapeutiques et prophylactiques
Evolution : de l'enfant inattentif à l'adulte
(Decitre)Troubles de l'attention, impulsivité et hyperactivité chez l'enfant : approche neurocognitive [texte imprimé] / Jacques Thomas (1944-....), Auteur ; Guy Willems, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Masson, 2001 . - XII-257 p. ; 21 cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-294-00697-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
Hyperactivité
Psychologie
Psychologie de l'enfantTags : enfant (handicap) hyperactivité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les troubles de l'attention s'imposent comme un problème majeur de notre société au sein des familles et des écoles. Ils peuvent exister dès la petite enfance, précéder la scolarité, puis causer, accompagner ou majorer des troubles de l'apprentissage. Ils se modifient à l'adolescence et se poursuivent chez l'adulte. Leurs manifestations prennent des formes différentes selon l'âge, mais leur gravité est sévère et les conséquences sont lourdes. Cet ouvrage propose une approche rendue possible par le développement des sciences et des thérapies neurocognitives et cognitives. Des définitions nouvelles s'appliquent à des concepts tels que attention, distractibilité, impulsivité, hyperactivité, style cognitif, langage intérieur, capacité de décision, métacognition. Le trouble de l'attention implique un état dont le vécu subjectif est insatisfaisant : la relation au temps et à la réalité est biaisée et, sous les altérations des processus attentionnels, il faut savoir appréhender la souffrance sous-jacente. Une meilleure efficience cognitive entraîne des modifications importantes, comme l'amélioration de l'humeur, la diminution de l'impulsivité et permet de réaliser l'intégration d'une nouvelle affirmation de soi. Cette nouvelle édition actualisée est enrichie d'un nouveau chapitre Dimension évolutive : anthropologique, sociale et éducative. Elle comporte également de nouveaux tableaux et cas cliniques. Enfin, un lexique complète cet ouvrage. Les médecins généralistes, psychiatres, pédiatres et neurologues, les psychologues, les orthophonistes et les étudiants, ainsi que toutes les personnes concernées par le développement de l'enfant, les difficultés de scolarité et les conflits de l'adolescence s'intéresseront à ce sujet. (Decitre) Note de contenu : Epidémiologie
Historique
Dimension évolutive : anthropologie sociale et éducative
Les apports de la recherche
Clinique
Examens paracliniques
Recherche clinique
Comorbidité
Abords thérapeutiques et prophylactiques
Evolution : de l'enfant inattentif à l'adulte
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008531 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 06/01/2025