La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
						
	
Pour vous connecter à votre compte : 
Étudiant-e-s 
Identifiant : numéro de matricule (17735) 
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
 Règlement de la bibliothèque
 
A partir de cette page vous pouvez :
 
		Détail d'une collection
Sous-collection Didactiques
 
 
Documents disponibles dans la sous-collection
 
 
  Affiner la recherche
				
			
				
				
	    		
		
				 / Françoise Cerquetti-Aberkane (1994)
	    		
				 
				
		
			
			| Titre : | Enseigner les mathématiques à la maternelle |  | Type de document :  | texte imprimé |  | Auteurs :  | Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur |  | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation |  | Année de publication :  | 1994 |  | Collection :  | Pédagogies pour demain  |  | Sous-collection :  | Didactiques |  | Importance :  | 255 p. |  | Format :  | 23 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-01-170379-8 |  | Langues : | Français (fre) |  | Catégories :  | Enseignement des mathématiques Enseignement préscolaire
  |  | Tags : | mathématique  classe maternelle |  | Index. décimale :  | 51 Mathématiques |  | Résumé :  | Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) |  | Note de contenu :  |     La mise en place des activités 
    L'organisation matérielle de la classe 
    La résolution de problèmes 
    Jeux et matériels 
    La formation de l'esprit logique 
    Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation 
    Codage et décodage 
    Suites et algorithmes 
    Repérage dans l'espace 
    Connaissance générale de l'espace 
    Géométrie 
    Activités numériques 
    Ecriture et lecture des nombres 
    Histoire et pratiques des nombres 
    Approche de la mesure 
    Grandeur et mesure 
    Repérage dans le temps (Decitre) |   
 
	  		Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] /  Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ;  Catherine Berdonneau, Auteur . -  Hachette Éducation, 1994 . - 255 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170379-8 Langues : Français ( fre) | Catégories :  | Enseignement des mathématiques Enseignement préscolaire
  |  | Tags : | mathématique  classe maternelle |  | Index. décimale :  | 51 Mathématiques |  | Résumé :  | Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) |  | Note de contenu :  |     La mise en place des activités 
    L'organisation matérielle de la classe 
    La résolution de problèmes 
    Jeux et matériels 
    La formation de l'esprit logique 
    Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation 
    Codage et décodage 
    Suites et algorithmes 
    Repérage dans l'espace 
    Connaissance générale de l'espace 
    Géométrie 
    Activités numériques 
    Ecriture et lecture des nombres 
    Histoire et pratiques des nombres 
    Approche de la mesure 
    Grandeur et mesure 
    Repérage dans le temps (Decitre) |  
  |   | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600017239 | ! Livre | Mathématiques (théorie) |  | Disponible  | 
				
			 
				
			
				
				
	    		
		
				 / Pierre Giolitto (1992)
	    		
				 
				
		
			
			| Titre : | Enseigner la géographie à l'école |  | Type de document :  | texte imprimé |  | Auteurs :  | Pierre Giolitto (1932-2012), Auteur ; Pierre George (1909-2006), Préfacier, etc. |  | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation |  | Année de publication :  | 1992 |  | Collection :  | Pédagogies pour demain  |  | Sous-collection :  | Didactiques |  | Importance :  | 255 p. |  | Présentation :  | ill. |  | Format :  | 23 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 2-01-019628-7 |  | Langues : | Français (fre) |  | Tags : | géographie (enseignement) |  | Index. décimale :  | 91 Géographie |  | Résumé :  | Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. (Decitre) |  | Note de contenu :  |     Une naissance tardive, une histoire mouvementée 
    Une discipline ambiguë, difficile à situer 
    Quelle géographie pour l'école primaire ? Les contenus d'enseignement : programmes, objectifs, thèmes d'étude 
    En classe de géographie 
    Quelques thèmes d'études (Decitre) |   
 
	  		Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] /  Pierre Giolitto (1932-2012), Auteur ;  Pierre George (1909-2006), Préfacier, etc. . -  Hachette Éducation, 1992 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 2-01-019628-7 Langues : Français ( fre) | Tags : | géographie (enseignement) |  | Index. décimale :  | 91 Géographie |  | Résumé :  | Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. (Decitre) |  | Note de contenu :  |     Une naissance tardive, une histoire mouvementée 
    Une discipline ambiguë, difficile à situer 
    Quelle géographie pour l'école primaire ? Les contenus d'enseignement : programmes, objectifs, thèmes d'étude 
    En classe de géographie 
    Quelques thèmes d'études (Decitre) |  
  |   | 
					Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| 1600011857 | ! Livre | Géographie |  | Disponible  |