Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Didactiques
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Françoise Cerquetti-Aberkane (1994)
Titre : | Enseigner les mathématiques à la maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1994 | Collection : | Pédagogies pour demain | Sous-collection : | Didactiques | Importance : | 255 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170379-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des mathématiques Enseignement préscolaire
| Tags : | mathématique classe maternelle | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) | Note de contenu : | La mise en place des activités
L'organisation matérielle de la classe
La résolution de problèmes
Jeux et matériels
La formation de l'esprit logique
Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation
Codage et décodage
Suites et algorithmes
Repérage dans l'espace
Connaissance générale de l'espace
Géométrie
Activités numériques
Ecriture et lecture des nombres
Histoire et pratiques des nombres
Approche de la mesure
Grandeur et mesure
Repérage dans le temps (Decitre) |
Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur . - Hachette Éducation, 1994 . - 255 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170379-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des mathématiques Enseignement préscolaire
| Tags : | mathématique classe maternelle | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) | Note de contenu : | La mise en place des activités
L'organisation matérielle de la classe
La résolution de problèmes
Jeux et matériels
La formation de l'esprit logique
Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation
Codage et décodage
Suites et algorithmes
Repérage dans l'espace
Connaissance générale de l'espace
Géométrie
Activités numériques
Ecriture et lecture des nombres
Histoire et pratiques des nombres
Approche de la mesure
Grandeur et mesure
Repérage dans le temps (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017239 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Pierre Giolitto (1992)
Titre : | Enseigner la géographie à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Giolitto (1932-2012), Auteur ; Pierre George (1909-2006), Préfacier, etc. | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1992 | Collection : | Pédagogies pour demain | Sous-collection : | Didactiques | Importance : | 255 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-01-019628-7 | Langues : | Français (fre) | Tags : | géographie (enseignement) | Index. décimale : | 91 Géographie | Résumé : | Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. (Decitre) | Note de contenu : | Une naissance tardive, une histoire mouvementée
Une discipline ambiguë, difficile à situer
Quelle géographie pour l'école primaire ? Les contenus d'enseignement : programmes, objectifs, thèmes d'étude
En classe de géographie
Quelques thèmes d'études (Decitre) |
Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] / Pierre Giolitto (1932-2012), Auteur ; Pierre George (1909-2006), Préfacier, etc. . - Hachette Éducation, 1992 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 2-01-019628-7 Langues : Français ( fre) Tags : | géographie (enseignement) | Index. décimale : | 91 Géographie | Résumé : | Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. (Decitre) | Note de contenu : | Une naissance tardive, une histoire mouvementée
Une discipline ambiguë, difficile à situer
Quelle géographie pour l'école primaire ? Les contenus d'enseignement : programmes, objectifs, thèmes d'étude
En classe de géographie
Quelques thèmes d'études (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011857 | ! Livre | Géographie | | Disponible |