Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Berdonneau
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Françoise Cerquetti-Aberkane (1994)
Titre : | Enseigner les mathématiques à la maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1994 | Collection : | Pédagogies pour demain | Sous-collection : | Didactiques | Importance : | 255 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170379-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des mathématiques Enseignement préscolaire
| Tags : | mathématique classe maternelle | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) | Note de contenu : | La mise en place des activités
L'organisation matérielle de la classe
La résolution de problèmes
Jeux et matériels
La formation de l'esprit logique
Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation
Codage et décodage
Suites et algorithmes
Repérage dans l'espace
Connaissance générale de l'espace
Géométrie
Activités numériques
Ecriture et lecture des nombres
Histoire et pratiques des nombres
Approche de la mesure
Grandeur et mesure
Repérage dans le temps (Decitre) |
Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur . - Hachette Éducation, 1994 . - 255 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170379-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des mathématiques Enseignement préscolaire
| Tags : | mathématique classe maternelle | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Faire des mathématiques en maternele, c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Dans l'esprit d'Enseigner les mathématiques à l'école, Françoise Cerquetti-Aberkane et Catherine Berdonneau mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. (Decitre) | Note de contenu : | La mise en place des activités
L'organisation matérielle de la classe
La résolution de problèmes
Jeux et matériels
La formation de l'esprit logique
Comment se développe l'esprit logique ? Classement et sériation
Codage et décodage
Suites et algorithmes
Repérage dans l'espace
Connaissance générale de l'espace
Géométrie
Activités numériques
Ecriture et lecture des nombres
Histoire et pratiques des nombres
Approche de la mesure
Grandeur et mesure
Repérage dans le temps (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017239 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Françoise Cerquetti-Aberkane (2011)
Titre : | Enseigner les mathématiques à la maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2011 | Importance : | 251 p. | Présentation : | fig., tabl. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171022-2 | Prix : | 26.85 € | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | mathématique préscolaire problème logique espace nombre mesure | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Faire des mathématiques en maternelle , c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Cet ouvrage met à la disposition de renseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités, de la Petite à la Grande section. (4e de couv.) |
Enseigner les mathématiques à la maternelle [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2011 . - 251 p. : fig., tabl. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-171022-2 : 26.85 € Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | mathématique préscolaire problème logique espace nombre mesure | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Faire des mathématiques en maternelle , c'est tout simplement amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne, puis l'inciter à structurer ses connaissances. Ils s'enfoncent dans un labyrinthe : ils font des mathématiques. Ils jouent avec des bagues, des tiges, des boules : encore des maths. Ils découvrent un trésor : toujours des maths. Cet ouvrage met à la disposition de renseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités, de la Petite à la Grande section. (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600003009 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600003010 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |