La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Psychanalyse et psychiatrie de l'enfant
- Éditeur : Presses universitaires de France (P.U.F)
- Collection : Le fil rouge
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection



Langage, voix et parole dans l'autisme (2007)
Titre : Langage, voix et parole dans l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Touati, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Joly (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Laznik-Penot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre Alfred Binet, Organisateur de réunion, de conférence Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2007 Collection : Le fil rouge Sous-collection : Psychanalyse et psychiatrie de l'enfant Importance : VIII-349 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055712-8 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Développement du langage
Handicap
Handicapé mental
PsychologieTags : autisme handicap langage Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La question du langage, de son apparition, de son absence, de ses particularités est, depuis toujours, au centre des descriptions de l'autisme infantile précoce. Dans les traitements, le maniement du langage n'est pas non plus sans remettre profondément en question nos objets de connaissance et nos pratiques et dans le cas d'autisme, les thérapeutes sont confrontés à un patient qui ne parle pas ou très peu ou très bizarrement et qui reçoit ce qui lui est dit de façon totalement imprévisible. Ce qui interroge en permanence les aménagements du cadre et la "position" singulière de l'analyste, la nature du travail interprétatif et fondamentalement le processus spécifique attendu du traitement. Le projet de ce livre est de re-dégager analytiquement les spécificités pathologiques autant que les richesses et les originalités mobilisables dans le cadre de l'analyse. Cet ouvrage reprend en partie la matière de deux journées d'études internationales organisées par le Centre Alfred Binet en lien avec les séminaires de recherche régulièrement organisés par le Centre Alfred Binet. (PUF) Langage, voix et parole dans l'autisme [texte imprimé] / Bernard Touati, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Joly (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Christine Laznik-Penot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre Alfred Binet, Organisateur de réunion, de conférence . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2007 . - VIII-349 p. : ill. ; 22 cm. - (Le fil rouge. Psychanalyse et psychiatrie de l'enfant) .
ISBN : 978-2-13-055712-8 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Développement du langage
Handicap
Handicapé mental
PsychologieTags : autisme handicap langage Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La question du langage, de son apparition, de son absence, de ses particularités est, depuis toujours, au centre des descriptions de l'autisme infantile précoce. Dans les traitements, le maniement du langage n'est pas non plus sans remettre profondément en question nos objets de connaissance et nos pratiques et dans le cas d'autisme, les thérapeutes sont confrontés à un patient qui ne parle pas ou très peu ou très bizarrement et qui reçoit ce qui lui est dit de façon totalement imprévisible. Ce qui interroge en permanence les aménagements du cadre et la "position" singulière de l'analyste, la nature du travail interprétatif et fondamentalement le processus spécifique attendu du traitement. Le projet de ce livre est de re-dégager analytiquement les spécificités pathologiques autant que les richesses et les originalités mobilisables dans le cadre de l'analyse. Cet ouvrage reprend en partie la matière de deux journées d'études internationales organisées par le Centre Alfred Binet en lien avec les séminaires de recherche régulièrement organisés par le Centre Alfred Binet. (PUF) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011419 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 08/04/2025