Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Sophie Lenoir
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Geneviève Hindryckx (2006)
Titre : | La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation | Année de publication : | 2006 | Collection : | Outils pour enseigner | Importance : | 157 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5198-0 | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture production écrite primaire | Index. décimale : | 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire | Résumé : | Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ? Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ?... Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants, se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts. Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants... (Decitre) | Note de contenu : |
La production écrite en question
Pistes de réflexion
Piste d'action
Pour le cycle 5-8 ans
(Decitre) |
La production écrite en questions : pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans [texte imprimé] / Geneviève Hindryckx, Auteur ; Anne-Sophie Lenoir, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur . - De Boeck Éducation, 2006 . - 157 p. : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-5198-0 Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture production écrite primaire | Index. décimale : | 808.1 Écriture. Création littéraire. Art d'écrire | Résumé : | Quelles activités de production écrite peuvent être envisagées au cycle 5-8 ans ? Faut-il faire copier des lettres aux enfants ? Quel type d'écriture faut-il utiliser ? Pourquoi les enfants font-ils plus d'erreurs quand ils produisent un texte que dans une dictée ? Quand peut-on commencer à faire écrire un enfant ? Comment mener une activité de production écrite en grand groupe ? Comment font les enfants en début d'apprentissage pour trouver, dans un texte de référence, les mots qu'ils ont envie d'écrire ? Comment aider l'enfant dans ses débuts de scripteur ?... Cet ouvrage, construit à partir de questions posées par des enseignants, se propose de tracer des pistes pour la mise en place d'activités d'écriture, en tant que construction de sens, au cycle 5-8 ans. Les propositions des auteurs allient des éléments de recherche et des expériences menées par des équipes d'enseignants. A chaque équipe d'adapter ces propositions au contexte dans lequel elle travaille. La structure en questions-réponses permet à chaque lecteur de se construire un itinéraire de lecture en fonction de ses intérêts. Un livre destiné aux enseignants, futurs enseignants, inspecteurs, conseillers pédagogiques, formateurs d'enseignants... (Decitre) | Note de contenu : |
La production écrite en question
Pistes de réflexion
Piste d'action
Pour le cycle 5-8 ans
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011939 | ! Livre | Français (Écriture) | | Disponible |