Titre : | Psychologie et pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Piaget, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Denoël | Année de publication : | 1969 | Autre Editeur : | Paris [France] : Gonthier | Collection : | Folio | Sous-collection : | Essais num. 91 | Importance : | 248 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-032481-1 | Prix : | 7,30 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie Psychologie
| Tags : | psychologie éducation méthodes psychologiques école | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. (Decitre) | Note de contenu : | Education et instruction depuis 1935
Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques |
Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Denoël : Paris (France) : Gonthier, 1969 . - 248 p. ; 18 cm. - ( Folio. Essais; 91) . ISBN : 978-2-07-032481-1 : 7,30 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie Psychologie
| Tags : | psychologie éducation méthodes psychologiques école | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. (Decitre) | Note de contenu : | Education et instruction depuis 1935
Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques |
| |