Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche

/ Jean Piaget (1969)
Titre : | Psychologie et pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Piaget, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Denoël | Année de publication : | 1969 | Autre Editeur : | Paris [France] : Gonthier | Collection : | Folio | Sous-collection : | Essais num. 91 | Importance : | 248 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-032481-1 | Prix : | 7,30 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie Psychologie
| Tags : | psychologie éducation méthodes psychologiques école | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. (Decitre) | Note de contenu : | Education et instruction depuis 1935
Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques |
Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Denoël : Paris (France) : Gonthier, 1969 . - 248 p. ; 18 cm. - ( Folio. Essais; 91) . ISBN : 978-2-07-032481-1 : 7,30 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie Psychologie
| Tags : | psychologie éducation méthodes psychologiques école | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. (Decitre) | Note de contenu : | Education et instruction depuis 1935
Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011707 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |