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/ Michel Perraudeau (1999)
Titre : | Les cycles et la différenciation pédagogique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Perraudeau, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Bordas pédagogie | Année de publication : | 1999 | Autre Editeur : | Paris [France] : Armand Colin | Collection : | Formation des enseignants | Sous-collection : | Enseigner | Importance : | 169 p. | Présentation : | graph., couv. ill. en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-729336-2 | Note générale : | En appendice, choix de documents | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie Relation étudiant-enseignant
| Tags : | programme scolaire école primaire relation enseignants-élèves contenu d'apprentissage équipe pédagogique | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de cers trois dernières années : Différencier l'apprentissage. Origine pédagogique et mise en œuvre des cycles. Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui. (Decitre) | Note de contenu : | LA DIFFERENCIATION DE L'APPRENTISSAGE
Pourquoi différencier ? Comment différencier ? LES CYCLES A L'ECOLE ELEMENTAIRE
Le concept de cycle
La mise en œuvre des cycles
CYCLES ET DIFFERENCIATION
Mise en place des cycles et différenciation pédagogique
Mise en place des cycles et rénovation pédagogique
(Decitre) |
Les cycles et la différenciation pédagogique [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Bordas pédagogie : Paris (France) : Armand Colin, 1999 . - 169 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Formation des enseignants. Enseigner) . ISBN : 978-2-04-729336-2 En appendice, choix de documents Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie Relation étudiant-enseignant
| Tags : | programme scolaire école primaire relation enseignants-élèves contenu d'apprentissage équipe pédagogique | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de cers trois dernières années : Différencier l'apprentissage. Origine pédagogique et mise en œuvre des cycles. Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui. (Decitre) | Note de contenu : | LA DIFFERENCIATION DE L'APPRENTISSAGE
Pourquoi différencier ? Comment différencier ? LES CYCLES A L'ECOLE ELEMENTAIRE
Le concept de cycle
La mise en œuvre des cycles
CYCLES ET DIFFERENCIATION
Mise en place des cycles et différenciation pédagogique
Mise en place des cycles et rénovation pédagogique
(Decitre) |
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Réservation
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Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011722 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Marie-Thérèse Chaduc (2004)
Titre : | Les grandes notions de pédagogie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Thérèse Chaduc, Auteur ; Isabelle de Mecquenem (1959-....), Auteur ; Philippe Larralde, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Bordas pédagogie | Année de publication : | 2004 | Collection : | Formation des enseignants | Sous-collection : | Enseigner | Importance : | III, 327 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-729553-3 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | Pédagogie enseignement | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Ce livre, destiné aux enseignants en formation, propose une réflexion critique sur les principales notions de pédagogie. Il offre les informations essentielles pour comprendre et interpréter les concepts pédagogiques les plus importants : un outil indispensable tant pour la préparation des concours et mémoire, que durant les premières années professionnelles. Trois types d'informations sont offertes au lecteur : les définitions longues développent une problématique pédagogique et donnent le cadre à des définitions brèves - balisées en gras et répertoriées dans l'index. D'autres termes, encore, sont suivis d'astérisques. Le lecteur peut aussi les retrouver dans l'index et se reporter au chapitre ou au paragraphe faisant référence à cette notion. (Decitre) |
Les grandes notions de pédagogie [texte imprimé] / Marie-Thérèse Chaduc, Auteur ; Isabelle de Mecquenem (1959-....), Auteur ; Philippe Larralde, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - III, 327 p. ; 21 cm. - ( Formation des enseignants. Enseigner) . ISBN : 978-2-04-729553-3 Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | Pédagogie enseignement | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Ce livre, destiné aux enseignants en formation, propose une réflexion critique sur les principales notions de pédagogie. Il offre les informations essentielles pour comprendre et interpréter les concepts pédagogiques les plus importants : un outil indispensable tant pour la préparation des concours et mémoire, que durant les premières années professionnelles. Trois types d'informations sont offertes au lecteur : les définitions longues développent une problématique pédagogique et donnent le cadre à des définitions brèves - balisées en gras et répertoriées dans l'index. D'autres termes, encore, sont suivis d'astérisques. Le lecteur peut aussi les retrouver dans l'index et se reporter au chapitre ou au paragraphe faisant référence à cette notion. (Decitre) |
| |
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Disponibilité |
---|
1600018812 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600019138 | ! Livre | Pédagogie | | Exclu du prêt |