La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories

Voir aussi :




Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'anthropologie du geste / Marcel Jousse (2008)
Titre : L'anthropologie du geste : La manducation de la parole ; Le parlant, la parole et le souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Jousse (1886-1961.) Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2008 Collection : Tel, ISSN 0339-8560 num. 358 Importance : 1006 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-012236-3 Prix : 15.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Anthropologie
Communication non verbaleTags : langage culture psychomotricité comportement humain geste Index. décimale : 159.9 Psychologie L'anthropologie du geste : La manducation de la parole ; Le parlant, la parole et le souffle [texte imprimé] / Marcel Jousse (1886-1961.) . - Gallimard, 2008 . - 1006 p. ; 19 cm. - (Tel, ISSN 0339-8560; 358) .
ISBN : 978-2-07-012236-3 : 15.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Anthropologie
Communication non verbaleTags : langage culture psychomotricité comportement humain geste Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000979 ! Livre Psychologie Disponible Communication / Olivier Aïm (2020)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Openbook Importance : 289 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080557-0 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesCommunication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche . - 2e ed. . - Dunod, 2020 . - 289 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Openbook) .
ISBN : 978-2-10-080557-0 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018309 ! Livre Communication Disponible Les communications non-verbales / Jacques Corraze (2001)
Titre : Les communications non-verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2001 Collection : Collection Sup Sous-collection : Le psychologue Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044563-0 Prix : 21 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale Tags : communication non-verbale Index. décimale : 007 Communication. Organisation Résumé : Trop longtemps soucieux de se démarquer des autres animaux par l'originalité de son langage, l'homme a négligé les communications non-verbales qui fondent nombre de rapports sociaux originels. Il n'est pas sans signification que Darwin ait ouvert la voie à ce que Sebeok devait qualifier de zoosémiotique. Le développement de la théorie des communications, celui de la sociobiologie, l'application de la méthode éthologique aux êtres humains ont rendu possible la multiplication de travaux dont bénéficient aujourd'hui toutes les approches des comportements, qu'il s'agisse de la psychologie génétique, de la psychosociologie, de la psychologie pathologique ou des psychothérapies. Les mécanismes qui président à l'évolution de la vie ont exercé sur les communications non-verbales une pression constante, les construisant, les développant, les diversifiant, leur permettant de jouer un rôle décisif dans la survie des sociétés et des individus. (Decitre) Note de contenu : Caractéristiques générales des communications non-verbales
Systèmes de communication et communication non-verbales
La sémiotique des communications non-verbales : la nature des signaux et leur organisation
La sémiotique des communications non-verbales : la sémantique
La face et les communications non-verbales
La posture et les communications non-verbales
Le canal chimique
Le canal cutané
L'espace et les communications
L'ontogenèse des communications non-verbales
Désorganisation, altération et réorganisation des communications non-verbales ; Le problème de leur pathologie.(Decitre)Les communications non-verbales [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2001 . - 252 p. ; 21 cm. - (Collection Sup. Le psychologue) .
ISBN : 978-2-13-044563-0 : 21 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale Tags : communication non-verbale Index. décimale : 007 Communication. Organisation Résumé : Trop longtemps soucieux de se démarquer des autres animaux par l'originalité de son langage, l'homme a négligé les communications non-verbales qui fondent nombre de rapports sociaux originels. Il n'est pas sans signification que Darwin ait ouvert la voie à ce que Sebeok devait qualifier de zoosémiotique. Le développement de la théorie des communications, celui de la sociobiologie, l'application de la méthode éthologique aux êtres humains ont rendu possible la multiplication de travaux dont bénéficient aujourd'hui toutes les approches des comportements, qu'il s'agisse de la psychologie génétique, de la psychosociologie, de la psychologie pathologique ou des psychothérapies. Les mécanismes qui président à l'évolution de la vie ont exercé sur les communications non-verbales une pression constante, les construisant, les développant, les diversifiant, leur permettant de jouer un rôle décisif dans la survie des sociétés et des individus. (Decitre) Note de contenu : Caractéristiques générales des communications non-verbales
Systèmes de communication et communication non-verbales
La sémiotique des communications non-verbales : la nature des signaux et leur organisation
La sémiotique des communications non-verbales : la sémantique
La face et les communications non-verbales
La posture et les communications non-verbales
Le canal chimique
Le canal cutané
L'espace et les communications
L'ontogenèse des communications non-verbales
Désorganisation, altération et réorganisation des communications non-verbales ; Le problème de leur pathologie.(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000994 ! Livre Communication Disponible Au-delà des mots / Martine Story (2022)
Titre : Au-delà des mots : Guide de la communication non verbale Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Story, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 189 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084315-2 Prix : 24.80 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication non verbaleTags : communication non verbale Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Décoder le langage corporel de vos interlocuteurs, anticiper leurs réactions, analyser les situations, comprendre ce qui se joue réellement au-delà des mots, repérer les non-dits, détecter les mensonges, et finalement communiquer de façon plus efficace, tels sont les objectifs de ce guide pratique.
Il comporte des apports conceptuels, mais aussi des exemples et des photos qui viennent illustrer les propos. Vous y trouverez également des grilles de lecture nécessaires au décryptage de situations réelles.
Cet ouvrage vous donnera les clés de compréhension du langage corporel de vos interlocuteurs, tant dans l’univers professionnel que dans la sphère privée.
(éditeur)Note de contenu : Partie 1 : La communication non verbale
Les cinq dimensions de la communication non verbale
La synergologie : de quoi s'agit-il ?
Les quatre temporalités du langage corporel
Les idées reçues sur la communication non verbale
La dynamique du corps en mouvement
Les champs d'applications de la communication non verbale
Attention à l'effet Dunning-Kupler !
Le spectateur engagé
Les sept espaces mentaux
Les biais systémiques
Attention à l'effet Pygmalion !
La théorie de la relation
Les neurones miroirs, les neurones de l'empathie
Le synergologue mène l'enquête
Partie 2 : Les clés du décodage
Les trois niveaux de lecture
Les principaux items dans le décodage du langage corporel
La logique gestuelle
Les gestes de préhension
Les yeux
Les sourcils
La bouche
Les microdémangeaisons
Partie 3 : Décrypter les situations
Les émotions
Qui est le dominant ?
Décrypter le mensonge
Le jeu de la séduction
Décoder le malaise
Mon auditoire est-il réceptif ?Au-delà des mots : Guide de la communication non verbale [texte imprimé] / Martine Story, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 189 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-084315-2 : 24.80 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Communication non verbaleTags : communication non verbale Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Décoder le langage corporel de vos interlocuteurs, anticiper leurs réactions, analyser les situations, comprendre ce qui se joue réellement au-delà des mots, repérer les non-dits, détecter les mensonges, et finalement communiquer de façon plus efficace, tels sont les objectifs de ce guide pratique.
Il comporte des apports conceptuels, mais aussi des exemples et des photos qui viennent illustrer les propos. Vous y trouverez également des grilles de lecture nécessaires au décryptage de situations réelles.
Cet ouvrage vous donnera les clés de compréhension du langage corporel de vos interlocuteurs, tant dans l’univers professionnel que dans la sphère privée.
(éditeur)Note de contenu : Partie 1 : La communication non verbale
Les cinq dimensions de la communication non verbale
La synergologie : de quoi s'agit-il ?
Les quatre temporalités du langage corporel
Les idées reçues sur la communication non verbale
La dynamique du corps en mouvement
Les champs d'applications de la communication non verbale
Attention à l'effet Dunning-Kupler !
Le spectateur engagé
Les sept espaces mentaux
Les biais systémiques
Attention à l'effet Pygmalion !
La théorie de la relation
Les neurones miroirs, les neurones de l'empathie
Le synergologue mène l'enquête
Partie 2 : Les clés du décodage
Les trois niveaux de lecture
Les principaux items dans le décodage du langage corporel
La logique gestuelle
Les gestes de préhension
Les yeux
Les sourcils
La bouche
Les microdémangeaisons
Partie 3 : Décrypter les situations
Les émotions
Qui est le dominant ?
Décrypter le mensonge
Le jeu de la séduction
Décoder le malaise
Mon auditoire est-il réceptif ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018310 ! Livre Communication Disponible Demain, est-ce que j'aurai des superpouvoirs ? / Bruno Goldman (2018)
Titre : Demain, est-ce que j'aurai des superpouvoirs ? : et toutes les questions que tu te poses sur ta vie dans le futur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Goldman, Auteur ; Halfbob, Illustrateur ; Marie J. Guillet, Auteur Editeur : Paris [France] : Fleurus Année de publication : 2018 Collection : Petites et grandes questions num. 12 Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-13757-3 Prix : 9.50 € Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education
2 Sciences
3.05 Culture
3.15 Philosophie et éthique
3.30 Linguistique
3.65 Loisirs
4 Sciences sociales et humaines
5 Information et communication
TechnologieTags : futur avenir vie quotidienne Index. décimale : 100 Philosophie. Psychologie Résumé : Jusqu'à quel âge pourrons-nous vivre ? Demain, est-ce qu'on sera plus intelligent ? Mon meilleur copain sera-t-il un robot ? Passerons-nous nos vacances dans l'espace ?
Prothèse bionique, voiture volante, ville-écolo, changements climatiques, robotisation, voyage dans l'espace et le temps... un livre pour savoir ce que l'avenir nous réserve après 2050, en comprendre les enjeux et en relever les défis, écrit par une journaliste et un enseignant.(éditeur)Demain, est-ce que j'aurai des superpouvoirs ? : et toutes les questions que tu te poses sur ta vie dans le futur. [texte imprimé] / Bruno Goldman, Auteur ; Halfbob, Illustrateur ; Marie J. Guillet, Auteur . - Fleurus, 2018 . - 47 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Petites et grandes questions; 12) .
ISBN : 978-2-215-13757-3 : 9.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education
2 Sciences
3.05 Culture
3.15 Philosophie et éthique
3.30 Linguistique
3.65 Loisirs
4 Sciences sociales et humaines
5 Information et communication
TechnologieTags : futur avenir vie quotidienne Index. décimale : 100 Philosophie. Psychologie Résumé : Jusqu'à quel âge pourrons-nous vivre ? Demain, est-ce qu'on sera plus intelligent ? Mon meilleur copain sera-t-il un robot ? Passerons-nous nos vacances dans l'espace ?
Prothèse bionique, voiture volante, ville-écolo, changements climatiques, robotisation, voyage dans l'espace et le temps... un livre pour savoir ce que l'avenir nous réserve après 2050, en comprendre les enjeux et en relever les défis, écrit par une journaliste et un enseignant.(éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012962 ! Livre Philosophie (jeunesse) Disponible L'expression corporelle / Jacques Salzer (1981)
Titre : L'expression corporelle : un enseignement de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salzer (1942-....), Auteur ; Michel Lobrot (1924-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 1981 Collection : L'éducateur num. 76 Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036781-9 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale
Expression corporelleTags : expression corporelle communication non verbale Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : aisant état de sa longue expérience d'animateur de groupe d'expression par le corps depuis 1967, l'auteur analyse les attitudes et les choix possibles afin de donner à cette méthode une certaine latitude dans l'exploitation des possibilités de chacun. Sommaire: Les objectifs déclarés - Influence de l'organisation de départ - Les modalités d'animation - Les effets apparents. (google books) L'expression corporelle : un enseignement de la communication [texte imprimé] / Jacques Salzer (1942-....), Auteur ; Michel Lobrot (1924-....), Préfacier, etc. . - Presses universitaires de France (P.U.F), 1981 . - 208 p. : ill. ; 21 cm. - (L'éducateur; 76) .
ISBN : 978-2-13-036781-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale
Expression corporelleTags : expression corporelle communication non verbale Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : aisant état de sa longue expérience d'animateur de groupe d'expression par le corps depuis 1967, l'auteur analyse les attitudes et les choix possibles afin de donner à cette méthode une certaine latitude dans l'exploitation des possibilités de chacun. Sommaire: Les objectifs déclarés - Influence de l'organisation de départ - Les modalités d'animation - Les effets apparents. (google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009040 ! Livre Sports Disponible Le langage silencieux / Edward T. Hall (1984)
Titre : Le langage silencieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward T. Hall, Auteur ; Jean Mesrie, Traducteur ; Barbara Niceall, Traducteur Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : 1984 Collection : Points Sous-collection : Essais num. 160 Importance : 237 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-006774-4 Prix : 8,30 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines
Communication non verbaleTags : temps culture communication Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Le langage silencieux
Edward T. Hall a montré, dans La Dimension cachée, que l’espace interpersonnel est une dimension de la culture. Le Langage silencieux conduit cette réflexion sur d’autres systèmes, et notamment le temps. Qu’est-ce qu’être en retard ? Qu’est-ce qu’attendre ? Le message exprimé là est différent selon qu’il vient d’un Européen, d’un Américain ou d’un Japonais. Ainsi le temps et la culture sont-ils communication, autant que la communication est culturelle. Communication qui cache plus de choses qu’à première vue elle n’en révèle. À travers des exemples aussi précis que cocasses, Edward T. Hall développe la théorie des systèmes de communication non verbaux.
Edward T. Hall (1914-2009)
Anthropologue de renommée internationale, il a élaboré, à partir de l’analyse de la communication non verbale, une théorie de la culture originale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, traduits aux Éditions du Seuil, consacrés notamment à la communication interculturelle.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Mesrie et Barbara Niceall (4e de couv.)Le langage silencieux [texte imprimé] / Edward T. Hall, Auteur ; Jean Mesrie, Traducteur ; Barbara Niceall, Traducteur . - Seuil, 1984 . - 237 p. ; 18 cm. - (Points. Essais; 160) .
ISBN : 978-2-02-006774-4 : 8,30 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines
Communication non verbaleTags : temps culture communication Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Le langage silencieux
Edward T. Hall a montré, dans La Dimension cachée, que l’espace interpersonnel est une dimension de la culture. Le Langage silencieux conduit cette réflexion sur d’autres systèmes, et notamment le temps. Qu’est-ce qu’être en retard ? Qu’est-ce qu’attendre ? Le message exprimé là est différent selon qu’il vient d’un Européen, d’un Américain ou d’un Japonais. Ainsi le temps et la culture sont-ils communication, autant que la communication est culturelle. Communication qui cache plus de choses qu’à première vue elle n’en révèle. À travers des exemples aussi précis que cocasses, Edward T. Hall développe la théorie des systèmes de communication non verbaux.
Edward T. Hall (1914-2009)
Anthropologue de renommée internationale, il a élaboré, à partir de l’analyse de la communication non verbale, une théorie de la culture originale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, traduits aux Éditions du Seuil, consacrés notamment à la communication interculturelle.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Mesrie et Barbara Niceall (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015214 ! Livre Communication Disponible Madame, monsieur, bonsoir / Paul, de Theux (2013)
Titre : Madame, monsieur, bonsoir : Décoder l'information télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Yves Collard, Auteur ; Martin Culot, Auteur ; Paul, de Theux, Auteur ; Aïcha Cardoen, Auteur Editeur : Bruxelles : Media Animation Année de publication : 2013 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 115 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : DVD Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : 5 Information et communication
Éducation aux médiasTags : RTBF Information télévisée (analyse) éducation aux médias journal télévisé Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Madame, monsieur, bonsoir : Décoder l'information télévisée [texte imprimé] / Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Yves Collard, Auteur ; Martin Culot, Auteur ; Paul, de Theux, Auteur ; Aïcha Cardoen, Auteur . - Media Animation, 2013 . - 115 p. : ill. en coul. ; 30 cm + DVD. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 5 Information et communication
Éducation aux médiasTags : RTBF Information télévisée (analyse) éducation aux médias journal télévisé Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006794 ! Livre Médias Disponible 1600006795 ! Livre Médias Disponible 1600006796 ! Livre Médias Disponible Psychologie de la communication / Jean-Claude Abric (2019)
Titre : Psychologie de la communication : Théorie et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Abric (1941-2012), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079093-7 Prix : 21.60 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication communication interindividuelle communication de groupe Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé :
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication. (4e de couv.)
Psychologie de la communication : Théorie et méthodes [texte imprimé] / Jean-Claude Abric (1941-2012), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 185 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079093-7 : 21.60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication communication interindividuelle communication de groupe Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé :
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication. (4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018308 ! Livre Communication Disponible Le visage et l'expression faciale / Raymond Bruyer (1983)
Titre : Le visage et l'expression faciale : approche neuropsychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bruyer, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1983 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 118 Importance : 218 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-175-3 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie
Communication non verbaleTags : visage expression communication non verbale neuropsychologie psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Le visage et l'expression faciale : approche neuropsychologique [texte imprimé] / Raymond Bruyer, Auteur . - Pierre Mardaga, 1983 . - 218 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 118) .
ISBN : 978-2-87009-175-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie
Communication non verbaleTags : visage expression communication non verbale neuropsychologie psychologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000313 ! Livre Psychologie Disponible