Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ François Testu (2008)
Titre : | Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | François Testu, Auteur ; Alain Reinberg, Préfacier, etc. | Editeur : | Issy-Les-Moulineaux : Elsevier, Masson | Année de publication : | 2008 | Collection : | Psychologie | Importance : | 175 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-07381-6 | Prix : | 31.40 € | Catégories : | Apprentissage Processus d'apprentissage
| Tags : | rythme scolaire école rythme de vie enfant temps scolaire | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues, parents, décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les " rythmes scolaires ", aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir à cette thématique. C'est pour pallier ce manque que François Testu et son équipe présentent dans ce livre un ensemble de données scientifiques (émanant de travaux de chronobiologie et de chronopsychologie), d'études de terrain et de propositions concrètes visant à concilier les intérêts des élèves et les besoins des adultes.
Peu de livres répondent à la question fondamentale : Quand l'élève peut-il apprendre ? C'est l'objectif de celui-ci : il présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés ; puis il explore ensuite les recherches et les évaluations de terrain ; enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire (Decitre) | Note de contenu : |
Rythmes de vie de l'enfant
Rythmes biologiques de l'enfant
Rythme veille- sommeil
Rythmes psychologiques
Recherches et évaluations de terrain
Rythmicité journalière de l'activité intellectuelle de l'élève et influence des facteurs de personnalité et de situation
Recherches évaluatives de l'influence de l'aménagement des temps scolaire, périscolaire et extrascolaire sur les rythmes de vie des enfants
La libération du temps n'est pas toujours synonyme d'épanouissement
Réaménager le temps scolaire
Pourquoi vouloir réaménager le temps scolaire ?
Un aménagement adapté à la réussite du jeune
Propositions de nouveaux aménagements
(Decitre) |
Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques [texte imprimé] / François Testu, Auteur ; Alain Reinberg, Préfacier, etc. . - Elsevier, Masson, 2008 . - 175 p. ; 24 cm. - ( Psychologie) . ISBN : 978-2-294-07381-6 : 31.40 € Catégories : | Apprentissage Processus d'apprentissage
| Tags : | rythme scolaire école rythme de vie enfant temps scolaire | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues, parents, décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les " rythmes scolaires ", aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir à cette thématique. C'est pour pallier ce manque que François Testu et son équipe présentent dans ce livre un ensemble de données scientifiques (émanant de travaux de chronobiologie et de chronopsychologie), d'études de terrain et de propositions concrètes visant à concilier les intérêts des élèves et les besoins des adultes.
Peu de livres répondent à la question fondamentale : Quand l'élève peut-il apprendre ? C'est l'objectif de celui-ci : il présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés ; puis il explore ensuite les recherches et les évaluations de terrain ; enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire (Decitre) | Note de contenu : |
Rythmes de vie de l'enfant
Rythmes biologiques de l'enfant
Rythme veille- sommeil
Rythmes psychologiques
Recherches et évaluations de terrain
Rythmicité journalière de l'activité intellectuelle de l'élève et influence des facteurs de personnalité et de situation
Recherches évaluatives de l'influence de l'aménagement des temps scolaire, périscolaire et extrascolaire sur les rythmes de vie des enfants
La libération du temps n'est pas toujours synonyme d'épanouissement
Réaménager le temps scolaire
Pourquoi vouloir réaménager le temps scolaire ?
Un aménagement adapté à la réussite du jeune
Propositions de nouveaux aménagements
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001042 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Nayla Chidiac (2010)