Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Thomas Gordon (2013)
Titre : | Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique | Editeur : | Paris [France] : Marabout | Année de publication : | 2013 | Collection : | Poche Marabout | Sous-collection : | Enfant | Importance : | 253 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-501-08466-6 | Prix : | 7,75 € | Langues : | Français (fre) Langues originales : Américain (ame) | Catégories : | Psychologie de l'éducation Psychologie de l'enfant
| Tags : | punition éducation (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. (Decitre) |
Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Editeur scientifique . - Marabout, 2013 . - 253 p. ; 18 cm. - ( Poche Marabout. Enfant) . ISBN : 978-2-501-08466-6 : 7,75 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame) Catégories : | Psychologie de l'éducation Psychologie de l'enfant
| Tags : | punition éducation (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants.
Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012754 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |