Titre : | Enseigner aux élèves à hauts potentiels | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fédération Wallonie-Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Marie-Dominique Simonet, Préfacier, etc. | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles | Année de publication : | 2013 | Importance : | 44 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Élève doué Enseignement
| Tags : | hauts potentiels | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. Cette publication est actuellement en réimpression. Merci de patienter. (FWB) |
Enseigner aux élèves à hauts potentiels [texte imprimé] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Marie-Dominique Simonet, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2013 . - 44 p. : ill. en coul. ; 26 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Élève doué Enseignement
| Tags : | hauts potentiels | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. Cette publication est actuellement en réimpression. Merci de patienter. (FWB) |
|  |