Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Ressources numérique
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Alice Dormoy (2019)
Titre : | Langage et maths en musique : GS, CP, CE1 ; Méthode Ecole chantée | Type de document : | document multimédia | Auteurs : | Alice Dormoy, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 2019 | Collection : | Pédagogie pratique | Sous-collection : | Ressources numérique | Importance : | 112 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3736-5 | Prix : | 23,70 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Développement du langage Musique
| Tags : | musique mathématique langage chant | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs, la pratique musicale régulière aurait un effet positif sur le développement de fonctions cognitives et l'amélioration de certains déficits auprès d'enfants "dys". Inspiré par les principes de la remédiation cognitivo-musicale des troubles d'apprentissage, cet ouvrage propose des activités interactives visant à renforcer les acquisitions fondamentales et à prévenir les difficultés scolaires. 54 activités "sonorisent" ici les programmes de français et mathématiques, dans un cadre stimulant et une ambiance d'attention soutenue : - chanter les mots sur différentes hauteurs de sons pour renforcer la capacité au découpage syllabique ; - rythmer les lectures dans une Règle du temps pour consolider les capacités de décodage ; - être capable de percevoir des durées pour mieux soutenir l'évaluation des distances et structurer la perception du déroulement temporel. Sont également sollicités les gestes, le décodage visuel et la verbalisation. Des activités qui conviennent aux néophytes, pour enseigner autrement et efficacement le langage et les maths de la GS au CE1. Tous les supports des activités à imprimer et/ou à vidéoprojeter. Le CD-Rom contient : plus de 30 fiches d'activités ; 13 partitions ; près de 50 fichiers audio mp3 parmi lesquels une quinzaine de chansons (version chantée et musique seule et 6 chansons de comparaison de phonèmes). (Cultura) |
Langage et maths en musique : GS, CP, CE1 ; Méthode Ecole chantée [document multimédia] / Alice Dormoy, Auteur . - Retz, 2019 . - 112 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique. Ressources numérique) . ISBN : 978-2-7256-3736-5 : 23,70 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Développement du langage Musique
| Tags : | musique mathématique langage chant | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs, la pratique musicale régulière aurait un effet positif sur le développement de fonctions cognitives et l'amélioration de certains déficits auprès d'enfants "dys". Inspiré par les principes de la remédiation cognitivo-musicale des troubles d'apprentissage, cet ouvrage propose des activités interactives visant à renforcer les acquisitions fondamentales et à prévenir les difficultés scolaires. 54 activités "sonorisent" ici les programmes de français et mathématiques, dans un cadre stimulant et une ambiance d'attention soutenue : - chanter les mots sur différentes hauteurs de sons pour renforcer la capacité au découpage syllabique ; - rythmer les lectures dans une Règle du temps pour consolider les capacités de décodage ; - être capable de percevoir des durées pour mieux soutenir l'évaluation des distances et structurer la perception du déroulement temporel. Sont également sollicités les gestes, le décodage visuel et la verbalisation. Des activités qui conviennent aux néophytes, pour enseigner autrement et efficacement le langage et les maths de la GS au CE1. Tous les supports des activités à imprimer et/ou à vidéoprojeter. Le CD-Rom contient : plus de 30 fiches d'activités ; 13 partitions ; près de 50 fichiers audio mp3 parmi lesquels une quinzaine de chansons (version chantée et musique seule et 6 chansons de comparaison de phonèmes). (Cultura) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012841 | ! Livre | Musique (pédagogie) | | Disponible |
1600013059 | ! Livre | Musique (pédagogie) | | Disponible |