Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Bideaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes chemins du nombre / Jacqueline Bideaud (1991)
Titre : Les chemins du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bideaud, Auteur ; Claire Meljac, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Auteur Editeur : Lille [France] : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1991 Collection : Psychologie cognitive Importance : 491 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-387-8 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : nombre enfant mathématique pédagogie apprentissage Index. décimale : 511 Théorie des nombres Les chemins du nombre [texte imprimé] / Jacqueline Bideaud, Auteur ; Claire Meljac, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Auteur . - Presses universitaires de Lille, 1991 . - 491 p. ; 24 cm. - (Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-85939-387-8 : 23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : nombre enfant mathématique pédagogie apprentissage Index. décimale : 511 Théorie des nombres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000296 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible L'homme en développement / Jacqueline Bideaud (2005)
Titre : L'homme en développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bideaud, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Jean-Louis Pedinielli, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2005 Collection : Quadrige Manuel, ISSN 1158-6028 Importance : 522 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053842-4 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie du développement Tags : psychologie du développement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : " Entre l'état initial du bébé et l'état stable de l'adulte, il existe un système complexe d états stables et instables, intermédiaires, qui ne sont pas sans importance à court et à long terme, qu'il s'agisse de la cognition, de l affectivité ou de la socialisation... De la fécondation à la mort, l'homme est en perpétuel état de transformation, il évolue, involue, compense et c'est ce que nous décrit aujourd'hui la psychologie du développement vie entière (life span developmental psychology). " L'enjeu de ce manuel, dont les nombreuses éditions témoignent de son audience auprès des étudiants, est de rétablir l'homme dans son devenir. Il s'inscrit dans le droit fil des préoccupations politiques et éthiques de notre société, soucieuse de la " dimension évolutive " des systèmes mais aussi de celle des humains. Pour le petit d'homme comme pour l'adulte, cognition, affectivité et socialisation se développent simultanément dans une interrelation étroite avec l'environnement culturel. Dans ces domaines, les nombreuses avancées rendent d'autant plus nécessaires de solides connaissances et un point de vue panoramique sur les évolutions récentes et les nouvelles perspectives. (Decitre) L'homme en développement [texte imprimé] / Jacqueline Bideaud, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Jean-Louis Pedinielli, Auteur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2005 . - 522 p. ; 20 cm. - (Quadrige Manuel, ISSN 1158-6028) .
ISBN : 978-2-13-053842-4 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie du développement Tags : psychologie du développement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : " Entre l'état initial du bébé et l'état stable de l'adulte, il existe un système complexe d états stables et instables, intermédiaires, qui ne sont pas sans importance à court et à long terme, qu'il s'agisse de la cognition, de l affectivité ou de la socialisation... De la fécondation à la mort, l'homme est en perpétuel état de transformation, il évolue, involue, compense et c'est ce que nous décrit aujourd'hui la psychologie du développement vie entière (life span developmental psychology). " L'enjeu de ce manuel, dont les nombreuses éditions témoignent de son audience auprès des étudiants, est de rétablir l'homme dans son devenir. Il s'inscrit dans le droit fil des préoccupations politiques et éthiques de notre société, soucieuse de la " dimension évolutive " des systèmes mais aussi de celle des humains. Pour le petit d'homme comme pour l'adulte, cognition, affectivité et socialisation se développent simultanément dans une interrelation étroite avec l'environnement culturel. Dans ces domaines, les nombreuses avancées rendent d'autant plus nécessaires de solides connaissances et un point de vue panoramique sur les évolutions récentes et les nouvelles perspectives. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000301 ! Livre Psychologie Disponible