La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Métiers et pratiques
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche

/ Paul Fustier (2019)
| Titre : | Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Paul Fustier (1937-....), Auteur | | Mention d'édition : | [Nouvelle présentation] | | Editeur : | Paris [France] : Dunod | | Année de publication : | 2019 | | Collection : | Santé social | | Sous-collection : | Métiers et pratiques | | Importance : | 169 p. | | Format : | 24 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079467-6 | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Éducateur spécialisé Travail social
| | Tags : | Institution éducateur spécialisé | | Index. décimale : | 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux | | Résumé : | Ce livre est consacré à certaines formes de prise en charge réalisées auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes) manifestant des difficultés d'intégration sociale en lien avec des difficultés d'ordre psychologique. Des institutions construites en dérivation par rapport au modèle traditionnel de l'internat accueillent ces personnes et leur offrent, à côté de traitements spécifiques, un milieu de vie dans lequel elles côtoient des professionnels éducateurs ou soignants qui partagent avec elles le quotidien ou l'ordinaire de la vie.
Chez les personnes accueillies, cette "présence proche" a des effets importants de changement psychologique quand elle est l'objet d'un travail d'approfondissement clinique qui en dévoile les enjeux, les avatars, et les tâtonnements. La métaphore du "corridor" désigne ces espaces-temps ambigus au sein desquels se déploient, sous une apparente banalité, des échanges complexes qui permettent une reconstruction du lien social. (Decitre) |
Les corridors du quotidien : clinique du quotidien et éducation spécialisée en institution [texte imprimé] / Paul Fustier (1937-....), Auteur . - [Nouvelle présentation] . - Dunod, 2019 . - 169 p. ; 24 cm. - ( Santé social. Métiers et pratiques) . ISBN : 978-2-10-079467-6 Langues : Français ( fre) | Catégories : | Éducateur spécialisé Travail social
| | Tags : | Institution éducateur spécialisé | | Index. décimale : | 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux | | Résumé : | Ce livre est consacré à certaines formes de prise en charge réalisées auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes) manifestant des difficultés d'intégration sociale en lien avec des difficultés d'ordre psychologique. Des institutions construites en dérivation par rapport au modèle traditionnel de l'internat accueillent ces personnes et leur offrent, à côté de traitements spécifiques, un milieu de vie dans lequel elles côtoient des professionnels éducateurs ou soignants qui partagent avec elles le quotidien ou l'ordinaire de la vie.
Chez les personnes accueillies, cette "présence proche" a des effets importants de changement psychologique quand elle est l'objet d'un travail d'approfondissement clinique qui en dévoile les enjeux, les avatars, et les tâtonnements. La métaphore du "corridor" désigne ces espaces-temps ambigus au sein desquels se déploient, sous une apparente banalité, des échanges complexes qui permettent une reconstruction du lien social. (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600014015 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Disponible |