Titre : | Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gary B. Mesibov (1945-....), Auteur ; Eric Schopler, Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 1997 | Collection : | Questions de personne | Importance : | 167p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2409-0 | Catégories : | Psychologie
| Tags : | psycho-éducation profil psycho-éducatif adolescents adultes | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évalutation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPE, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues, psycho-pédagogues, orthopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment. (Decitre) |
Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) [texte imprimé] / Gary B. Mesibov (1945-....), Auteur ; Eric Schopler, Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur . - De Boeck, 1997 . - 167p. : ill. ; 24 cm. - ( Questions de personne) . ISBN : 978-2-8041-2409-0 Catégories : | Psychologie
| Tags : | psycho-éducation profil psycho-éducatif adolescents adultes | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évalutation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPE, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues, psycho-pédagogues, orthopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment. (Decitre) |
| |