Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Haydée Silva (2008)
Titre : | Le jeu en classe de langue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2008 | Collection : | Techniques et pratiques de classe | Importance : | 207 p. | Présentation : | ill., tableaux | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-035349-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère Jeu éducatif
| Tags : | FLE jeux(langage) avantages(jeux) répertoire(jeux) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties :
- La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. " (4e de couv.) |
Le jeu en classe de langue [texte imprimé] / Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Clé International, 2008 . - 207 p. : ill., tableaux ; 24 cm. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-035349-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère Jeu éducatif
| Tags : | FLE jeux(langage) avantages(jeux) répertoire(jeux) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties :
- La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. " (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010466 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
1600010595 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Haydée Silva in Le français dans le monde, N°390 (Novembre-décembre 2013)