Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté Mention de date : Janvier-Février 2023
Paru le : 20/01/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°444 - Janvier-Février 2023 - Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Importance : | 82 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | numérique (apprentissage augmenté) apprentissage langue (Albanie) (Kenya) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Leïla Bouherrafa, une langue d’écriture
Tendance – La lettre d’amour n’a pas dit son dernier mot
Sport – Escalade de bloc, la discipline qui grimpe, qui grimpe
Région – Le Cap-Vert : joyeuses tropiques
Idées – Daniel Cohen : « La révolution numérique est en train de formater la psyché humaine »
Neuvième art – La bande dessinée entre au Collège de France
Prix – Annie Ernaux, le temps du Nobel
DOSSIER – Intégrer le numérique : vers l’apprentissage augmenté
Nicolas Guichon. Connecter numérique, pratiques sociales et apprentissage
Henri Portine. Les divers visages de l’ingénierie linguistique en didactique des langues
Jean-Claude Beacco. Que faire de la traduction automatique dans l’enseignement du français
Jacques Pécheur. Environnement numérique : un nouveau rapport au savoir et à l’apprentissage
LANGUE
Entretien – Shumona Sinha : « Le français m’a permis de concevoir ma vie, de renaître »
Etonnants francophones – Ismaïl Sy : « Je veux faire passer des messages en divertissant »
Mot à mot – Dites-moi professeur
Politique linguistique – Chypre : deux territoires et plusieurs cartes
Colloques et congrès – Hammamet, Rome, Cuenca
MÉTIER
Réseaux – Cynthia Eid : « Un congrès sans frontières »
Vie de prof – Vasiliqi Kume : « L’apprentissage d’une langue est un long voyage »
FLE en France – Le français, une chance pour l’emploi dans le monde
Focus – Janine Courtillon. Eloge de la polyvalence
Expérience – Du vécu des apprenants aux nouvelles situations d’apprentissage
Innovation – Une rentrée magique grâce aux Fées du FLE
Savoir-faire – Marmites francophones, le FLE à la bonne franquette
Astuces de classe – Comment abordez-vous la gastronomie en classe
Français professionnel – Enseigner le français en milieu militaire
Tribune didactique
Ressources
Ressources/Didactique
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Année
Poésie – Blaise Cendrars – « Construction »
En scène ! – Le plus beau jour de ma vie
BD – Les Noeils : Une belle personne
OUTILS
Fiche pédagogique RFI – Apprendre le français avec le numérique
Fiche pédagogique – Poésie en couleurs
Fiche pédagogique – « Couleur de peau : miel »
Mnémo – L’incroyable histoire des syllabes
Jeux – Amours impossibles
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Région : Le Cap-Vert
Mnémo : L’incroyable histoire des syllabes
Les reportages audio
Dossier : Tunisie : Le numérique pour rendre l’apprentissage du français plus attrayant
Tendance : Un salon de coiffure qui parcourt le bitume en milieu rural en bus
Tendance : La terre pour sauver la Terre
Expression : Parapluie
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-444-012023.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°444 - Janvier-Février 2023 - Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté [texte imprimé] . - 2023 . - 82 p. : ill. en coul. ; 27 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | numérique (apprentissage augmenté) apprentissage langue (Albanie) (Kenya) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Leïla Bouherrafa, une langue d’écriture
Tendance – La lettre d’amour n’a pas dit son dernier mot
Sport – Escalade de bloc, la discipline qui grimpe, qui grimpe
Région – Le Cap-Vert : joyeuses tropiques
Idées – Daniel Cohen : « La révolution numérique est en train de formater la psyché humaine »
Neuvième art – La bande dessinée entre au Collège de France
Prix – Annie Ernaux, le temps du Nobel
DOSSIER – Intégrer le numérique : vers l’apprentissage augmenté
Nicolas Guichon. Connecter numérique, pratiques sociales et apprentissage
Henri Portine. Les divers visages de l’ingénierie linguistique en didactique des langues
Jean-Claude Beacco. Que faire de la traduction automatique dans l’enseignement du français
Jacques Pécheur. Environnement numérique : un nouveau rapport au savoir et à l’apprentissage
LANGUE
Entretien – Shumona Sinha : « Le français m’a permis de concevoir ma vie, de renaître »
Etonnants francophones – Ismaïl Sy : « Je veux faire passer des messages en divertissant »
Mot à mot – Dites-moi professeur
Politique linguistique – Chypre : deux territoires et plusieurs cartes
Colloques et congrès – Hammamet, Rome, Cuenca
MÉTIER
Réseaux – Cynthia Eid : « Un congrès sans frontières »
Vie de prof – Vasiliqi Kume : « L’apprentissage d’une langue est un long voyage »
FLE en France – Le français, une chance pour l’emploi dans le monde
Focus – Janine Courtillon. Eloge de la polyvalence
Expérience – Du vécu des apprenants aux nouvelles situations d’apprentissage
Innovation – Une rentrée magique grâce aux Fées du FLE
Savoir-faire – Marmites francophones, le FLE à la bonne franquette
Astuces de classe – Comment abordez-vous la gastronomie en classe
Français professionnel – Enseigner le français en milieu militaire
Tribune didactique
Ressources
Ressources/Didactique
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Année
Poésie – Blaise Cendrars – « Construction »
En scène ! – Le plus beau jour de ma vie
BD – Les Noeils : Une belle personne
OUTILS
Fiche pédagogique RFI – Apprendre le français avec le numérique
Fiche pédagogique – Poésie en couleurs
Fiche pédagogique – « Couleur de peau : miel »
Mnémo – L’incroyable histoire des syllabes
Jeux – Amours impossibles
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Région : Le Cap-Vert
Mnémo : L’incroyable histoire des syllabes
Les reportages audio
Dossier : Tunisie : Le numérique pour rendre l’apprentissage du français plus attrayant
Tendance : Un salon de coiffure qui parcourt le bitume en milieu rural en bus
Tendance : La terre pour sauver la Terre
Expression : Parapluie
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-444-012023.pdf |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018639 | $ Périodique | Revues | | Disponible |