Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Fournier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheApprendre par soi-même [dossier] / Martine Fournier in Sciences humaines, N°257 (Mars 2014)
[article]
in Sciences humaines > N°257 (Mars 2014) . - 34-57
Titre : Apprendre par soi-même [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 34-57 Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : auto-apprentissage autoformation jeu serious games MOOC hacker jeux vidéo Index. décimale : 300 Sciences sociales [article] Apprendre par soi-même [dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2014 . - 34-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > N°257 (Mars 2014) . - 34-57
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : auto-apprentissage autoformation jeu serious games MOOC hacker jeux vidéo Index. décimale : 300 Sciences sociales Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004477 $ Périodique Revues Exclu du prêt Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Jean-François Dortier
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Les Grands Dossiers des Sciences Humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Rymarski, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines ISBN/ISSN/EAN : 1777-375X Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Index. décimale : 300 Sciences sociales [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Les Grands Dossiers des Sciences Humaines [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Rymarski, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre (France) : Sciences humaines.
ISSN : 1777-375X
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Index. décimale : 300 Sciences sociales
L'intelligence de l'enfant / Martine Fournier (2006)
Titre : L'intelligence de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Autre ; Roger Lécuyer, Autre Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 2006 Collection : Les dossiers de l'éducation Importance : 328 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-37-7 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence
Psychologie de l'enfantTags : intelligence enfant psychologie cognitive Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'intelligence, comment ça marche ? Comment se développe-t-elle ? Que nous apprennent les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage, sur la créativité et la "théorie de l'esprit" ?.... En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre le développement de l'intelligence chez l'enfant ? Quels sont les nouveaux modèles proposés par la psychologie cognitive ? Qu'apportent les débats à propos des méthodes d'évaluation de l'intelligence, de ses pathologies, de la manière de la traiter à l'école ou de la considérer dans la société ? Autant de sujets exposés dans cet ouvrage qui retrace également la genèse des théories, des modèles et des questionnements de la psychologie du développement.
Ce livre est destiné aux psychologues et aux psychiatres, aux enseignants et aux éducateurs, mais aussi aux parents et à tous ceux que passionne l'idée que l'on pourra peut-être enfin, un jour, décrypter la manière dont se forment nos pensées. (Decitre)Note de contenu : Des compétences innées, acquises, précoces ?
La mesure de l'intelligence en débat
Formes et méformes de l'intelligence
Intelligence, culture et société (Decitre)L'intelligence de l'enfant [texte imprimé] / Martine Fournier, Autre ; Roger Lécuyer, Autre . - Sciences humaines, 2006 . - 328 p. ; 22 cm. - (Les dossiers de l'éducation) .
ISBN : 978-2-912601-37-7 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Intelligence
Psychologie de l'enfantTags : intelligence enfant psychologie cognitive Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'intelligence, comment ça marche ? Comment se développe-t-elle ? Que nous apprennent les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage, sur la créativité et la "théorie de l'esprit" ?.... En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre le développement de l'intelligence chez l'enfant ? Quels sont les nouveaux modèles proposés par la psychologie cognitive ? Qu'apportent les débats à propos des méthodes d'évaluation de l'intelligence, de ses pathologies, de la manière de la traiter à l'école ou de la considérer dans la société ? Autant de sujets exposés dans cet ouvrage qui retrace également la genèse des théories, des modèles et des questionnements de la psychologie du développement.
Ce livre est destiné aux psychologues et aux psychiatres, aux enseignants et aux éducateurs, mais aussi aux parents et à tous ceux que passionne l'idée que l'on pourra peut-être enfin, un jour, décrypter la manière dont se forment nos pensées. (Decitre)Note de contenu : Des compétences innées, acquises, précoces ?
La mesure de l'intelligence en débat
Formes et méformes de l'intelligence
Intelligence, culture et société (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000407 ! Livre Psychologie Disponible Vivre ensemble / Gwenaëlle Boulet (2002)
Titre : Vivre ensemble : Filles et garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Boulet, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Charlotte Ruffault (1952-2012), Auteur ; Béatrice Rodriguez (1969-....), Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur ; Régis Faller, Illustrateur Editeur : [Paris] : Bayard jeunesse Année de publication : 2002 Collection : Guide pour un enfant citoyen Importance : 53 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7470-0652-1 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Différence individuelle
Féminisme
Genre (identité)
Psychologie
SexismeTags : féminisme filles/garçons (différence) égalité des sexes Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La société, c'est les autres ; et respecter les autres, leurs différences, leurs besoins, c'est bien vivre en société. Trois récits quotidiens, trois documentaires et six jeux-tests permettront à l'enfant de comprendre qu'il a une place et un rôle à jouer dans la société. (Decitre) Vivre ensemble : Filles et garçons [texte imprimé] / Gwenaëlle Boulet, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Charlotte Ruffault (1952-2012), Auteur ; Béatrice Rodriguez (1969-....), Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur ; Régis Faller, Illustrateur . - Bayard jeunesse, 2002 . - 53 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (Guide pour un enfant citoyen) .
ISBN : 978-2-7470-0652-1 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Différence individuelle
Féminisme
Genre (identité)
Psychologie
SexismeTags : féminisme filles/garçons (différence) égalité des sexes Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La société, c'est les autres ; et respecter les autres, leurs différences, leurs besoins, c'est bien vivre en société. Trois récits quotidiens, trois documentaires et six jeux-tests permettront à l'enfant de comprendre qu'il a une place et un rôle à jouer dans la société. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011913 ! Livre Philosophie (jeunesse) Disponible